hal.dll manquant

Nemo
Bonjour,

horreur, ce matin je démarre mon PC et j'obtiens le message " hal.dll
manquant ou détérioré sur ma session XP.
Qu'à cela ne tienne je redémarre sous ma session W2K sur C: ( XP est
sur D:) et là je m'aperçois que le disque D: est considéré comme non
formaté.

J'ai tenté les différents méthodes décrites sur le net : console de
recup, etc ... mais pour l'instant pas de résultats

Si vous avez une expérience ou une idée elle sera la bienvenue !

Merci d'avance

Thierry

--
« Vivre c'est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter
des âmes toutes faites. » - St-exupery

1 2 3 4
Nemo

Sinon, pour récupérer vos fichiers, utilisez un CD BartPE comme on vous l'a
dit par ailleurs, mais si vous n'accéder déjà pas à votre partition depuis
votre second système, ce n'est pas gagné d'avance...

Je viens de lancer le BartPE et miracle je vois mon disque et son
contenu !

Je via récupere l'essentiel, OUF

Merci pour l'aide

Thierry

--
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
[Antoine de Saint-Exupéry]

Nemo
FDDKDR ( :-Fred-: ) a utilisé son clavier pour écrire :
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:
%

A installer donc sur une autre partition ... et donc sur celle de W2K, cela
devrait le faire...

Euh ... les logiciels de récupération ... hein ... pas XP :-)
Sinon ... un détail ... cela peut être TRES long ... la récupération.
Cela dépend de l'état du disque dur et de la taille de la partition et des
données à récupérer ... et du support vers lequel elles sont transférées.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

[...]

Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire
C'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe.
Jean Jaurès

je vote NON .....

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Nemo" a écrit dans le message de news:

[...]

!

Je via récupere l'essentiel, OUF

Super ...

Mais maintenant, il va falloir essayer de retrouver la cause de problème ..
pour ne pas que cela se reproduise ...
Surtout, en premier lieu, une fois les données récupérées (et mises à l'abri
sur un autre support), vérifier la santé du disque dur...

Merci du retour,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

rperruez
"Nemo" a écrit dans le message de news:

Alain2 vient de nous annoncer :
Alors, avec un CD de XP/BART-PE
Là, il n'y aura pas de problème.

J'ignorais que ça existait !
Je suis en train de le construire à partir d'un tutorial trouvé sur le
web.

Bonjour,

pour ceux que cela interresse :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP/

richard

Alain2

Mais maintenant, il va falloir essayer de retrouver la cause de problème ..
pour ne pas que cela se reproduise ...

Oui, car c'est quand même bizarre que BartPE reconnaisse D: et que Win2K
veuille le formater (cf le 1er post)...

Alain

Nemo
Alain2 avait énoncé :

[...]

Effecivement je ne comprends pas ce qui se passe car sous BartPE j'ai
bien l'accés à la totalité du disque !
(au passage adieu la sécurité cart j'ai accés à tout y compris au
profil protégés par mot de passe )

C: est sous W2K en NTFS et D: sous XP- NTFS

Mistére ...

Thierry

--
Il est facile de combler celui-là qui n'a point d'espace dans le coeur.
[Antoine de Saint-Exupéry]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Effecivement je ne comprends pas ce qui se passe car sous BartPE j'ai bien
l'accés à la totalité du disque !

Je reste persuadé que votre système est sain et que hall.dll ne manque pas
et n'est pas corrompu.

C'est un problème de boot dans boot.ini. Le système ne trouve pas la bonne
partition ou un truc comme ça...
Une valeur doit être à modifier dans ce fichier...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Alain2

Bonsoir !

[...]

Je me demande...

Apparamment, j'ai le même système de boot que Nemo, avec 2 DD, ayant les
partitions C & E, et D & F, et j'ai aussi Win2K sur C:, et XP sur D:

Et mon boot.ini est identique au sien

*******************************
[boot loader]
timeout
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Edition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect
*******************************

Le problème ne doit pas être là...

Cordialement
Alain

scraper
Bonjour Alain2, dans le message
tu disais :

[...]

alors, concernant XP, la ligne ne devrait elle pas être

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP

si XP est sur D, c'est la partition 2, et 2k, sur C, est la partition (1),
non ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Alain2

[...]

Non.
Win2K est sur la partition 1 (C:) du 1er disque (disk0)
XP est sur la partition 1 (D:) du 2ème disque (disk1)
Alain

1 2 3 4