Hard ou soft ? Ventilateur Armada 7400

G.T
Salut tout le monde !

Je ne sais pas trop si c'est hard ou soft, au pire on est un peu entre les
deux...

J'ai un (vieux) portable Compaq Armada 7400 qui se porte très bien, merci.
Récemment je l'ai mis à jour vers Windows 2000, et depuis, le ventilateur
tourne dès le démarrage... Or, sous W98, le ventilateur ne se déclenchait
que rarement, et à chaud. Je pensais donc bêtement à un ventilateur piloté
"purement hard", avec capteur, comparateur, tout ça, et aucun contrôle soft
dessus...
En plus, quand il tourne depuis 3h avec une charge limitée (bureautique, Web
ou lecture MP3, pas du boulot monstre pour un P2/366), clairement il crache
froid, le ventilateur.

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai trois
périphériques "ventilateur ACPI" dans le gestionnaire de périphériques... Or
je n'en ai qu'un seul sur la bête (vérifié avec les docs techniques, merci
Compaq).

Merci et a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

1 2 3
G.T
Salut tout le monde !

Le petit feedback qui va bien : parfois le ventilateur tourne dès le
démarrage, parfois non. Tout est OK, il semblerait (à voir, comme c'était
très aléatoire) que j'aie aussi résolu mes soucis d'écran bleu, mais comme
c'est purement soft, je ne sais pas si je dois l'annoncer ici.

Merci à tous pour vos pistes, a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
G.T
Salut,

Curieux, ça!
Je trouve aussi.

J'ai un 7800 qui est essentiellement la même bête (plus gros car alim
interne)
Je ne connaissais pas la différence, je pensais que le 7800 était un peu

plus costaud au niveau hard (pour la coque, je suppose que c'est du
magnésium, comme le 7400).

Il tourne sous XP Pro , et le ventilo fonctionne comme prévu (il tourne
au boot, puis s'arrête, redémarre en cas de surchauffe). J'ai installé
tout ce j'ai pu trouver sur le site Compaq.
OK.

Une idée: vérifie dans le setup que ACPI est activé (F10 au démarrage,
quand tu vois le logo, mais je suppose que je ne t'apprends rien ;-) )
Naaaan, c'est quand le carré blanc clignote (et si on a installé la

partition diag / setup), ce que j'ai fait) :-)
Bonne idée, la case est grisée ici -> ACPI pas supporté par mon système (pas
croyable). Et normalement j'ai le dernier setup dispo chez Compaq pour ma
machine...

Là par exemple, le ventilateur n'a pas démarré.

Merci et a+,