Harman, Rotel, Micromega quel ampli choisir ???

draggo
Bonjour,

je suis entrain de me monter un ensemble hifi, et j'hésite entre 3
marques pour l'ampli :
- Harman Kardon HK 675
- Rotel RA-02
- Micomega Minimum AMP60

Est-ce que quelqu'un connaît ces produits et pourrait me conseiller ?
Budget ~ 1500¤

En fonction de l'ampli, je prendrais le cd et le tunner qui va avec !

Perso pour les enceinte je pense partir sur des cabasse(Moorea).

Merci
Draggo

Phylippe
J'ai pour ma part le RA-2 avec le tuner RT-02 et le lecteur RCD-1070. Une
seule télécommande, un système cohérent dont les performances sont très
correctes au vu du prix. Elles pilotent une paire de Dynaudio Audience 52.
Et je suis enchanté de ce système qui me procure beaucoup de plaisir quel
que soit la source, de plus le RA02 possède une entrée Phono, j'ai remis en
service ma platine Luxman PD 284 en lui offrant une cellule neuve et je
redécouvre mes galettes noires. Bref, le pied.....
jpf
Il ne me manque aussi que l'ampli :

Tuner FM + DAB Pure Digital
Harman DVD 506 comme lecteur CD (pour l'instant)

Après une écoute Harman / Rotel / Marantz, le RA02 me semble le plus fidèle.

D'ailleurs, je recherche une occaze...

Jpf

"draggo" a écrit dans le message de news:
cdovcm$jvc$
[...]

PascalGebrazac2
"Phylippe" wrote in message news:<cdp7o3$ubf$...
[...]

J'ai aussi la PD 284...mais la cellule est à changer...(je l'ai
achetée telle quelle,d'occasion)pour laquelle as-t opté ? merci
pascal
PS : en fait en quoi, une mauvaise cellule influe t-elle sur le son ??
c'est une question idiote mais j'aimerai lire vos réponses...:-))
Phylippe
Ta question n'est pas idiote, mais mal formulée. Il serait plus juste de se
demander : pourquoi j'ai un mauvais son avec un disque en bon état et telle
ou autre cellule ?
Il en va des cellules comme des autres éléments. Elles ont des performances
intrinsèques, et sont plus ou moins adaptées à l'ensemble de l'
installation (type de bras, ...)
Pour faire simple, je n'aurai pas de bon résultat avec une cellule de très
haut de gamme si elle n'est pas adaptée à ma platine, à l'entrée phono de
mon ampli, etc.
Dans mon cas, mon ensemble platine, ampli, enceintes est correct, mais n'est
pas ce qui se fait de mieux. Je n'ai donc aucun intérêt à lui ajouter un
maillon (cellule) de haut de gamme qui délivrerait des informations que le
reste ne saurait restituer.
À l'inverse si ma cellule ne fournit qu'un minimum, je n'aurai à l'écoute
que ce minimum.
J'ai donc opté pour une Shure M92E.

J'espère avoir répondu à ta question.
Amicalement
Phylippe
schponk
"draggo" a écrit dans le message news:
[...]

pour ma part,
un ami s'est fait une chaine SUPEEER sympa avec le micromega AMP et une
paire de Chario syntar 200T ...
ben franchement, c'est éminemment recommandable ... !!!!

;OD !
Alain Brillant
"Phylippe" a écrit

[...]

Certains disent qu'il faut privilégier le maillon qui précède. C'est à dire en 1er la cellule, puis
le bras, puis la platine, puis le préampli, puis l'ampli, et seulement en dernier les enceintes. La
théorie étant d'une part que c'est la maillon le plus faible qui détermine la qualité de l'écoute et
d'autre part qu'aucun maillon ne peut faire mieux que les maillons qui précèdent. Ca veut dire qu'il
est inutile de mettre cher dans des enceintes si la source puis l'électronique sont moins bons.

À l'inverse si ma cellule ne fournit qu'un minimum, je n'aurai à l'écoute
que ce minimum.

Là oui c'est certain.
jean francois chevalier
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
news: 41015a05$0$29370$
[...]

