Haut de ligne / Largeur de colonne

Aiwa
Bonjour, j'aimerais imprimer un tableau sur une feuille exemple de 8cm large
par 10cm de haut , peut-on savoir quel chiffre de hauteur de ligne = 1cm et
quel largeur de colonne = 1cm , tout ca dans le but d'imprimer dans une
grandeur donner. L'idéal serait de prendre n'importe laquel fichier et le
réduire a une grandeur donner juste pour l'impression, sans utiliser de macro
si possible.

Merci encore de votre aide.

isabelle
bonjour Aiwa,

voie au menu, Fichier, Mise en page, ongle Page, cocher Ajuster 1 page
en largeur 1 en hauteur.

isabelle

[...]

Rouch
Bonsoir,

Si tu cherche à avoir l'équivalnt de la largeur en point avec celle en
mm tu peux utilisez le code ci dessous.

Tu place
en C5: Le n° de la ligne ( Ou colonne que tu veux ajuster)
en C6: la largeur en mm

Lance la macro Largcol ou HautCol

Ensuite tu imprime le tout à 100%

'Set row height and column width in millimeters
'Set row height and column width in millimeters
'The macros below lets you set row heights and column widths using
millimeters as a scale:

Sub SetColumnWidthMM(ColNo As Long, mmWidth As Integer)
' changes the column width to mmWidth
Dim w As Single
If ColNo < 1 Or ColNo > 255 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
w = Application.CentimetersToPoints(mmWidth / 10)
While Columns(ColNo + 1).Left - Columns(ColNo).Left - 0.1 > w
Columns(ColNo).ColumnWidth = Columns(ColNo).ColumnWidth - 0.1
Wend
While Columns(ColNo + 1).Left - Columns(ColNo).Left + 0.1 < w
Columns(ColNo).ColumnWidth = Columns(ColNo).ColumnWidth + 0.1
Wend
End Sub

Sub SetRowHeightMM(RowNo As Long, mmHeight As Integer)
' changes the row height to mmHeight
If RowNo < 1 Or RowNo > 65536 Then Exit Sub
Rows(RowNo).RowHeight = Application.CentimetersToPoints(mmHeight /
10)
End Sub

Sub LargCol()
SetColumnWidthMM Sheets(1).Range("C5").Value,
Sheets(1).Range("C6").Value

End Sub

'This example macro shows how you can set the row height for row 3 and
the column width for column C to 3.5 cm:
Sub HautCol()
SetRowHeightMM Sheets(1).Range("C5").Value,
Sheets(1).Range("C6").Value
End Sub

Nota: Afin de rentre à misange ce qui est à misange, j'ai pompé tout
cela sur le site Disciplus.

@+

Aiwa a formulé ce vendredi :
[...]

isabelle
il y a dans la case "Format de papier" Format de papier défini par
l'ultilisateur
mais je ne l'ai jamais utilisé, d'après ce que je voie il faut définir
ce format dans les options de l'imprimante.

isabelle

isabelle

Bonjour isabelle je sais comment faire pour ajuster pour une page mais
peut-on imprimer ex a une grandeur 5cm large x 8 cm haut

[...]

Rouch
En complément de la réponse précédente:

Largeur = à 10mm : 4,71
Hauteur = à 10 mm : 28,25

[...]