HASH du contenu d'un CD/DVD

at.choum
Bonjour,

Je sauvegarde une partie de mon disque dur sur DVD. pour cela j'ai
cree sur le disque des repertoires RDVD01, RDVD02 .. RDVD10 qui sont
sauvegardé sur 10 DVD, DVD01 .. DVD10.

Je cherche a resoudre le pb suivant. Au bout de quelques jours, je ne
sais plus quel sont les repertoires qui sont a jours au niveau
sauvegarde et ceux que je dois regraver.

Pour comparer comparer le contenu des disques et des DVD sans
mettre les DVD un par un ce qui est un peu fastidieu, j'ai pensé a
faire un HASH du DVD01 que je concerverai
sur le disque RDVD01 et le comparer le HASH de RDVD01.

Je viens d'essayer le logiciel wxChecksums mais il ne fait pas le hash
du CD (je n'ai pas une clef pour le CD).

Avez vous quelque chose qui peux repondre a mon besoin.

A+

Laurent Jumet
Hello !

(AT.Choum) wrote:

> [...]
AC> du CD (je n'ai pas une clef pour le CD).
AC> Avez vous quelque chose qui peux repondre a mon besoin.

Tu peux faire comme moi: winrar.exe peut être utilisé en ligne de
commande, et il y a une kyrielle de paramètres. Parmi ceux-ci, il y en a
qui ordonnent l'effacement dans l'archive préexistante, des fichiers qui
n'existent plus; la mise à jour de ceux qui existant toujours, ont changé;
et l'ajout de ceux qui n'y sont pas encore.
Donc, l'archive prend du temps à sa création, après ce sont les mises à
neuf plus rapides.
Naturellement, tu peux faire autant d'archives que tu veux, dans autant
de répertoires que tu veux. Pour lancer l'opération, tu fais une icône sur
le bureau ou un Batch.
Tu peux mettre un Password sur les archives.

Voilà ma ligne de commande (en une ligne bien sûr):

%ProgramFiles%WinRARWinRAR.exe a -ed -ep2 -m5 -pPASSWORD -r0 -u -as -ms
-os -s- -rr -ibck :utilNAMES.OUT
C:Utilpebuilder_frCustomProg_Diversrar-bk @c:utilNAMES.IN

Dans NAMES.IN tu places tout ce qu'il faut prendre, et dans NAMES.OUT
ce qui dans NAMES.IN ne doit pas être pris.

KeyID: 0xCFAF704C
AT.CHOUM
Hello !

AC> Avez vous quelque chose qui peux repondre a mon besoin.

Tu peux faire comme moi: winrar.exe peut être utilisé en ligne de
commande,

oui mais je vois pas le rapport avec mon pb. !!! desolé

Arthur B.
Oui, graves une image iso d'un CD ou DVD quelconque puis monte là en
loopback,

mount -o loop image.iso /mnt/image/

ensuite vide-la

rm -rf /mnt/image/*

démonte l'image

umount /mnt/image/

tu as maintenant une image iso vide, tu peux alors la recopier en
DVD01.iso, DVD02.iso... DVD10.iso

tu montes ces 10 images de la même façon que pour la première
et tu auras tes 10 répertoires.

Pour graver c'est tout simple tu as des isos à jour en permanence.
Pour tracker les modifications avec un hash comme tu veux le faire
md5sum DVD0X.iso

La manip mache aussi sous windows avec un outil comme "Dameon tools"

mais tout cela risque de prendre un certain temps...
ton système de fichier offre sans doute le type d'informations que tu
cherches, dates de dernière modification etc.
AT.CHOUM
"Arthur B." a écrit dans le message de news:
42737a57$0$21027$
Oui, graves une image iso d'un CD ou DVD quelconque puis monte là en
loopback,
Pour tracker les modifications avec un hash comme tu veux le faire md5sum
DVD0X.iso

Je voulais eviter cela car ca prend de la place mais c'est une bonne idée.

En fait j'ai trouve CDCheck (http://www.elpros.si/CDCheck/) fait le md5 d'un
repertoire. J'ai donc ce qu'il me faut

Merci A+