halt arrêtte la machine sous etch?

Jean-Marie Fourcade
Bonjour,

Sous sarge quand je faisais halt la machine restait allumée, je devais
l'arrêter manuellement.
Si coupure de courant, ma machine linux repartais sans intervention
manuelle.

Depuis etch ... halt arrête le PC et si coupure de court, le poste ne
se relance pas tout seul quand l'alimentation revient??

Je ne veux pas que halt arrête le PC et je veux que suite à une
coupure de courant le pc redémarre seul (comme avec sarge).

Une solution ??

Merci.

Amicalement,

Jean-Marie

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart1614735.HpYUqcviUn

Le Tuesday 10 April 2007, Jean-Marie Fourcade(Jean-Marie Fourcade
) a écrit:

[...]

Il faut soit:
* Désactiver le support de l'ACPI (append=noacpi
dans /etc/lilo.conf). Il y a peut-être plus simple que le 'append='

* Modifier la configuration du bios pour dire que la machine doit se
relancer après une coupure de courant. De tête, cette option doit
être dans la section "Power management". Je pense que c'est la
meilleure façon de faire...
A+

--
Glennie Vignarajah
http://www.nephthys.org

--nextPart1614735.HpYUqcviUn

--nextPart1614735.HpYUqcviUn--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Tue, Apr 10, 2007 at 12:16:58PM +0200, Jean-Marie Fourcade a écrit :
[...]

En effet, la page de manuel de halt indique que l'arrêt total du PC
devrait se faire avec la commande poweroff... Bug ?

En ce qui concerne les coupure de courant, c'est vraiment étrange. Le
PC redémarre-t-il lors du retour du courant s'il avait été coupé avant
le chargement de Debian ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Marie Fourcade
Bonjour debian-user-french.
Le mardi 10 avril 2007 à 12:25:51, tu écris :

Glennie> Le Tuesday 10 April 2007, Jean-Marie Fourcade(Jean-Marie Fourcade
Glennie> ) a écrit:
Bonjour,

Glennie> Bonjour,
[...]

Glennie> Il faut soit:
Glennie> * Désactiver le support de l'ACPI (append=noacpi
Glennie> dans /etc/lilo.conf). Il y a peut-être plus simple que le 'append='
Je n'utilise pas lilo.

Glennie> * Modifier la configuration du bios pour dire que la machine doit se
Glennie> relancer après une coupure de courant. De tête, cette option doit
Glennie> être dans la section "Power management". Je pense que c'est la
Glennie> meilleure façon de faire...
Ok, je vais faire cela mais je ne vois pas pourquoi le bios a changé
entre sarge et etch ?

Merci.

Glennie> A+

Amicalement,

Jean-Marie

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Marie Fourcade
Bonjour,

Le mardi 10 avril 2007 à 12:50:48, tu écris :
Charles> Le Tue, Apr 10, 2007 at 12:16:58PM +0200, Jean-Marie Fourcade a écrit :
Charles> Bonjour,
Charles> En effet, la page de manuel de halt indique que l'arrêt total du PC
Charles> devrait se faire avec la commande poweroff... Bug ?
Actuellement Arrêt sur halt.
Je vais chercher pourquoi, si je trouve je met un message sur la
liste.

Charles> En ce qui concerne les coupure de courant, c'est vraiment étrange. Le
Charles> PC redémarre-t-il lors du retour du courant s'il avait été coupé avant
Charles> le chargement de Debian ?
Oui, après modification du bios le pc redémarre bien sur linux si
j'enlève la prise sauvagement, puis je la remet, le system reboot et
linux avec.

Charles> Amicalement,

Charles> --
Charles> Charles Plessy
Charles> http://charles.plessy.org
Charles> Wako, Saitama, Japan

Amicalement,

Jean-Marie

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

reylan
Salut !
Tu n'aurais pas un module style apm ou acpi qui est chargé et qui du
coup coupe ta machine pour toi ?
pour le reboot automatique regarde dans le bios ou sur la carte mere, tu
devrais trouver un truc genre redemarrer apres coupure... a activer.

Arnaud

Jean-Marie Fourcade a écrit :
[...]

Jean-Marie Fourcade
Bonjour,

Le mardi 10 avril 2007 à 13:53:58, tu écris :
reylan> Salut !
reylan> Tu n'aurais pas un module style apm ou acpi qui est chargé et qui du
reylan> coup coupe ta machine pour toi ?
Si,
Load ACPI modules.

J'ai même un dossier /etc/acpi.

Mais je ne vois pas où l'enlever sans danger pour le reste
(dépendances) je suis un neuneu prudent.

reylan> pour le reboot automatique regarde dans le bios ou sur la carte mere, tu
reylan> devrais trouver un truc genre redemarrer apres coupure... a activer.
Vi, ça c'est fait, et ça fonctionne.

Merci.

reylan> Arnaud

reylan> Jean-Marie Fourcade a écrit :
[...]

Jean-Marie Fourcade
RE-Bonjour ,
Le mardi 10 avril 2007 à 13:53:58, tu écris :

reylan> Salut !
reylan> Tu n'aurais pas un module style apm ou acpi qui est chargé et qui du
reylan> coup coupe ta machine pour toi ?
J'ai trouvé dans /etc/defaut/halt la possibilité de faire un halt sans
que cela éteigne le PC.
Il faut mettre HALT=halt au lieu de HALT=poweroff

reylan> pour le reboot automatique regarde dans le bios ou sur la carte mere, tu
reylan> devrais trouver un truc genre redemarrer apres coupure... a activer.
reylan> Arnaud
Trouvé au niveau du bios.

Merci.