Handycam Sony trv 110e Réparé

CamSO
Salut =E0 tous!

J'ai r=E9ussi =E0 remettre la base du plot ivoire dans le /bon sens/ et =
=E0
replacer au bon endroit le cabestan la pi=E8ce que je croyais tordu
=E9tait ainsi fa=E7onn=E9 afin que le plot ivoire ram=E8ne le cabestan =E0 =
sa
hauteur pour une parfaite r=E9ception de la bande

Patience, observation, d=E9duction, blocage manuel =E0 plusieurs reprises
du m=E9canisme, avec =E9jection =E0 la vol=E9e de l'accu, ce afin que rest=
en place le m=E9canisme; (je dis chapeau =E0 ce g=E9nial m=E9canisme qui a
contribu=E9 =E0 mon succ=E8s, 2 doigts suffisent ).

Avec pr=E8s de 40 bandes DV =E0 acqu=E9rir vers Mpg2; je me devais de
m'assurer ne /rien/ pouvoir faire puisque rien n'=E9tait /cass=E9/.

Conclusion, ce TRV 110 e est certes solide mais il ne faut pas
enchainer les commandes.

Le m=E9canisme du plot ivoire est calcul=E9 au dixi=E8me de millim=E8tre su=
un rail coup=E9 en deux dont les deux parties se forment seulement =E0 la
fermeture du capot. Si la partie la plus fine =E0 la base du plot ivoire
n'est pas dirig=E9e vers le tambour il est /impossible/ de comprendre
cela.
J'ai fait des dizaines de tentatives avant d'aller ma logique et voir
enfin voir le plot suivre son trajet
sans chuter =E0 mesure que le rail se formait... Puis une fois comme =E7a
j'ai vu le plot ivoire aller se blottir tout au fond =E0 droite du
tambour, chose jamais arriv=E9e malgr=E9 de multiples essais: Je me suis
alors dit j'ai compris je le savais.

Il m'a aussi fallu r=E9aliser apr=E8s moult =E9checs et messages C:31.. que
le petit bout de m=E9tal "tordu" accompagnant le cabestan devait
pr=E9c=E9der le retour du plot ivoire et entrainer ce cabestan =E0 hauteur
de celui-ci etc etc..

Je n'ai certes pas march=E9 su la lune !!! Et loin de moi de me prendre
un Sony certified
mais cela fait plaisir...

Merci =E0 tous

ber
>"CamSO" a écrit :

Salut à tous!

J'ai réussi ........

Je n'ai certes pas marché su la lune !!! Et loin de moi de me prendre
un Sony certified
mais cela fait plaisir...
Merci à tous

Félicitations !!!

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jldera
"CamSO" a écrit dans le message de news:

Salut à tous!

J'ai réussi à remettre la base du plot ivoire dans le /bon sens/ et à
replacer au bon endroit le cabestan la pièce que je croyais tordu
était ainsi façonné afin que le plot ivoire ramène le cabestan à sa
hauteur pour une parfaite réception de la bande

Patience, observation, déduction, blocage manuel à plusieurs reprises
du mécanisme, avec éjection à la volée de l'accu, ce afin que reste
en place le mécanisme; (je dis chapeau à ce génial mécanisme qui a
contribué à mon succès, 2 doigts suffisent ).

Avec près de 40 bandes DV à acquérir vers Mpg2; je me devais de
m'assurer ne /rien/ pouvoir faire puisque rien n'était /cassé/.

Conclusion, ce TRV 110 e est certes solide mais il ne faut pas
enchainer les commandes.

Le mécanisme du plot ivoire est calculé au dixième de millimètre sur
un rail coupé en deux dont les deux parties se forment seulement à la
fermeture du capot. Si la partie la plus fine à la base du plot ivoire
n'est pas dirigée vers le tambour il est /impossible/ de comprendre
cela.
J'ai fait des dizaines de tentatives avant d'aller ma logique et voir
enfin voir le plot suivre son trajet
sans chuter à mesure que le rail se formait... Puis une fois comme ça
j'ai vu le plot ivoire aller se blottir tout au fond à droite du
tambour, chose jamais arrivée malgré de multiples essais: Je me suis
alors dit j'ai compris je le savais.

Il m'a aussi fallu réaliser après moult échecs et messages C:31.. que
le petit bout de métal "tordu" accompagnant le cabestan devait
précéder le retour du plot ivoire et entrainer ce cabestan à hauteur
de celui-ci etc etc..

Je n'ai certes pas marché su la lune !!! Et loin de moi de me prendre
un Sony certified
mais cela fait plaisir...

Merci à tous

D'où l'intérêt des nouveaux camescopes à carte-mémoire : pratiquement plus
de pièces en mouvement à part l'autofocus et la commande de zoom.

Bonne fin d'année,

Jean-Louis