Halloween (en retard)

18 réponses
René S
http://www.cjoint.com/c/EKmrxCp6KT3

8 réponses

1 2
GhostRaider
Le 12/11/2015 20:37, René S a écrit :

"Bindarret" a écrit dans le message de groupe de discussion :

En high-key aussi ;

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKmthXMEVbm_EKmrxCp6KT3-DSC-6158nb-DxO.jpg

Il me semble que le low key serait plus approprié sur ce thème. Mais
avec cette photo ce serait difficile.

On peut essayer...
http://hpics.li/2181d61
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n22q8n$q4t$

Il me semble que le low key serait plus approprié sur ce thème. Mais
avec cette photo ce serait difficile.

On peut essayer...
http://hpics.li/2181d61

Intéressant. Ca fait beaucoup plus halloween
Mapomme
Le Thu, 12 Nov 2015 20:34:20 +0100, René S a écrit :

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5644cd92$0$3350$

C'était pas la peine de se presser selon moi. Sans blaguer, que voulais
tu faire? Il y avait un sujet!

Une anecdote, tout au plus

Ok

Il n'y a pas de contraste, le sujet valait sans doute de se bouger un
peu pour soit trouver un angle, soit le mettre en valeur autrement (tant
qu'à faire pour halloween, mets lui un chapeau de sorcière, par
exemple), enfin, la bordure bleu ciel donne un aspect mièvre. Là encore,
si le sujet revendiqué est halloween, mets du noir, de l'orange, que
sais-je...

Manque de chance, la bordure n'est pas de moi. Je n'en mets pas. Elle
est ajoutée par cjoint.

Beurk, quel manque de goût!

Merci pour tes commentaires.

De rien, mais l'idée d'Halloween me paraissait bonne.
benoit
René S wrote:

"Mapomme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5644cd92$0$3350$

>C'était pas la peine de se presser selon moi. Sans blaguer, que voulais
>tu faire? Il y avait un sujet!

Une anecdote, tout au plus

>Il n'y a pas de contraste, le sujet valait sans doute de se bouger un peu
>pour soit trouver un angle, soit le mettre en valeur autrement (tant qu'à
>faire pour halloween, mets lui un chapeau de sorcière, par exemple),
>enfin, la bordure bleu ciel donne un aspect mièvre. Là encore, si le
>sujet revendiqué est halloween, mets du noir, de l'orange, que sais-je...

Manque de chance, la bordure n'est pas de moi. Je n'en mets pas. Elle est
ajoutée par cjoint.

Si tu avais mis le lien :
<http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKmrxCp6KT3_DSC-6158nb.jpg>
Il n'y aurait pas de cadre de couleur.

Dans le haut de la page tu as écrit en bleu : « Document joint :
EKmrxCp6KT3_DSC-6158nb.jpg »

Tu cliques dessus et ta photo s'affiche toute seule dans un nouvel
onglet. C'est ce lien-là qu'il faut partager et pas celui que tu donnes
et qui noie ta photo dans des pubs diverses et variées.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mdsp46.1du80aziz4a8pN%

Dans le haut de la page tu as écrit en bleu : « Document joint :
EKmrxCp6KT3_DSC-6158nb.jpg »

Tu cliques dessus et ta photo s'affiche toute seule dans un nouvel
onglet. C'est ce lien-là qu'il faut partager et pas celui que tu donnes
et qui noie ta photo dans des pubs diverses et variées.

Merci.
Ca serait plus simple si usenet acceptait les pièces jointes. Les débits
standards ne sont plus ceux des années 90.
Alf92
René S :
Benoit :

Tu cliques dessus et ta photo s'affiche toute seule dans un nouvel
onglet. C'est ce lien-là qu'il faut partager et pas celui que tu donnes
et qui noie ta photo dans des pubs diverses et variées.

Ca serait plus simple si usenet acceptait les pièces jointes. Les débits
standards ne sont plus ceux des années 90.

ce n'est pas un question de débit mais de stockage.
GhostRaider
Le 13/11/2015 10:59, René S a écrit :

"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dans le haut de la page tu as écrit en bleu : « Document joint :
EKmrxCp6KT3_DSC-6158nb.jpg »

Tu cliques dessus et ta photo s'affiche toute seule dans un nouvel
onglet. C'est ce lien-là qu'il faut partager et pas celui que tu donnes
et qui noie ta photo dans des pubs diverses et variées.

Merci.
Ca serait plus simple si usenet acceptait les pièces jointes. Les débits
standards ne sont plus ceux des années 90.

On a eu de longues discussions là-dessus.
Les gars de FUFE nous ont dit que ce n'était pas possible car les
serveurs Usenet sont souvent ceux d'universités ou autres organismes qui
hébergent Usenet parfois sans même le savoir et en tous cas, ne peuvent
pas lui allouer une place inconsidérée, sans même compter la réplication.
J'ai regardé un jour qui hébergeait Usenet, et effectivement, on trouve
des universités, des ministères, des associations diverses...
benoit
Alf92 wrote:

René S :
> Benoit :

>>Tu cliques dessus et ta photo s'affiche toute seule dans un nouvel
>>onglet. C'est ce lien-là qu'il faut partager et pas celui que tu donnes
>>et qui noie ta photo dans des pubs diverses et variées.
>
> Ca serait plus simple si usenet acceptait les pièces jointes. Les débits
> standards ne sont plus ceux des années 90.

ce n'est pas un question de débit mais de stockage.

D'autant que tu peux (pouvait) trouver des films ou des albums (avec un
paquet de messages ne comportant chacun qu'un bout et qu'il faut ensuite
regrouper pour avoir la mièce jointe en entier). Même si ces newsgroups
sont régulièrement filtrés ils prennent vite beaucoup de place.

Si on se dit qu'un message de texte fait 5 Ko (il est long) cela veut
dire qu'un film qui fait 500 Mo équivaut à 100 000 messages ! Déjà une
image de 500 Ko c'est 100 messages.

To message contient 388 caractères de texte, espaces comprises, et 1211
d'en-tête. Tu vois que 5Ko c'est beaucoup pour un message, pour
l'atteindre il aurait fallu qu'il soit dix fois plus long.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
1 2