Hardware malfunction

7 réponses
Bégé
Salut à tous,

sur le pc d'un ami il arrive assez souvent qu'il ait un écran bleu
avec juste ce message :
"Hardware Malfunction
call your hardware vendor for the support,
the system has halted"

ça peut être du à quoi?

merci de votre aide

7 réponses

blero
Bégé - news::

sur le pc d'un ami il arrive assez souvent qu'il ait un écran bleu
avec juste ce message :
"Hardware Malfunction
call your hardware vendor for the support,
the system has halted"

ça peut être du à quoi?

Un élément matériel quelconque. Qu'il les vérifie un par un en
commençant par la RAM, comme décrit ici:
http://support.microsoft.com/?id"2973
Je commencerais par mettre le BIOS à jour, si ce n'est pas déjà fait.

Bégé
Un élément matériel quelconque. Qu'il les vérifie un par un en
commençant par la RAM, comme décrit ici:
http://support.microsoft.com/?id"2973
ok, c'est le plus simple, je vais voir ça de suite

sur son pc, je vais mettre une barette de RAM de chez moi
pour tester

Je commencerais par mettre le BIOS à jour, si ce n'est pas déjà fait.
ah ça je ne sais malheureusement pas faire :-(

j'ai bien déjà vu des sites de la carte mère, mais c'est tout en Anglais et
il
y a tellement de chose à télécharger ...

blero
Bégé - news::

Je commencerais par mettre le BIOS à jour, si ce n'est pas déjà fait.

ah ça je ne sais malheureusement pas faire :-(
j'ai bien déjà vu des sites de la carte mère, mais c'est tout en
Anglais et il
y a tellement de chose à télécharger ...

Donne toujours les marque et modèle (précisément) de la carte mère, on
va voir ça.

Bégé
Donne toujours les marque et modèle (précisément) de la carte mère, on
va voir ça.

avec Everest j'ai trouvé ça :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1673 MHz (12.5 x 134) 2000+
Nom de la carte mère Jetway V266B (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Type de BIOS Award (07/09/02)

je ne sais pas si ça suffit comme infos?

à part ça, j'ai de nouveau eu le message ce matin quand j'ai voulu avoir des
détails sur le BIOS par Everest,
alors j'ai changé la barrette mémoire et pour l'instant ça tourne

blero
Bégé - news::

Donne toujours les marque et modèle (précisément) de la carte mère,
on va voir ça.

Nom de la carte mère Jetway V266B (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM,
Audio) Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Type de BIOS Award (07/09/02)

Le dernier BIOS de catte carte date d'octobre 2003 (version A13), il est
plus récent que celui qui est installé (07/09/02).
On le récupère ici:
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index-1.htm#KT266a
Lien direct: ftp://210.201.178.73/BIOS/v266b/V266BA13.BIN

La procédure et l'utilitaire de flash se trouvent sur cette page:
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/update.htm

Et pour bien faire, puisque le chipset est un VIA, il faudrait aussi
mettre son pilote à jour, à voir sur le site de VIA.

Bégé
Le dernier BIOS de catte carte date d'octobre 2003 (version A13), il est
plus récent que celui qui est installé (07/09/02).
On le récupère ici:
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/bios/index-1.htm#KT266a
Lien direct: ftp://210.201.178.73/BIOS/v266b/V266BA13.BIN

La procédure et l'utilitaire de flash se trouvent sur cette page:
http://www.jetway.com.tw/evisn/download/update.htm

Et pour bien faire, puisque le chipset est un VIA, il faudrait aussi
mettre son pilote à jour, à voir sur le site de VIA.

ok, je termine de repeindre mon couloir ;-) et je vois ça,
je reviens dire si ça marche,

merci

Bégé
ok, je termine de repeindre mon couloir ;-) et je vois ça,
je reviens dire si ça marche,
alors après avoir remplacé la barrette mémoire ça tourne,

donc pour l'instant je ne fait pas de mise à jour,

merci à tous