Hausse des frais de vir. -> Crédit Lyonnais

41 réponses
Christophe
Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que que les frais de commission pour un virement
sur une banque différente du Credit Lyonnais était passé de 1? à 1?.10.

Et la question est: Est-ce qu'ils ont le droit d'augmenter leur tarif à
l'insu de mon plein gré ?!

Merci.

10 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Serge*
qui nous disait:
||| agence E.CL, depuis le debut thread Cfrofro et Fred en parlent.
||| On ne peut pas louper l'info en allant simplement sur le site du CL
||| qui renvoit à : https://e.creditlyonnais.fr/
|||
||
|| Moi je parle de CL Interactif !
||
|| A vérifier les infos légales, suis pas certains que ce soit la même
|| chose !

Et bien si c'est la meme chose.
Si tu veux du détail, CLInteractif est juste encapsulé dans le site plus
global de e.creditlyonnais.
(Voir également mon autre post sur le sujet)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Coulibiac*
qui nous disait:
|| Par contre ce que je ne sais pas. C'est si les virements à 1.10
|| (post initial) et qui semblent correspondre à des virements
|| permanents, sont toujours payants si on souscrit un abonnement (ou
|| via e.CL). Et si d'ailleurs vous connaissait une banque qui le fait
|| gratuitement, je suis preneur.

Oui, c'est gratuit via l'abonnement (éventuellement gratuit via l'agence
e.cl) à CL Interactif
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Serge
"CFrofro" a écrit dans le message de
news:42906752$0$10032$
| Bonjour ou bonsoir à *Serge*
| qui nous disait:
| || "Fred" a écrit dans le message de
| || news:428f798d$0$2456$
| |||| ok.. alors peux tu nous rappeler le montant de l'abonnement
| |||| mensuel à CLinteractif ? Le CL rattrape tres bien le manque à
| |||| gagner pour un virement occasionnel ...
| |||
| ||| chez e.creditlyonnais, dont je suis client :
| ||| - de nombreux services sont 50 % moins chers qu'au CL (dont ma CB)
| ||| - internet est absolument gratuit, avec plein de fonctionnalité
| ||| transactionnelles
| ||| - les virements en ligne, y compris vers comptes externes, sont
| ||| gratuits et très rapides ...
| |||
| ||| arrêtez de vous plaindre et transformez votre compte CL en compte
| ||| e-CL
| |||
| ||| Fred.
| |||
| ||
| || Donc on ne parle pas de la même banque sur le plan LEGAL !
| ||
| || Serge
|
| Archi faux Serge !
| e.creditlyonnais est l'agence 571.
| Elle est exactement identique à l'agence de la place de la bourse (402) ou
| celle de Caen 5900 ou n'importe laquelle autre.
| Simplement, comme il n'y a pas de local avec pignon sur rue pour recevoir
la
| clientele, les tarifs sont très réduits (-50%) sur pas mal de produits.
| Quant à l'accès internet, il permet la gratuité de CL Interactif, service
| internet disponible pour tous les clients du CL.
| Donc, c'est bien légalement et tout le reste la meme banque.

Donc personnellement cela ne m'intéresse pas, je préfère un conseiller en
chair et en os...

Tu parles de l'agence située au centre ville ou près de la route de Paris ?
;-)
Coulibiac
> Exact si tu ne souscris ce service que pour faire les virements ! Mais...

Effectivement le reste ne me sert à rien.
Donc ca fait cher le virement, autant faire des cheques.

|| Par contre ce que je ne sais pas c'est si les virements permanents
|| sont gratuits, car 1.10 je trouve cela exorbitant.

...Gratuit aussi !

OK, parce que mon guide des tarifs (mais je l'ai recu à la fin de l'année
derniere il a peut etre changé) indique:

--
-Virement occasionnel (avec RIB) -> 3.90
-Virement occasionnel (sans RIB) -> 7.70
"Les virement occasionnels passés par CLI beneficient d'une exonerations des
commissions."

-Virement permanent (par virement) -> 1.10
--

Donc j'avais compris que seuls les virements occasionels étaient gratuits.

