Hardware sous w2k

Zaca
Bonjour,
Je viens d'installer 1 disc de 120Go et je suis entrain de formater la
1ère des 4 nouvelles partitions ! ! ! ça fait 40mn qu'il tourne et la
barre d'avancement me dit environ 70%.
Par ailleurs la machine travail sur d'autres applications.
OK c'est la 1ère fois que je formate un HD de 30Go mais ça me semble un
peu beaucoup (experience maxi 10Gig et je me souviens pas de cette
lenteur...)!
Aussi, par défaut de nappe fine & torsadée UDMA 133, j'ai mis
provisoirement une nappe traditionnelle...! Serais-ce la cause ou juste
une des causes de cette lenteur ?
Et..., il en reste 3 autres à faire...!
Au passage, j'ai découvert les outils de gestion de volume disc de
w2k..., génial rien y manque pour un nouveau disk, et, on est plus à
l'aise qu'avec FDISK !
:-)

--
Zaca