Hardware Malfunction

Bégé
Salut à tous,

sur le pc d'un ami il arrive assez souvent qu'il ait un écran bleu
avec juste ce message :
"Hardware Malfunction
call your hardware vendor for the support,
the system has halted"

ça peut être du à quoi?

merci de votre aide

rolling

[...]

"Hardware malfunction", celà veut dire qu'un élément de la machine est
en panne ou très près de l'être.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Bégé
"Hardware malfunction", celà veut dire qu'un élément de la machine est
en panne ou très près de l'être.
oui, logiquement,

mais comment savoir lequel? et je bidouille des ordinateurs depuis
plus de vingt ans et c'est la première fois que je vois ce genre de
message

et je me suis dit que avec tous ces virus qu'on voit en ce moment
ce serait peut être ça non?

merci

rolling
Le 18.05.2004, Bégé a supposé :
[...]

20 ans ou pas, c'est un problème de hardware ;) Il faut voir
*exactement* dans quelle circonstance ce "blue screen" se montre.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...she's cozmic...

Bégé
20 ans ou pas, c'est un problème de hardware ;) Il faut voir
*exactement* dans quelle circonstance ce "blue screen" se montre.

d'abord il faut savoir que l'écran bleu dans ce cas n'est pas du tout de la
même
couleur que l'écran bleu qu'on connaît et qui apparaît en cas de plantage de
Windows
le bleu est beaucoup plus foncé,
et pour dire des circonstances "exactes" dans lesquelles il apparaît
c'est impossible puisqu'il apparaît parfois au démarrage de Windows,
parfois quand il utilise le Web, parfois même quand il y a l'écran de
veille,

voilà