Hardware Tests G4 MDD

xavier
Bonjour,

J'ai un Powermac MDD bi-G4 qui freeze (beachball, sans autre réaction ou
même freeze total). Et ça a beau être un serveur, healthd ne fait rien.

Je ne sais foutre plus ce que j'ai fait du CD d'origine (qui était un
9.2.1 sjmsb). Et donc, plus la partition Hardware Tests

Comme le système n'a pas l'élégance de planter en laissant un crashlog,
j'ignore absolument ce qui peut se passer

Quelqu'un aurait-il sous la main l'image disque des Hardware Tests pour
cette bécane ?

Merci,

--
XAv
(Jethro Tull)

Le Moustique
Le 14/02/12 14:45, Xavier a écrit :
Bonjour,

Salut Xavier,

Je ne sais foutre plus ce que j'ai fait du CD d'origine (qui était un
9.2.1 sjmsb). Et donc, plus la partition Hardware Tests

J'ai un 9.2.1 mais comme il est marqué "Update", je doute qu'il y ait
une partition AHT. J'ai aussi un 9.2.2, mais pour Powerbook G4, et il
s'agit d'une copie (que je n'ai pas faite moi-même), donc peu de chances
que la partition y soit. Cependant, si ça peut t'être utile, je te les
envoie volontiers.

Quelqu'un aurait-il sous la main l'image disque des Hardware Tests pour
cette bécane ?

J'ai une image dmg d'un Hardware Test 1.2.2 mais il me semble que c'est
pour iMac/eMac, donc pas forcément compatible avec le MDD.
Ca, par contre, c'est assez facile à te faire passer. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo )
xavier
Le Moustique wrote:

J'ai une image dmg d'un Hardware Test 1.2.2 mais il me semble que c'est
pour iMac/eMac, donc pas forcément compatible avec le MDD.

C'est clair qu'à part le processeur, les CM doivent être assez
différentes. Mais essayons toujours !

Ca, par contre, c'est assez facile à te faire passer. :-)

Ouaip, par mail si ça fait moins de 3 MB, sinon, une connexion SFTP avec
Filezilla sur ton compte, et je le récupère.

Quoi ? Oh le vilain root qui va dans les homes des utilisateurs ! Mais
ça serait que pour cette fois, sinon, je ne l'ai jamais fait depuis 16
ans, je vais pas commencer maintenant :-)

Merci !

--
XAv
(Jethro Tull)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 14 Feb 2012 14:45:34 +0100, Xavier a écrit :

Quelqu'un aurait-il sous la main l'image disque des Hardware Tests pour
cette bécane ?

J'ai regardé mais j'ai pas l'ASD 2.1.5 qui concerne cette bécane, désolé.

--
La Bête des Vosges
xavier
Xavier wrote:

C'est clair qu'à part le processeur, les CM doivent être assez
différentes. Mais essayons toujours !

Au fait, qui se rappelle de la combinaison de touches pour forcer le
démarrage sur un disque externe (FW en l'occurence)

Je crois que la touche Alt, c'est à partir des Intels, non ?

--
XAv
(Jethro Tull)
Le Moustique
Le 14/02/12 19:04, Xavier a écrit :
Au fait, qui se rappelle de la combinaison de touches pour forcer le
démarrage sur un disque externe (FW en l'occurence)

Commande + Majuscule + Option + Effacer (Suppr)

Je crois que la touche Alt, c'est à partir des Intels, non ?

Non, je crois que ça fonctionne aussi sur les G3/G4/G5.

--
/) Le Moustique
-:oo )
xavier
Le Moustique wrote:

Commande + Majuscule + Option + Effacer (Suppr)

> Je crois que la touche Alt, c'est à partir des Intels, non ?

Non, je crois que ça fonctionne aussi sur les G3/G4/G5.

Merci, je vais essayer l'un et l'autre

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Xavier wrote:

Quelqu'un aurait-il sous la main l'image disque des Hardware Tests pour
cette bécane ?

Finalement, comme la version de Guillaume ne fonctionnait pas (il
fallait s'en douter), j'ai trouvé ce qu'il faut ...chez Apple, une fois
n'est pas coutume
<http://www.info.apple.com/support/aht.html>

--
XAv