hal.dll

23 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni
par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le
cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32\hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

10 réponses

1 2 3
L'Aquitain
"Alain" a écrit dans le message de
news:47ba8af8$0$893$

http://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html

Si tu n'es pas très sûr de toi, tu peux faire un CD minimum sans intégrer
les plugins :

il te suffit de réaliser les pages 1, 2, 3 et 12.

Bonjour Alain

Et merci, je vais voir dans cette direction.
--
Cordialement
L'Aquitain

"hugguy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

La création du cd s'est bien
simplifiée...http://www.ubcd4win.com/downloads.htm et un cd original de
Windows XP !!!.

Bon courage

Hugguy
"Ypoons" a écrit dans le message de
news:

"Alain" a écrit dans le message de
news:47b9f465$0$866$

Si un quelconque redémarrage est impossible, démarre sur un CD BART-PE,
et copie le fichier hal.dll à partir de cette adresse :

http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144

Merci pour cette piste mais d'après ce que j'ai appris sur le site GNT
la confection d'un tel cd est plutôt ardue : le tuto fait 14 pages !
Est-ce à la portée d'un non spécialiste ?
Cordialement
L'Aquitain

Salut l'Aquitain

À la portée d'un non-spécialiste : oui.
À la portée d'un débutant complet : non. Il y a quand même quelques
connaissances nécessaires, on ne peut pas sur un site internet "prendre
par la main" le lecteur (les ordinateurs sont tous différents, et il est
impossible de recenser tous les cas).

Mais je m'en suis fait un avec ce tuto, et c'était il y a bien longtemps
(j'étais encore un "débutant éclairé").

Amicalement,

Merci à tous pour les réponses
--
Cordialement
L'Aquitain

Azo4
dans la plupart des cas , un simple chkdsk suffit pour récupérer hal...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni
par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le
cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

L'Aquitain
"Azo4" a écrit dans le message de
news:OCQq0%
dans la plupart des cas , un simple chkdsk suffit pour récupérer hal...

Bonjour Serge
Ok mais il faut pouvoir démarrer win pour lancer cette commande ...
--
L'Aquitain

garcin lazare
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni
par le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le
cd ", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system
32hal.dll est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

C'est parfois un fichier boot.ini corrompu. Boote sur le CD d'installation,
charge la console de récupération, et utilise fixboot.

Geneviève
garcin lazare wrote:

C'est parfois un fichier boot.ini corrompu. Boote sur le CD
d'installation, charge la console de récupération, et utilise fixboot.

Bonjour
Comme déjà précisé, HP fournit un CD de restauration avec lequel on ne peut
entrer dans la console.
J'ai trouvé une autre proposition sur le Net :

citation
Il y a beaucoup plus simple et qui marche (je viens de le faire)

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, choisir
Réparer.
3. Taper 1 pour choisir la partition à réparer
4. une fois dans la console, passer sur c:/ (faire cd.. puis c:)
5. taper chkdsk
6. Redémarrer

Fin citation
Il faut donc obligatoirement un CD de WIN XP. Je vais essayer tout ceci.
Merci encore;
L'Aquitain

garcin lazare
"Geneviè" <genevieve.suberbie<azur> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
garcin lazare wrote:

C'est parfois un fichier boot.ini corrompu. Boote sur le CD
d'installation, charge la console de récupération, et utilise fixboot.

Bonjour
Comme déjà précisé, HP fournit un CD de restauration avec lequel on ne
peut entrer dans la console.
J'ai trouvé une autre proposition sur le Net :

citation
Il y a beaucoup plus simple et qui marche (je viens de le faire)

1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, choisir
Réparer.
3. Taper 1 pour choisir la partition à réparer
4. une fois dans la console, passer sur c:/ (faire cd.. puis c:)
5. taper chkdsk
6. Redémarrer

Fin citation
Il faut donc obligatoirement un CD de WIN XP. Je vais essayer tout ceci.
Merci encore;
L'Aquitain
??? c'est pareil, il faut un CD d'installation. Il es toujours possible d'en

emprunter un, de copier le dosier I386 sur disque, et de se créer une
console de récup locale par I386Winnt32 /cmdcons.

JF
*Bonjour L'Aquitain* !
<news:

Bonjour à tous
un ami a voulu réparer son pc HP en utilisant le ce de retauration fourni par
le constructeur.
Tout se passe bien, annonce ; " rédémarrer l'ordinateur après avoir oté le cd
", ce qui est fait et là apparait un message : le fichier system 32hal.dll
est corrompu, veuillez le réinstaller ....
Comment faire puisque Win refuse de démarrer?
Merci d'avance pour vos lumières .
Cordialement
L"Aquitain

Pour faire un CHKDSK /R voici :
- Une CDR http://fspsa.free.fr/cdr.htm
- Un BARTPE http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

La CDR est rapide à télécharger et à graver.
La CDR permet également de tenter bootcfg /rebuild
Le BARTPE doit être fabriqué, mais c'est tout automatisé, gravure
inclue.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Geneviève
JF wrote:
Pour faire un CHKDSK /R voici :
- Une CDR http://fspsa.free.fr/cdr.htm
- Un BARTPE http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

La CDR est rapide à télécharger et à graver.
La CDR permet également de tenter bootcfg /rebuild
Le BARTPE doit être fabriqué, mais c'est tout automatisé, gravure
inclue.

Super
Merci
Cordialement
L'Aquitain

Azo4
ben...démarrage sur le CD ... console...non?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de
news:ek%

"Azo4" a écrit dans le message de
news:OCQq0%
dans la plupart des cas , un simple chkdsk suffit pour récupérer hal...

Bonjour Serge
Ok mais il faut pouvoir démarrer win pour lancer cette commande ...
--
L'Aquitain

1 2 3