Haproxy haproxy 1.3.15.2->1.3.15.2-2

Grégory Bulot
Bonjour,

Question concerne

Debian stable
dpkg -l haproxy 1.3.15.2-2+lenny2
Entr=E9e BTS associ=E9 =E0 mon probl=E8me ;=20

Hier j'ai fait un dist-upgrade de ma stable et j'ai vu passer une maj
d'haproxy.
Depuis je n'ais plus acc=E8s =E0 mes serveurs (port 80, http), il n'y a
aucun message d'erreurs dans les logs (syslog / haproxy)

le navigateur m'affiche ceci :=20
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.=20

en mode debug ('gros debug'), en r=E9sum=E9 il semble y avoir une boucle
infinie car je me retrouve avec +10 forwardfor dans les ent=EAtes !

La lecture de http://haproxy.1wt.eu/download/1.3/doc/haproxy-fr.txt ne
m'a pas aid=E9.

J'utilise haproxy en redirecteur selon domaine demand=E9, pas de mode
balance donc ( pour l'instant ... , je m'assurais d'abord du bon
fonctionnement du forwardfor)

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D haproxy.cfg =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D
global
log 127.0.0.1 local0
log 127.0.0.1 local1 notice
maxconn 4096
user haproxy
group haproxy
daemon
debug

defaults
log global
option dontlognull
retries 3
maxconn 2000
contimeout 5000
clitimeout 50000
srvtimeout 50000

#frontend public
# bind :80 =20
listen webfarm 192.168.1.206:80
mode http
option httpchk
option httplog
option transparent
option httpclose
option forwardfor
=20
default_backend toto.com
acl is_www1_toto.com hdr_end(host) -i www1.toto.com
#acl is_www2_toto.com hdr_end(host) -i www2.toto.com
acl is_www2_toto.com hdr_dom(host) -i www2.toto.com
#acl is_www2_toto.com hdr_end(host) -i www2.toto.com

use_backend www1_toto.com if is_www1_toto.com
use_backend www2_toto.com if is_www2_toto.com

backend toto.com=20
option transparent
mode http

stats uri /stats
stats auth titi:tata
server tank 192.168.1.147:80 check

backend www1_toto.com
mode http
option transparent
option httpclose
server tank 192.168.1.147:80 check

backend www2_toto.com
mode http
option transparent
option httpclose
server persephone 192.168.1.202:80 check

/usr/share/doc/haproxy/examples/

--
tant que cette liste ne prot=E9gera pas mon email dans les archives,=20
les MP iront dans /dev/null (remercier les collecteurs d'emails,=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Grégory Bulot à écrit le Fri, 5
Feb 2010 08:16:06 +0100

devant l'affolement :-DDDDDD

j'ai essayé cet exemple qui fonctionne (en mode balance), je ne mets
qu'une seule instance serveur.

http://www.crium.univ-metz.fr/docs/system/drbd/haproxy.html

je le modifie en "option transparent", je commente '#balance roudrobin'

et la
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

c'est probablement l'option 'transparent' qui pose problème (bug ?)

je tente de reporter le bug pour la stable

--
tant que cette liste ne protégera pas mon email dans les archives,

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS