Handicap hôpital acces

10 réponses
Philippe
Bonjour,

Est il possible d'obliger un h=C3=B4pital =C3=A0 fournir =C3=A0 ses frais u=
n interpr=C3=A8te pour personne sourd ?
Je pense que oui avec la loi de 2005, mais peut-=C3=AAtre que j'en dit une =
de plus .

Merci de vos lumi=C3=A8res=20

Ptilou

10 réponses

Benoit-Pierre DEMAINE
On 22/08/17 11:49, Philippe wrote:
Est il possible d'obliger un hôpital à fournir à ses frais un interprète pour personne sourd ?

Pour usage dans quel contexte ? Quel serait le lieu de travail de
l'interprète ? Chambre du malade ? Tout l'hopital ? patient en
consultation ? Patient en hospitalisation de jour ? longue ? hors hopital ?
Le sourd est-il ALD ? MDPH (normalement question hors sujet, vu que la
question précise un contexte hospitalier; la MDPH intervient normalement
de manière totallement indépendante, mais un poil de contexte aiderait
BEAUCOUP) ?
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Santa Claup
Philippe a écrit :
Est il possible d'obliger un hôpital à fournir à ses frais un interprète pour
personne sourd ?

non
pas plus qu'en bantou ou en moldo-valaque
Je pense que oui avec la loi de 2005, mais peut-être que
j'en dit une de plus .

oui
Philippe
Bonjour,
C'est pour une réunion familiale avec un médecin , les personnes sourdes ne sont pas patient, et interviene pour leur enfant, ils touchent u ne compensation du à leur handicap de la pars de la MDPH.
N'hésitez pas à me solliciter pour un complément d'informati ons
Merci
Ptilou
Colonial2017
Philippe avait prétendu :
Bonjour,
Est il possible d'obliger un hôpital à fournir à ses frais un interprète pour
personne sourd ? Je pense que oui avec la loi de 2005, mais peut-être que
j'en dit une de plus .
Merci de vos lumières
Ptilou

Votre sourd ne sait pas lire et écrire?
Philippe
Bonsoir,
Oui ils savent lire et écrire mais il est important d'avoir un interpr ète, sinon ils n'auront pas l'ensemble des informations
Merci
Ptilou
Benoit-Pierre DEMAINE
On 23/08/17 19:57, Philippe wrote:
Oui ils savent lire et écrire mais il est important d'avoir un interprète, sinon ils n'auront pas l'ensemble des informations

Je ne vois pas pourquoi un hopital devrait faire intervenir un traducteur
pour un visiteur; passe encore pour un patient ... mais un visiteur !!!
Le visiteur a qu'à apprendre à lire sur les lèvres ... la MDPH est là
justement pour lui payer la formation.
La MDPH est probablement compétante pour fournir un traducteur si c'est un
évènement exceptionnel et important pour le sourd concerné. Votre truc
sent la réunion de famille autour d'un mourrant pour discuter d'un
héritage, d'une division, ou une succession ...
--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<
"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
François Guillet
Philippe avait écrit le 23/08/2017 :
Bonsoir,
Ils savent lire et écrire mais préfère avoir un interprète,

Je sais manger du jambon mais je préfère le tournedos Rossini. Si je
suis hospitalisé est-ce que l'hopital peut m'en servir aux repas à ses
frais (avec un Haut-Brion, cela va sans dire) ?
Philippe
Bonjour,
Vous vous moquez parce que vous n'avez pas conscience de ce handicap, c'est pas du confort un interprète, c'est une économie, ça é vitera de refaire des réunions av c le médecin et de mobiliser l es moyen de l'hôpital.
Je vois pas pourquoi on oblige à construire des rampes d'accès po ur d s poly handicapés et l'on ne payerai pas un interprète pour des malentendants ?
Ptilou
François Guillet
Philippe a formulé la demande :
...Je vois
pas pourquoi on oblige à construire des rampes d'accès pour d s poly
handicapés et l'on ne payerai pas un interprète pour des malentendants ?
Ptilou

Moi je vois plein de raisons : utiliser mieux l'argent ailleurs. Vous
n'avez pas l'air de comprendre que les ressources publiques ne sont pas
illimitées et qu'il y a des priorités dans leur utilisation. Payer un
interprête pour quelqu'un qui sait écrire n'est qu'une dépense de
confort.
Philippe
Bonsoir,
Le mardi 29 août 2017 21:57:07 UTC+2, François Guillet a écr it :
Philippe a formulé la demande :
...Je vois
pas pourquoi on oblige à construire des rampes d'accès pour d s poly
handicapés et l'on ne payerai pas un interprète pour des male ntendants ?
Ptilou

Moi je vois plein de raisons : utiliser mieux l'argent ailleurs. Vous
n'avez pas l'air de comprendre que les ressources publiques ne sont pas
illimitées et qu'il y a des priorités dans leur utilisation. Pa yer un
interprête pour quelqu'un qui sait écrire n'est qu'une dép ense de
confort.

Bon vous ne pouvez et voulez comprendre ce handicape, vvoila pourquoi il y a une loi ...
Ci d'aventure quelqu'un d'autre chercher l'information : La MDPH est comp étente avec la prestation de compensation du handicap, par contre un d élais de 6 mois il faut attendre, enfin il existe des hopitaux ayan un service de UASS, pourquoi tous ne sont pas équiper, parce que y en a qui sont mal gérés ...
Bonne soirée
Ptilou