HASH CODE

Jean-Louis Courteaud
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos contributions
Je dois fournir à un prestataire un Hash code en SHA-1.
Pour cela j'utilise la fonction de Windev 11 qui permet de le calculer

Hash1 est une chaîne
Hash1 = HashFichier(HA_SHA_160,"C:\doc01.rtf")

J'obtiens en sortie quelque chose qui ressemble à du code binaire mais qui
n'est pas accepté par le serveur.

Avez vous une idée ?

JLouis

Romain PETIT
Jean-Louis Courteaud vient de nous annoncer :
Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour vos contributions

Bonjour,

[...]

Essaye avec le DemoHash de Michel Fages :
http://www.windasso.org/cgi-bin/gesmod.exe?exec=VISU&NUMRUBRIQUEf1&MDP=&TYPE=SOURCE

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
//
Jean-Louis Courteaud a formulé ce mardi :

Avez vous une idée ?

Pour le MD5, Windev renvoit un résultat codé en base 10 et non en
hexadécimal. Pour le SHA je ne sait pas mais j'imagine que c'est la
même chose.

Il faut donc convertir ta chaine en hexa.

Essaye un truc du genre:

i est un entier
sPass est une chaîne = "tachainecodéeSHA"

sSHA est une chaîne
POUR i = 1 A Taille(sPass)
sSHA+=NumériqueVersChaîne(Val(Asc(sPass[[i]])),"02X")
FIN
//
ou

sSHA+=NumériqueVersChaîne(Val(Asc(sPass[[i]])),"02x")

pour un résultat en minuscules.