[HARD] Consommation

Le
pierre.ducrot
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de la puissance électrique d'un mac (ou
d'un PC). Je me doute qque ça varie d'une machine à l'autre mais c'est
juste pour avoir une idée, je n'ai pas trouvé dans la doc ni sur le site
apple.

--
Pierre
listes
[...]

Mon G4 MDD bi-867 consommait à ses débuts, sur base d'un boîtier de
mesure placé entre la prise murale et la fiche:

UC: bi-867, RAM 256 + 512 Mo, carte SCSI Grappler 906F
Périphs:
- écran cathodique 17" marque Targa
- Hub USB 7 ports
- Imprimante HP DJ 950C
- clavier étendu Apple
- tablette graphique Wacom A6

Consommations mesurées, toutes en VA:

- périphs seuls allumés (écran en veille), UC éteinte: 90
- ordi éteint: 24
- UC seule pendant le démarrage: 130
- le tout après la fin du démarrage: 232
- en faisant tourner RC5-72 et rien d'autre: 244 => faire tourner les
processeur à +/- 170% consomme 12 VA
- avec l'UC en veille profonde, périphs restant allumé: 49 (probablement
grâce à la mise en veille du hub USB et de ses périphs)
- au réveil: une pointe à 302
- avec l'UC en veille profonde, périphs éteints: 31

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier

patpro ~ patrick proniewski
Le #1117208
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Mon G4 MDD bi-867 consommait à ses débuts, sur base d'un boîtier de
mesure placé entre la prise murale et la fiche:

tres interessant tout ça. Tu peux donner des détails sur le boitier de
mesure ? (marque, lieux d'achat, prix, ...)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

listes
Le #1117203
patpro ~ patrick proniewski
tres interessant tout ça. Tu peux donner des détails sur le boitier de
mesure ? (marque, lieux d'achat, prix, ...)

+/- 25¤, acheté dans un magasin bruxellois de matériel électronique.
Je ne peux pas t'en dire plus, il m'avait été prêté par l'ami d'une
collègue de mon papa, et ça fait 18 mois. Désolé...
Le boîtier en question mesurait la tension réelle (en V), le courant (en
A), la puissance (en VA) et pouvait aussi donner la consommation sur une
période donnée (en kWh) ainsi que le prix de rvient si le prix du kWh
avait été encodé.

L'erreur annoncée était assez faible.

cf à l'époque le fil:
<http://www.google.com/groups?hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm
n3r0i.17tzv4y1854boN%25olivier.goldberg%40free.fr&rnum=2&prev=/groups
%3Fas_q%3Dconsommation%2520867%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_ugroup%3Df
r.*%26as_uauthors%3DOlivier%2520Goldberg%26as_drrb%3Db%26as_mind%3D12%26
as_minm%3D5%26as_miny%3D2001%26as_maxd%3D1%26as_maxm%3D1%26as_maxy%3D200
3%26lr%3Dlang_fr%26num%3D20%26hl%3Dfr>

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

patpro ~ patrick proniewski
Le #1496194
[...]

merci !

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

nseriot
Le #1496191
Pierre
[...]

T'as pas bien cherché :-)

--
Nicolas Seriot
www.seriot.ch

ced
Le #1496181
Olivier Goldberg

cf à l'époque le fil:
<toussa>

tu devrais essayer www.minilien.com

http://minilien.com/?BHW4E336Z2

enfin, c'est pas un reproche, juste un conseil ;-)

--
Ced

listes
Le #1496179
Cédric Decock
tu devrais essayer www.minilien.com

Mouais...
J'aime pas: ça nécessite une manip pour le créer, ça ralentit l'accès
(vu qu'il faut passer par leur site) et ça n'a pas grand intérêt quand
on met le lien entre <>. Ou alors j'ai manqué un avantage, ce qui est
toujours possible...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

pierre.ducrot
Le #1496175
Nicolas Seriot

merci, effectivement je n'ai lu que les spécifications techniques, j'ai
pas vu l'environnement.

--
Pierre

ced
Le #1496174
Olivier Goldberg
Cédric Decock
[...]

non, je suis d'accord avec toi, sauf que c'est plus court, surtout sur
ton lien qui était vraiment long, mais bon c'est pas grave.
--
Ced

listes
Le #1496166
Cédric Decock
non, je suis d'accord avec toi, sauf que c'est plus court, surtout sur
ton lien qui était vraiment long, mais bon c'est pas grave.

Oui, hein?