Ham International CB Radio

6 réponses
Daviken
Depuis sa cr=E9ation en 2003, le site consacr=E9 aux produits HAM
INTERNATIONAL, a re=E7u la visite de plusieurs milliers d'internautes.
Pour simplifier son acc=E8s au plus grand nombre, ses pages se sont
"habill=E9es" d'une nouvelle adresse :
http://www.ham-international.com plus facile =E0 retenir. L'objectif est

d'assurer une
r=E9trospective d=E9taill=E9e, d'une gamme de TX/RX, accessoires, micros
antennes
etc... fort pr=E9sente sur le march=E9 CB et Radio-Amateur dans les
ann=E9es 80.

Beaucoup d'=E9quipements sont encore pr=E9sents sagement rang=E9s sur la
chemin=E9e,
d'autres moins nombreux sont toujours actifs.

Vous trouverez des informations de tous ordres concernant les
mat=E9riels
(caract=E9ristiques d=E9taill=E9es, infos techniques r=E9glages, photos
etc...). Pour
quelques un peut-=EAtre s'agira t-il d'une d=E9couverte, pour d'autres
l'occasion
de replonger =E0 l'=E9poque glorieuse de notre Hobby.

N'h=E9sitez pas =E0 me contacter si vous avez des anecdotes, des
documents, des
suggestions.

Dans l'attente soyez les bienvenus.

Bonne visite

nospam-webmaster@ham-international.com

http://www.ham-international.com

6 réponses

tonton68
, bonjour et bonne année, moi j'ai toujours, depuis plus de
30 ans eue des présidents, d'abord les petits trucs 40 Cx AM, ensuite plus
tard le lincon et enfin, pour la CB et autres le kenwood ts 140. Je dépanne
depuis des lustres les appareils CB, mais je t'avouerais que les HAM et
Midland, c'est la poisse pour le montage et remontage, tu passe plus de
temps à monter-démonter qu'a dépanner.
a+ et bonne année 2006.

a écrit dans le message de news:

Depuis sa création en 2003, le site consacré aux produits HAM
INTERNATIONAL, a reçu la visite de plusieurs milliers d'internautes.
Pour simplifier son accès au plus grand nombre, ses pages se sont
"habillées" d'une nouvelle adresse :
http://www.ham-international.com plus facile à retenir. L'objectif est

d'assurer une
rétrospective détaillée, d'une gamme de TX/RX, accessoires, micros
antennes
etc... fort présente sur le marché CB et Radio-Amateur dans les
années 80.

Beaucoup d'équipements sont encore présents sagement rangés sur la
cheminée,
d'autres moins nombreux sont toujours actifs.

Vous trouverez des informations de tous ordres concernant les
matériels
(caractéristiques détaillées, infos techniques réglages, photos
etc...). Pour
quelques un peut-être s'agira t-il d'une découverte, pour d'autres
l'occasion
de replonger à l'époque glorieuse de notre Hobby.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des anecdotes, des
documents, des
suggestions.

Dans l'attente soyez les bienvenus.

Bonne visite

http://www.ham-international.com
JFG
et les appareil 23 canaux à mélangeur à quartz.... foutue usine à gaz !

souvenirs...

( à ce sujet si quelqu'un en a qui lui reste... je les sauve de la benne !)
JFG
Lucifer a écrit:

1976/1977 plus de 3.000 balles de l'époque.
Doit pas en rester beaucoup dans les greniers

j'ai trouvé un Talkie Walkie de ce type dans un vide grenier...
JFG
Lucifer a écrit:
JFG a exprimé avec précision :

Lucifer a écrit:

1976/1977 plus de 3.000 balles de l'époque.
Doit pas en rester beaucoup dans les greniers

j'ai trouvé un Talkie Walkie de ce type dans un vide grenier...

Attends, ces 23 cailloux dont je te parles, c'était une base avec
horloge dont les chiffres étaient des petites lamelles métalliques
qui déroulaient et qui se coinçaient.

je parle bien des "premiers" synthétiseurs analogique , ou on fesait 23
canaux ( de mémoire j'va resortir mon ancétre) avec des mélangeurs et
une 10'aine de cailloux...

ils étaient sous les marques Zodiac , par exemple. Evidemment vites
démodés par les PLL
Roland
Bonsoir,

La CB a commencé en France en 1975 avec quelques initiés qui utilisaient du
matos de récup de l'armée.
Faut pas écrire n'importe quoi pour se faire mousser :-@

A ce propos, en 1971, sur Grenoble, on était tout un groupe (une 20ne) de
jeunes et moins jeunes et on trafiquait principalement sur le 27.275, le
27.125 et le 27.085.
Perso, j'avais un TX portable Tokaï (500Mw de puissance), c'était la
puissance maxi autorisée pour pouvoir trafiquer en CB (sans licence RA) mais
on avait une licence PTT annuelle payante.
J'avais réussi à rentrer dans la boite deux paires de quartz supplémentaires
et un inter 3 positions et il me semble bien que j'avais coupé un condo
soudé coté circuit imprimé à l'import (allez savoir pourquoi :-)).
Il y avait des Midland 2 et 5 Watts à cristal mais très ressemblants aux
postes actuels. Je ne sais plus si Président était déjà importé.
C'est la DST (qui venait de Lyon) qui contrôlait les bandes radio, ces jours
là, le trafic était des plus calme car on risquait gros.
Tout ça pour dire que la CB était un peu plus ancienne et on s'entendait
bien avec les RA, mais ceci est une autre histoire...

Roland
F1LCE Gilbert
un amical souvenir d'un om licencie depuis peu a l'epoque
mon premier indicatif etait F1ANI
et le comique est qu'a l'époque je travaillais sur un tx brodcast de 20kw
a saint nizier au dessus de grenoble et j'étais (et suis toujours) F1
il y avais effectivement a cette heureuse epoque une compréhension
et une entr'aide entre amateur et cibiste qui a depuis ; hélas ; quasi
diparu
je me souviens d'avoir passé de longues soirèes a ecouter votre trafic
mais sans pouvoir vous répondre ( un site ortf n'est pas le meilleur
endroit pour la cb )
amitiés a tous
Gilbert F1LCE
"Roland" a écrit dans le message de news:
43ca9b48$0$19709$
Bonsoir,

La CB a commencé en France en 1975 avec quelques initiés qui utilisaient
du matos de récup de l'armée.
Faut pas écrire n'importe quoi pour se faire mousser :-@

A ce propos, en 1971, sur Grenoble, on était tout un groupe (une 20ne) de
jeunes et moins jeunes et on trafiquait principalement sur le 27.275, le
27.125 et le 27.085.
Perso, j'avais un TX portable Tokaï (500Mw de puissance), c'était la
puissance maxi autorisée pour pouvoir trafiquer en CB (sans licence RA)
mais on avait une licence PTT annuelle payante.
J'avais réussi à rentrer dans la boite deux paires de quartz
supplémentaires et un inter 3 positions et il me semble bien que j'avais
coupé un condo soudé coté circuit imprimé à l'import (allez savoir
pourquoi :-)).
Il y avait des Midland 2 et 5 Watts à cristal mais très ressemblants aux
postes actuels. Je ne sais plus si Président était déjà importé.
C'est la DST (qui venait de Lyon) qui contrôlait les bandes radio, ces
jours là, le trafic était des plus calme car on risquait gros.
Tout ça pour dire que la CB était un peu plus ancienne et on s'entendait
bien avec les RA, mais ceci est une autre histoire...

Roland