[Hardware] compatibilité W10 DELL 220

PP
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous, car je ne trouve aucune réponse, à ma question et
même pas clairement sur les sites officiels.

Voilà, j'ai un ordinateur DELL Vostro 220 avec un processeur Core 2
E7400, 4Go de RAM, Chipset Intel G43/45 compatible Direct X10.

Je me demande si cette configuration est compatible W10.

Actuellement , je suis Windows Vista qui n'est plus à jour désormais, et
surtout instable (d'où l'idée simple de simplement racheter simplement
une licence pour une configuration qui est largement suffisante mes besoins)

Alors, est-ce compatible, y a-t-il des paramètres nécessaire à W10 que
je ne connais pas.

Par avance merci

PP

1 2 3 4
Yves
Le 27/02/2017 à 15:19, Otomatic a écrit :
PP écrivait :
que tous les périphériques « doivent » être
supporté par tous les systèmes !

Alors, indiquez-moi une carte son de qualité, performances et prix au
moins équivalents à la Creative Sound Blaster Z(*) qui fonctionne
(presque sans rien faire) à la fois sous Windows 7 Pro 64 bit, Windows
10 Pro 64 Bit et Linux Mint 64 bit.

J'ai une sound blaster audigy 24 bit avec windows 7 64,quand j'ai essayé
Linux elle était reconnu sans problème
(*)
24-bit / 192kHz (Mode stéréo/direct)
24-bit / 96kHz (5.1)
Qualité d'enregistrement maximale 24-bit / 96kHz
Réponse en fréquence 100Hz ~ 20kHz
Sensibilité-37dB
Rapport signal/bruit (RSB) 116dB
1 sortie Casque
1 Sortie haut-parleur
1 Entrée ligne/micro
1 Sortie optique
1 Entrée optique
ASIO et ASIO 2.0
PP
PP écrivait :
[...]

C'est exactement ce que je dis.
Dans l'exemple sus-cité à propos d'une carte son particulière ou ayant
certainement caractéristiques, s'il n'existe pas de pilote permettant le
support sur tel ou tel système, il y a alors des choix à faire.
Soit on veut absolument ce matériel, et donc il faut avoir un système
compatible, ou bien il faut faire un compromis sur les capacités de la
carte que tu veux.
Et je rappelle que certains systèmes n'ont pas comme but de faire
tourner tout ce qui existe, même si le maximum est toujours mieux.
Et en revenant au sujet, je dirais, qu'une belle carte son, de bonne
facture et aux performances de rève, qui devient du jour au lendemain
obsolète parce que tout est fermé (code et caractéristiques) et que le
constructeur n'existe plus ou bien n'a pas les moyens de supporter le
matériel, parce le système à changer des « trucs » qui font que le
pilote ne fonctionne plus est vraiment une bétise.
pehache
Le 26/02/2017 à 13:48, PP a écrit :
Le 31/01/2017 à 17:08, Sergio a écrit :
Le 31/01/2017 à 14:42, Sergio a écrit :
Et alors ? Toi aussi t'as plus de 10 ans et tu fonctionnes encore !
Note : J'ai un "vieux" Dell Dimension 8300, acheté en 2004 (donc 13
ans...) qui tourne fort bien avec Windows 7 (32 bits, le
processeur ne supporte pas...).

À noter pour ce Dell :
Il fonctionne à merveille sous LinuxMint sauf... Dernière version de LM
: NVidia ne développe plus le pilote propriétaire de la carte (GeForce
FX5200). Repli avec le pilote libre qui fonctionne bien... mais qui ne
supporte pas tous les modes vidéo (dont mon écran 1600x1200).

Ouai, là on est vraiment dans le problème de support par le constructeur
qui ne peut, et c'est tout à fait logique, continuer un supporter des
pilotes de périphériques anciens. Et là, apparait la nécessité
d'ouverture du logiciel et/ou caractéristiques du périphérique afin que
le propriétaire ne soit pas spolié de sa propriété.

En l'occurence ici le pilote libre n'est pas la solution non plus.
PP
Le 10/03/2017 à 00:15, pehache a écrit :
Le 26/02/2017 à 13:48, PP a écrit :
[...]

Bon ben après le plantage définitif de mon Vista, il a bien fallu migrer
de force :-)
Et ben W10 fonctionne parfaitement sur mon Vostro.
1 2 3 4