Hadopi retoquée

12 réponses
JKB
À lire...

<http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/06/10/hadopi-le-conseil-constitutionnel-censure-la-riposte-graduee_1205290_651865.html>

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

2 réponses

1 2
Kevin Denis
Le 12-06-2009, Cumbalero a écrit :

La belle ironie du truc est que le conseil constitutionnel a mis le
droit à la connexion internet au même titre que la liberté d'expression.
Bref, effet inverse de l'esprit de la loi.

Gné? Il a dit que l'accès internet participait à ta liberté d'expression
et d'information. Et donc, à ce titre, que seul un juge peut décider de te
couper cette connexion. Une simple autorité ne peut donc pas te couper
internet. Ca ne signifie absolument pas qu'internet est un droit.
--
Kevin
JKB
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: Hadopi retoquée,
Kevin Denis ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 12-06-2009, Cumbalero a écrit :

La belle ironie du truc est que le conseil constitutionnel a mis le
droit à la connexion internet au même titre que la liberté d'expression.
Bref, effet inverse de l'esprit de la loi.

Gné? Il a dit que l'accès internet participait à ta liberté d'expression
et d'information. Et donc, à ce titre, que seul un juge peut décider de te
couper cette connexion. Une simple autorité ne peut donc pas te couper
internet. Ca ne signifie absolument pas qu'internet est un droit.

Je préférerais pour ma part qu'ils déclarent l'accès internet
_fiable_ donc _filaire_ dans le service universel.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2