Harcèlement téléphonique

29 réponses
Francois
Bonjour,

Ma compagne a fait sécession voila 6 ans. J'ai eu une autre relation un
an plus tard, un second enfant. Mon ex a harcelé ma nouvelle compagne
(dans la rue, au téléphone, via des voisines) tant et si bien que cette
dernière a préféré rompre notre relation durant près de 2 ans. Nous
avions alerté la gendarmerie, dont la réponse était en gros 'rien à
faire tant que pas d'agression physique'

Nous nous sommes revus et réconciliés il y a 15 jours, sortis ensemble
un week-end. Elle reçoit depuis une semaine des appels anonymes, lui
disant que je suis revenu vers elle 'pour me venger' (de quoi?) et lui
conseillant de 'faire attention à ce qu'elle boit et mange'. Ce n'est
pas la voix de mon ex. Il il y a vraiment des dingues en liberté.

Ca commence à bien faire, nous voulons élever notre enfant ensemble mais
ça ne va pas être possible de nous remettre ensemble avec une pression
pareille. Que peut-on faire pour agir concrètement contre ce genre de
harcèlement?

Merci
--
Francois

9 réponses

1 2 3
Patator
Serge a écrit :

"Francois" a écrit dans le message de news:
45e7cc1d$0$7537$
In article <45e75e48$0$21146$,
"Serge" wrote:

Par contre sur un forum de DROIT il est normal de préciser que dans le
cadre d'une enquête, sur commission rogatoire, F.T. va donner aux
autorités judiciaires le N° et l'identité de l'appelant, comme ton FAI
peut le faire si besoin.....
(cela m'est arrivé en tant que témoin !)

donc le circuit est plainte - procureur - enquête - télécom , c'est ça?
--
Francois

Bonjour,

Oui tout à fait.....

Et F.T. est obligé d'obtempérer....

L'identification est ensuite très rapide....
(j'ai 34 ans aux télécoms privés mais en partie dans les centraux)
;-)))

Si l'on refuse de prendre votre plainte ou si l'on vous propose une
"main courante" signalez le directement au Procureur de la République.....

Lorsque j'ai été convoqué comme témoin suite à des posts racistes que
j'avais transmis sur FUAD pour annulation, le commandant de police qui
m'a appelé pour prendre rendez-vous avait mon identité fournie par mon
FAI sur commission rogatoire...

Pas de pseudo qui tienne dans ces cas là...

Ne vous croyez jamais anonyme ni sur le net ni sur le réseau télécom....

Je suis tout a fait d'accord avec ca,piratages,virus,firewall,tout ca
c'est du commerce

Serge

"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e855a4$0$29834$
Serge a écrit :

"Francois" a écrit dans le message de
news: 45e7cc1d$0$7537$
In article <45e75e48$0$21146$,
"Serge" wrote:

Par contre sur un forum de DROIT il est normal de préciser que dans
le
cadre d'une enquête, sur commission rogatoire, F.T. va donner aux
autorités judiciaires le N° et l'identité de l'appelant, comme ton
FAI
peut le faire si besoin.....
(cela m'est arrivé en tant que témoin !)

donc le circuit est plainte - procureur - enquête - télécom , c'est
ça?
--
Francois

Bonjour,

Oui tout à fait.....

Et F.T. est obligé d'obtempérer....

L'identification est ensuite très rapide....
(j'ai 34 ans aux télécoms privés mais en partie dans les centraux)
;-)))

Si l'on refuse de prendre votre plainte ou si l'on vous propose une
"main courante" signalez le directement au Procureur de la
République.....

Lorsque j'ai été convoqué comme témoin suite à des posts racistes que
j'avais transmis sur FUAD pour annulation, le commandant de police
qui m'a appelé pour prendre rendez-vous avait mon identité fournie
par mon FAI sur commission rogatoire...

Pas de pseudo qui tienne dans ces cas là...

Ne vous croyez jamais anonyme ni sur le net ni sur le réseau
télécom....

Je suis tout a fait d'accord avec ca,piratages,virus,firewall,tout ca
c'est du commerce

Sauf que ce n'est pas dans ce sens là que je voulais dire !

Vous êtes à tout moment identifiable par votre adresse I.P.

