Hauppauge HVR-900H (66xxx)

3 réponses
Robert LEFEVRE
Bonjour,
Je dispose de ce tuner hybride sur clé usb et je ne vois pas du tout
comment le faire fonctionner. J'avais essayé de bidouiller il y a
quelques temps (kubuntu 9.10) et j'ai encore essayé avec lucid lynx.
Apparemment, il devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment faire.
La commande lsusb me donne:
Bus 001 Device 004: ID 2040:6600 Hauppauge
Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce matériel, j'aimerais bien
profiter de son expérience, merci.

3 réponses

Eric Valette
On 29/10/2010 23:02, Robert LEFEVRE wrote:
Bonjour,
Je dispose de ce tuner hybride sur clé usb et je ne vois pas du tout
comment le faire fonctionner. J'avais essayé de bidouiller il y a
quelques temps (kubuntu 9.10) et j'ai encore essayé avec lucid lynx.
Apparemment, il devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment faire.
La commande lsusb me donne:
Bus 001 Device 004: ID 2040:6600 Hauppauge
Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce matériel, j'aimerais bien
profiter de son expérience, merci.

En gros il marche mais il faut ne bon driver
<http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices> (compiler un noyau
avec les bonne options, ne pas oublier de mettre le firmware qui va bien
dans /lib/firmware, ...et surement vdr ou hts ou mythtv...

--eric
Robert LEFEVRE
Le 29/10/2010 23:35, Eric Valette a écrit :
On 29/10/2010 23:02, Robert LEFEVRE wrote:
Bonjour,
Je dispose de ce tuner hybride sur clé usb et je ne vois pas du tout
comment le faire fonctionner. J'avais essayé de bidouiller il y a
quelques temps (kubuntu 9.10) et j'ai encore essayé avec lucid lynx.
Apparemment, il devrait fonctionner, mais je ne sais pas comment faire.
La commande lsusb me donne:
Bus 001 Device 004: ID 2040:6600 Hauppauge
Si quelqu'un a déjà fait fonctionner ce matériel, j'aimerais bien
profiter de son expérience, merci.

En gros il marche mais il faut ne bon driver
<http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices> (compiler un noyau
avec les bonne options, ne pas oublier de mettre le firmware qui va bien
dans /lib/firmware, ...et surement vdr ou hts ou mythtv...

--eric

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'avais déjà cherché un peu avant de poster, mais
ça me semble un peu compliqué.
Je dispose du firmware "xc3028-v27" dans /lib/firmware, mais pour le
driver (module?) je ne sais pas quoi télécharger depuis linuxtv.org ni
comment procéder. C'est pour celà que je demandais si quelqu'un avait
fait fonctionner ce tuner avec ubuntu lucid.
Eric Valette
On 31/10/2010 08:40, Robert LEFEVRE wrote:

je ne sais pas quoi télécharger depuis linuxtv.org ni
comment procéder. C'est pour celà que je demandais si quelqu' un avait
fait fonctionner ce tuner avec ubuntu lucid.

soit tu trouve les modules nécessaires compilé pour ta distrib et ta
version de noyau, soit tu vas devoir générer un noyau et les mo dules toi
même...

Les modules étant signés, ils marche uniquement avec le mê me noyau
compilé avec les même options, ...

Désolé, je peux pas le faire pour toi.

--eric