Haut débit Mobile : alternative ADSL ?

Le
Stephane Gibier
Bonjour,

Mes parents ne disposant pas d'une ligne compatible ADSL (87db
d'atténuation, 6km6), je me demande si une offre Haut Débit Mobile ne
serait pas une alternative un peu plus intéressante que leur connexion
RTC à 30kbits Cela serait au moins mieux que rien !

Quelles sont les offres et les prix à ce sujet ? J'ai vu l'offre Organge
PC Card Mobile. Un dispositif équivalent, full IP, existe chez les
autres opérateurs ? Il faudrait idéalement que la connexion puisse
s'effectuer sur un ordinateur fixe à partir d'une carte (ou dongle USB),
ou à partir d'un mobile via cable.

Des idées, des remarques ?
trallala
Le #1961795
c'est surtout des PCMCIA

GPRS ou UMTS

j'en ai vu en Espagne , des offres illimités à environ 90 Euros /mois
et en Italie

Mais il me semble que l'illimité, sous nos latitudes, c'est nada.......

Vodafone par exemple

http://www.vodafoneshop.de/shop/mobileconnect_umts/detail.cfm?LOGID 0512152242438725451071792666002999382916445417213079064&Artikel_Daten_ID(78&I_ID00

en GPRS Max 53kbps
en UMTS Max 384Kpbs

en national : 1GB / mois env 100 Euros
ou 100 heures
http://www.vodafone.de/tarife_vertraege/daten/54019.html

( faut choisir volume ou temps )

en roaming
100 MB pour 87 Euros
http://www.vodafone.de/tarife_vertraege/daten/74054.html

Moralité : si pas d'offre illimitée et pas d'UMTS : bof

"Stephane Gibier" 43a1c6a0$0$29192$
[...]

Hugues Foucault
Le #1958056
Bonjour ou bonsoir à Stephane Gibier qui nous racontait :

[...]

Une autre solution est le RNIS sur 2 canaux -> 128 kbps , c'est cher, 70 ¤
par mois. En attendant l'ADSL (encore 4 mois) je me contente de ça qui est
quand même bcp mieux que le RTC

--
Hugues Foucault
Retirez SANS PUB pour mail perso.

Jean Saint-Goin
Le #1958054
bouygues télécom propose une carte pcmcia avec abonnement data illimité à
79?/mois en edge, valable partout où l y a une couverture BoT.

[...]

TB
Le #1961217
"Hugues Foucault" news:
[...]

En plus, c'est symetrique et garanti...
--> meilleur débit ascendant que la plupart des non dégroupés...

Michel Doucet
Le #1961215
Le Sat, 17 Dec 2005 18:52:47 +0100, TB a écrit :

En plus, c'est symetrique et garanti...
--> meilleur débit ascendant que la plupart des non dégroupés...

Vous parlez bien sûr des non dégroupés FREE .... hein ?
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

TB
Le #1961206
En plus, c'est symetrique et garanti...
--> meilleur débit ascendant que la plupart des non dégroupés...

Vous parlez bien sûr des non dégroupés FREE .... hein ?

C'est en effet a eux que je pensais, mais par chez moi (campagne
ariegeoise), les offres (a part wanadoo) sont limitées à 128 k en upload...
comme ca n'est pas garanti... le RNIS fait mieux

Zeldus

[...]

A voir le niveau de champs qu'a ta famille dans son domicile car même en
EDGE, un signal radio très faible ne fournira pas un super débit. Par
ailleurs, les cartes de couverture sont toutes données en outdoor, ce
qui réserve parfois des surprises quand on se connecte de chez soi (et
pas qu'en UMTS...)

Si l'ADSL n'est pas disponible et que le domicile se trouve à la
campagne, vérifie bien l'opérateur qui passe le mieux à l'intérieur de
la maison.

Bonne journée,

Zeldus

Thomas BASSET
Le #1960462
Stephane Gibier wrote:
[...]

Orange propose une offre UMTS Illimité en volume/temps,

Internet MOBILE PC CARD, 58€/mois, carte pcmcia

Vérifie la couverture 3G, pour la qualité, 1 barre suffit à établir
la liaison et obtenir le débit (pas d'histoire de débit selon le niveau
de reception crois moi, 1 ou 4 barre = meme débit)

j'obtiens 45Ko/s en download, et 8Ko/s en upload.

--
Thomas BASSET