Il est par contre bon de se protéger, cela n'a strictement rien à
voir...

Serge
Patator
Serge a écrit :

"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e855a4$0$29834$
Serge a écrit :

"Francois" a écrit dans le message de
news: 45e7cc1d$0$7537$
In article <45e75e48$0$21146$,
"Serge" wrote:

Par contre sur un forum de DROIT il est normal de préciser que dans le
cadre d'une enquête, sur commission rogatoire, F.T. va donner aux
autorités judiciaires le N° et l'identité de l'appelant, comme ton FAI
peut le faire si besoin.....
(cela m'est arrivé en tant que témoin !)

donc le circuit est plainte - procureur - enquête - télécom , c'est ça?
--
Francois

Bonjour,

Oui tout à fait.....

Et F.T. est obligé d'obtempérer....

L'identification est ensuite très rapide....
(j'ai 34 ans aux télécoms privés mais en partie dans les centraux)
;-)))

Si l'on refuse de prendre votre plainte ou si l'on vous propose une
"main courante" signalez le directement au Procureur de la
République.....

Lorsque j'ai été convoqué comme témoin suite à des posts racistes que
j'avais transmis sur FUAD pour annulation, le commandant de police
qui m'a appelé pour prendre rendez-vous avait mon identité fournie
par mon FAI sur commission rogatoire...

Pas de pseudo qui tienne dans ces cas là...

Ne vous croyez jamais anonyme ni sur le net ni sur le réseau télécom....

Je suis tout a fait d'accord avec ca,piratages,virus,firewall,tout ca
c'est du commerce

Sauf que ce n'est pas dans ce sens là que je voulais dire !

Vous êtes à tout moment identifiable par votre adresse I.P.

Il est par contre bon de se protéger, cela n'a strictement rien à voir...

Serge

Le vrai sujet c'était que des servers enregistre chaque numéro appelé

il suffit de voir la facture détaillé FT ,numero de telephone et temps
détaillé a la seconde pret
Serge
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e862f8$0$6761$
Serge a écrit :

"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e855a4$0$29834$
Serge a écrit :

"Francois" a écrit dans le message de
news: 45e7cc1d$0$7537$
In article <45e75e48$0$21146$,
"Serge" wrote:

Par contre sur un forum de DROIT il est normal de préciser que
dans le
cadre d'une enquête, sur commission rogatoire, F.T. va donner aux
autorités judiciaires le N° et l'identité de l'appelant, comme
ton FAI
peut le faire si besoin.....
(cela m'est arrivé en tant que témoin !)

donc le circuit est plainte - procureur - enquête - télécom ,
c'est ça?
--
Francois

Bonjour,

Oui tout à fait.....

Et F.T. est obligé d'obtempérer....

L'identification est ensuite très rapide....
(j'ai 34 ans aux télécoms privés mais en partie dans les centraux)
;-)))

Si l'on refuse de prendre votre plainte ou si l'on vous propose une
"main courante" signalez le directement au Procureur de la
République.....

Lorsque j'ai été convoqué comme témoin suite à des posts racistes
que j'avais transmis sur FUAD pour annulation, le commandant de
police qui m'a appelé pour prendre rendez-vous avait mon identité
fournie par mon FAI sur commission rogatoire...

Pas de pseudo qui tienne dans ces cas là...

Ne vous croyez jamais anonyme ni sur le net ni sur le réseau
télécom....

Je suis tout a fait d'accord avec ca,piratages,virus,firewall,tout
ca c'est du commerce

Sauf que ce n'est pas dans ce sens là que je voulais dire !

Vous êtes à tout moment identifiable par votre adresse I.P.

Il est par contre bon de se protéger, cela n'a strictement rien à
voir...

Serge

Le vrai sujet c'était que des servers enregistre chaque numéro appelé

il suffit de voir la facture détaillé FT ,numero de telephone et temps
détaillé a la seconde pret

Le problème n'est pas là, la preuve cela a déjà permis la des
condamnations....
(voir affaire OM -VA)
Ca a aussi permis de sauver des vies par identification d'un N°...

La facture détaillée? Pour l'avoir vécue, c'était une demande des
usagers !
(lourde à mettre en place d'ailleurs en électromécanique)

Le problème est dans l'usage qui est fait (ou peut être fait) de ces
données, et par qui....

