Haut-Débit par fibre optique

2 réponses
lefrob
Bonjour
Existe t-il un News-Group propre au Haut-Débit par fibre optique ?
et/ou un site de discussion ou FAQ ?
Merci et amitiés
Robert

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"lefrob" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Existe t-il un News-Group propre au Haut-Débit par fibre optique ?
et/ou un site de discussion ou FAQ ?

Dans le NG du serveur Microsoft, non, par contre tu devrais trouver ton
bonheur (ou presque) dans la hiérarchie USENET "fr.reseaux.xxxxx"

Par exemple (en français) :
news:fr.reseaux.internet.cable
news:fr.reseaux.telecoms.techniques

Il existe aussi un NG entièrement dédié à la fibre optique (en anglais) :
news:sci.optics.fiber

NB: Ces NG sont disponibles sur le serveur de news de Wanadoo/Orange
"news.wanadoo.fr" (ou "news.orange.fr", qui est la même chose)
(je précise cela car j'ai vu que c'était ton FAI)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

lefrob
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:%
Bonjour
Existe t-il un News-Group propre au Haut-Débit par fibre optique ?
et/ou un site de discussion ou FAQ ?

Dans le NG du serveur Microsoft, non, par contre tu devrais trouver ton bonheur (ou presque) dans la hiérarchie USENET
"fr.reseaux.xxxxx"

Par exemple (en français) :
news:fr.reseaux.internet.cable
news:fr.reseaux.telecoms.techniques

Il existe aussi un NG entièrement dédié à la fibre optique (en anglais) :
news:sci.optics.fiber

NB: Ces NG sont disponibles sur le serveur de news de Wanadoo/Orange "news.wanadoo.fr" (ou "news.orange.fr", qui est la même
chose)
(je précise cela car j'ai vu que c'était ton FAI)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour et merci : c'est parfait pour ce que je cherche.

Amitiés Robert