Coul.
Coulibiac
> Oui, c'est gratuit via l'abonnement (éventuellement gratuit via l'agence
e.cl) à CL Interactif

Pour resumer si je veux faire des virement sans supplement il faut souscrire
un abonnement payant à un bouquet de service.

Toi tu appelles ca des virement gratuits.
Moi j'appelle ca des virements payants.

Est ce la base d'un consensus ?

Coul.
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Serge*
qui nous disait:
|||||| arrêtez de vous plaindre et transformez votre compte CL en compte
|||||| e-CL

|| Donc personnellement cela ne m'intéresse pas, je préfère un
|| conseiller en chair et en os...
mais l'avantage sur e.cl, c'est que tu ton propre conseiller (plus ses
collègues pour les jours ou tu appelles quand il n'est pas la, l'agence
étant ouverte 6 jours sur 7, de 8h30 à 20h, 17h le samedi.). Et tu peux voir
sa photo sur le site.

|| Tu parles de l'agence située au centre ville ou près de la route de
|| Paris ? ;-)
Non, l'agence 5900 est située place de la république à Caen.
Une autre question ? ;o)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Coulibiac*
qui nous disait:
||| Oui, c'est gratuit via l'abonnement (éventuellement gratuit via
||| l'agence e.cl) à CL Interactif
||
|| Pour resumer si je veux faire des virement sans supplement il faut
|| souscrire un abonnement payant à un bouquet de service.
||
|| Toi tu appelles ca des virement gratuits.
|| Moi j'appelle ca des virements payants.
||
|| Est ce la base d'un consensus ?

On était d'accord dès le début, mais juste la remarque que les services de
CL interactif dépassent largement la seule possibilité de faire des
virements. J'ai listé quelques uns de ces services. Ensuite si ceux-ci ne te
servent à rien, je suis d'accord avec toi, CL Interactif est inutile.
D'ailleurs, je disais pareil des téléphones portables il y a quelques
années... ;-)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
NoBody
Serge a exposé le 22/05/2005 :

Pour ce qui concerne les services de bases (ceux que j'utilise et qui
me sont largement suffisant : consultation des comptes, virements entre
comptes internes), c'est gratuit...

Moyennant un abonnement de 3,50 euros par mois !

Non, pas du tout !
Gratuit pour ce qui est énoncé ci-dessus.
http://particuliers.creditlyonnais.fr/comptes-en-ligne/credit-lyonnais-interactif/

--
Nobody
Rien, ni personne
Serge
"NoBody" a écrit dans le message de
news:
| Serge a exposé le 22/05/2005 :
|
| >> Pour ce qui concerne les services de bases (ceux que j'utilise et qui
| >> me sont largement suffisant : consultation des comptes, virements entre
| >> comptes internes), c'est gratuit...
|
| > Moyennant un abonnement de 3,50 euros par mois !
|
| Non, pas du tout !
| Gratuit pour ce qui est énoncé ci-dessus.
|
http://particuliers.creditlyonnais.fr/comptes-en-ligne/credit-lyonnais-interactif/
|
| --
| Nobody
| Rien, ni personne
|

... plus de possibilités et un abonnement mensuel de 3,50 euros (réductions
pour les détenteurs de Formule Zen ou Carte Visa Premier).
Accédez à la gestion complète de vos comptes et de votre portefeuille titres
sur Internet.

Serge
NoBody
Dans son message précédent, Serge a écrit :

... plus de possibilités et un abonnement mensuel de 3,50 euros (réductions
pour les détenteurs de Formule Zen ou Carte Visa Premier).
Accédez à la gestion complète de vos comptes et de votre portefeuille titres
sur Internet.

Je te le répète : pour ce qui est cité ci-dessus :
- consultation des comptes
- télechargement des écritures
- virements entre comptes *internes* (CODEVI, PEL ...)
Tout cela est gratuit, sans abonnement, rien , nada.

Maintenant, pour des virement *interbancaires*, oui, il faut :
- soit les payer au coup par coup
- soit avoir un abonnement e-CL qui les met au tarif zéro;
- soit oublié et faire des chèques (c'est ce que je fais étant donné le
nombre de fois dont j'ai besoin de ce service).

--
Nobody
Rien, ni personne