Tant que c'est l'autorité judiciaire qui contrôle cela ne me gêne pas,
elle est dans son rôle et se sert des moyens à sa disposition... Mais si
???

Serge
davon
Rickou wrote:
nous vivons vraiment dans un monde de bargeots...
decidément..je viens de poster un message assez similaire.. (une ex
qui fait chier)
nous pas par telephone, mais de vive voix...etc...

j'espere pour vous, et pour nous que ce genre de situations vont
s'arreter rapidement.

pourquoi les bargeots ne sont pas ceux qui quittent leur ex pour aller
butiner par exemple
à la base faut peut-être remettre les choses en ordre, un harcèlement est un
effet répondant à une cause
qui est le responsable de la cause, et pourquoi.
c'est là le véritable problème.
Emma
davon a écrit :
pourquoi les bargeots ne sont pas ceux qui quittent leur ex pour aller
butiner par exemple
à la base faut peut-être remettre les choses en ordre, un harcèlement est un
effet répondant à une cause
qui est le responsable de la cause, et pourquoi.
c'est là le véritable problème.

Un intervenant sur ce forum pose une question résumée ainsi à la fin de
son post : " Que peut-on faire pour agir concrètement contre ce genre de
harcèlement?"

Je ne commence pas par faire son procès, à moins d'indices flagrants
dans son post, je ne doute pas de son honnêteté morale, intellectuelle
et tutti quanti.

J'essaie de répondre à sa question.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'essaierai de résoudre d'abord le
problème de son agresseur vu qu'il y a statistiquement peu de chances
qu'il lise cette discussion.
D'ailleurs, je me demande si ledit agresseur se reconnaîtrait même s'il
lisait ce fil = il dirait "quel con ce mec " en vertu de la "loi
paille-poutre"

Je sais aussi les ravages que font les malades qui menacent et harcèlent.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
_Pat_ #;))
F. a écrit :
Pas mal, ça me rappelle un peu le monologue d'Edouard Baer dans Asterix et
Cléopatre...

en moins drôle et moins subtil quand même... ;)

--

Pat
_Pat_ #;))
davon a écrit :
Rickou wrote:
nous vivons vraiment dans un monde de bargeots...
decidément..je viens de poster un message assez similaire.. (une ex
qui fait chier)
nous pas par telephone, mais de vive voix...etc...

j'espere pour vous, et pour nous que ce genre de situations vont
s'arreter rapidement.

pourquoi les bargeots ne sont pas ceux qui quittent leur ex pour aller
butiner par exemple
à la base faut peut-être remettre les choses en ordre, *un harcèlement est un
effet répondant à une cause
qui est le responsable de la cause, et pourquoi*.
c'est là le véritable problème.

oui, c'est comme le poncif sur le filles qui se font violer parce
qu'elles l'ont cherché... inconsciemment elles en avaient envie ? ;)

--
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet.

Pat
F.
"Francois" wrote in message
news:45e7488b$0$29991$
Bonjour,

Ma compagne a fait sécession voila 6 ans. J'ai eu une autre relation un
an plus tard, un second enfant. Mon ex a harcelé ma nouvelle compagne
(dans la rue, au téléphone, via des voisines) tant et si bien que cette
dernière a préféré rompre notre relation durant près de 2 ans. Nous
avions alerté la gendarmerie, dont la réponse était en gros 'rien à
faire tant que pas d'agression physique'

Nous nous sommes revus et réconciliés il y a 15 jours, sortis ensemble
un week-end. Elle reçoit depuis une semaine des appels anonymes, lui
disant que je suis revenu vers elle 'pour me venger' (de quoi?) et lui
conseillant de 'faire attention à ce qu'elle boit et mange'. Ce n'est
pas la voix de mon ex. Il il y a vraiment des dingues en liberté.

Ca commence à bien faire, nous voulons élever notre enfant ensemble mais
ça ne va pas être possible de nous remettre ensemble avec une pression
pareille. Que peut-on faire pour agir concrètement contre ce genre de
harcèlement?

Merci à (presque ;-) tous pour vos suggestions; la conduite à tenir est
claire
--
Francois
1 2 3