Le problème étant la relativité des choses, comment hierarchiser des
élements aussi dissemblables ? personne n'a la même idée de ce que qualité
veut dire, certains mettent autant d'importance dans une "gamme
d'amplificateurs" que dans une "gamme d'enceinte", vis à vis du résultat
final . Personnellement je pense qu'on ne peut pas mettre en parallèle des
éléments que l'on sait maitriser plus facilement (amplification) que
d'autres (transduction), que les enceintes (+le local) ne sont pas un
maillon faible mais vraiment "très" faible et beaucoup plus chers à mettre
en oeuvre si on veut de la qualité que l'amplification . En clair qu'un
ampli relativ. basique de 200Euros (sans défaut particulier bien entendu)
sur des enceintes haut de gamme dans un local correct donnera un résultat
extraordinaire et sans commune mesure avec le meilleur ampli du monde sur
des enceintes bas de gamme et même moyenne gamme... Tout est important bien
entendu mais tout ne se vaut pas et ca ca ne semble pas forcément clair à
tout le monde quand on lit les messages . Il existe toute une mythologie
commerciale sur le sujet qui ne facilite pas les choses . A chacun de voir,
ce n'est que mon opinion sur un sujet qui m'interesse depuis 30 ans après
avoir construit plusieurs amplis et enceintes la plus petite faisait 15cm de
haut et la plus grande des caissons Onken altec 416-8-C construits en 1983
et qui fonctionnent toujours (mais ca prend beaucoup trop de place :-) .
Papipam
Bjr a tous et
plus spécialement pour :

> [...]

maillon faible mais vraiment "très" faible et beaucoup plus chers à mettre
en oeuvre si on veut de la qualité que l'amplification .

Ben voila :-) Simple et tellement vrai...qu'il faut quelques années de
pratiques
avec pas mal d'essais pour en arriver la.

Tout est important bien entendu mais tout ne se vaut pas
ce n'est que mon opinion sur un sujet qui m'interesse depuis 30 ans

30 ans, un bail ! Quand j'y pense...

40 ans de passion et toujours insatisfait, il manque de ceci, manque de
cela, si l'on essayait ceci, peut-etre qu'en ajoutant cela... :-)
Ce que je trouve un progres, ce sont ces amplis récents les HC, avec leurs
5+1 voies
permettant d'obtenir une spacialité du son surprenante.
Adapter le rendu de chaque HP en fonction de leur puissance, de leur
position, de leur angle de dispersion, pouvoir tenir compte de la dimension
de la piece, de son ameublemnt, de la place d'écoute, du genre de
musique....
avec autant de finesse de reglage m'a vraiment séduit.

Nombreux sont ceux qui ont dit : " tu as de la chance, c'est vraiment tres
bon chez toi..."
et je veux bien les croire mais... :-o)
Il me semble que... ca pourrait etre encore un peu mieux.

Voila : mes deux HP frontaux (JBL studios- anciens, volumineux certes mais
si bons )
sont positionnés un peu bas, a mon gout. Il suffirait de les élever me
dira-t-on.
Ben non, cela ne "va" pas :-)

Alors je me suis dit : l'ampli pouvant piloter une seconde paire de
frontaux...
Si j'ajoute a bonne hauteur deux HPs comme mon HP central "Infinity"
mediu-aigu
en appui stereo ?
Peut-etre est-il préférable d'ajouter 2 HPs "Infinity" 3 voies en colonne ?

Voila donc mon (petit) probleme actuel !
Difficile d'émettre un avis sans avoir écouté ce qui est chez moi
évidemment.

Mais, a l'instinct, vu l'expérience... z'auriez pas une préférence, une
astuce ?
C'est l'harmonie verticale qui manque un peu quand on écoute assis.
Une zone d'ombre, un léger creux entre le rendu sol (bas de la piece) et le
rendu plafond (haut de la piece).
A l'écoute debout, curieusement ce creux disparait.
Ecouter debout, c'est pas confortable :-)))

Merci d'avance a ceux qui ont des idées.
free
Bonjour

Pour ma part voici mes préférences :
- ROTEL
puis
- Micromega
et enfin
- HK

Faut dire que je suis un fan de Rotel....