Hamster-Fr - connexion machine cliente

mission
Bonjour,
Réseau local 8 postes WindowsXP-Pro sans serveur. Dhcp (dynamique) et Wan
via routeur/dhcp adsl.
J'ai installé Hamster-Fr sur un poste non utilisé (nomade) dans le but de
récupérer le courrier de l'adresse unique type mon_nom@fai.fr et de
permettre à tous les utilisateurs de les recevoir sur leur OE6 (pas taper),
voire d'y répondre.
J'ai créé 2 comptes de test.
Le fonctionnement est (presque) conforme à mes attentes sur la machine
hébergeant Hamster-Fr (nomade).
Mais mes clients OE6 sur le réseau (workgroup) ne veulent pas s'y connecter.
(POP3 - Courrier POP3 _et_ SMTP : nomade - Nom du compte et mdp ceux du
compte Hamster - connexion via réseau local)
Réponse : Echec de la connexion au serveur. Compte nom_du_compte. Serveur
Nomade. Protocole POP3. Port 110 Erreur de socket 10060 n° d'erreur
0x800CCC0E

J'ai aussi essayé avec Outlook2002 qui permet de tester le serveur. Il ne le
trouve pas.

Je présume donc que j'ai omis quelque chose soit sur le serveur Hamster,
soit dans mons réseau local lui-même.
Mais quoi ?

Merci mille fois pour le coup de main.
PG

Zavier
mission nous expliquait :

Le fonctionnement est (presque) conforme à mes attentes sur la machine
hébergeant Hamster-Fr (nomade).

Presque ?

Réponse : Echec de la connexion au serveur. Compte nom_du_compte. Serveur
Nomade. Protocole POP3. Port 110 Erreur de socket 10060 n° d'erreur
0x800CCC0E

Tu as fait les vérifications d'usage pour tout ce qui peut bloquer la
connexion (pare-feu, antivirus etc.), je suppose ?

Alors, dans Hamster, Configuration/Serveurs locaux, onglets POP3 et
SMTP, il faut « lier à l'IP » 0.0.0.0. Ce faisant, tu ouvres ton Hamster
au monde entier ;-) alors tu édites vite le fichier IPAccess.hst et tu y
mets ces lignes :
ALL, RW, 127.0.0.1, 127.0.0.255
ALL, RW, 192.168.0.0, 192.168.0.255
ALL, NA, 0.0.0.0, 255.255.255.255

Ça, c'est la config pour mon réseau local et tu devras éventuellement
adapter en fonction de tes IP à toi. Tu pourras aussi restreindre les
services concernés (ici, c'est : tous les serveurs du rongeur) si tu
crains certains utilisateurs de ton réseau.

Au cas où, essaie avec un autre client ou avec un coup de telnet.

Si je n'ai rien oublié, ça devrait mieux fonctionner...

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

mission
Bonsoir Xavier,

Tout d'abord, merci pour ton coup de pouce. 3 clics de souris, 2
copier/coller, et mon rongeur ronronnait :-)
Ensuite, tu t'étonnes de mon 'presque'.
En fait, comme tu as dû le comprendre, c'est mon premier serveur de
messagerie.
Pour l'instant, il bosse correctement en local, mais il a encore besoin d'un
coup de pied au derrière pour smtp et pop externe.
Enfin, il m'insulte en smtp :
2006/08/30 18:47:19 {aa0} mon_domaine.fr: server supported charset, but we
d'not
2006/08/30 18:47:19 {aa0} mon_domaine.fr: requested server name differs from
name in server answer vhcs.netb (mon hébergeur de messagerie externe).
Aussi vais-je profiter de tes connaissances, si tu en as envie.

Bonne soirée et encore merci.
PG
Zavier
mission disait que :

Tout d'abord, merci pour ton coup de pouce. 3 clics de souris, 2
copier/coller, et mon rongeur ronronnait :-)

Nickel :-)

Ensuite, tu t'étonnes de mon 'presque'.

Disons que j'amorçais la discussion.

[...]

Bien, on va s'occuper de leur cas ;-)

[...]

Ça ne me dit rien, mais j'ai retrouvé ça :
<URL:http://groups.google.fr/group/hamster.fr.divers/browse_thread/thread/a59a7c98ac154e2e/&gt;
(ou <URL:http://minilien.com/?PEBNZRt1Cf&gt;)

Ce /serait/ un souci avec l'authentification Digest-MD5, mais ça ne
/serait/ pas grave. Regarde quand même dans les réglages du serveur SMTP
(distant) s'il nécessite vraiment cette méthode d'authentification. En
décochant une à une les méthodes proposées jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
de message d'avertissement, par exemple.

Sinon, le courrier part quand même ?

Aussi vais-je profiter de tes connaissances, si tu en as envie.

Pas de souci. Comme on devient plus ou moins hors-charte ici, je
crossposte sur le groupe hamster.fr.divers et y propose un suivi.

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.