haut parleur USB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai un haut parleur USB qui fonctionnait bien
Entre temps, j'ai du installer une carte audio USB (M Audio) pour des
enregistrements professionnels.
Le haut parleur ne délivre plus de son (alors que sa diode est bien
allumée).
Je subodore que ça vient de la carte audio comme si l'ordi comprenait (pour
les sons) que l'USB est pour une entrée et non plus pour une sortie.
Ca vous inspire quelque chose ??? Merci

Lotre
Bonsoir,

Parmi les multiples "sources" de sons éventuelles, une est la "source"
par défaut.
La carte M-Audio s'est probablement offert ce luxe à l'installation.

"Chaque "source" peut choisir sa sortie et il y a fort à parier que la
sortie choisie par la carte M-Audio soit la sortie prévue sur cette
carte.

La sortie vers les HP-USB est probablement référencée en tant que
telle dans les périphériques audio même si le miracle du Plug and Play
donne l'impression que ça marche "comme une clé USB"... Je branche
souvent des clés USB et jamais elle ne recoivent de signaux audio ;o)

Donc, de mon point de vue... tout est affaire de réglage...

A moins que cette carte M-Audio ne puisse pas rediriger sa sortie vers
un autre périphérique (ici : un autre USB, donc) ce qui n'est pas
impossible...

En général, les docs de ces matériels peuvent fournir des indications.
M-Audio est un fabriquant connu ...
Sinon, il faudrait poser la question sur un forum dédié à la MAO ...

HB
testeur
Quel modèle de périphérique M-Audio, il y en a au moins une dizaine se connectant sur le port USB.
Probablement un paramétrage incorrect dans le choix de la sortie (il y a un mode analogique et un
mode numérique);
Relire la doc en détail.
Si vous donnez le modèle on peut continuer à vous aider, sans plus de précision, impossible.

Olivier
Jean-Pierre Forestier [MVP[
M-Audio MobilePre USB
Avant j'avais eu une carte M audio FireWire... Mais rien n'y fit pour
qu'elle fonctionne correctement avec Camtasia (c'est connu qu'avec ce
logiciel de capture, la M Audio n'est pas facile à configurer)

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

[...]

opilion

MERCI
--
jack
Jean-Pierre Forestier [MVP[
C'est une idée...mais actuellement la sortie de la carte M Audio et dirigée
vers l'enregistreur (ce qui est logique puisque c'est sa fonction puisque
j'enregistre avec)
Donc je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque la sortie du son vers l'USB
"Lotre" a écrit dans le message de news:

[...]

testeur
Après lecture de la doc de votre periph Audio, il est à peu près certain que la sortie ne peut se
faire QUE alternativement soit sur vos Haut parleurs USB, soit sur les sorties de la M-Audio. Le
choix se fait à partir du panneau de configuration

Page 15 du manuel :
Les pilotes Multimédia de Windows pour la MobilePre USB vous
permettront d'utiliser cette dernière comme dispositif audio du système.
Si la MobilePre USB est le seul périphérique audio installé sur votre
ordinateur, Windows le "sélectionnera" automatiquement. En cas
contraire, vous devrez indiquer à Windows de l'utiliser. Pour vérifiez les
réglages audio de Windows et sélectionner la MobilePre USB :

1. Allez dans le menu Démarrer et choisissez Panneau de configuration.
2. Ouvrez "Sons et multimédia" puis cliquez sur l'onglet "Audio".
3. Dans "Lecture des sons", le périphérique par défaut doit être
"MobilePre USB". Dans le cas contraire, déroulez la liste des
périphériques et sélectionnez "MobilePre USB".
4. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK. Fermez le Panneau de configuration
et vous avez terminé !

C'est exactement comme si vous aviez deux cartes audio (chipset intégré et carte Pci)
Donc qu'en vous n'enregistrez pas, rebasculez sur les HP USB.

Olivier
Tonio le Yéti
> "Jean-Pierre Forestier a encore précisé dans son message de news :

J'ai indiqué tout cela dans mes précédents posts :
Haut parleur USB "Windows Mobile" DONC branché en USB Périphérique sans
pilote (tout comme une clé USB si tu vois) !!!

Bonjour,

Je dois être bête, mais...
Ce que je vois, c'est que les clefs USB (même si TU ne le vois pas),
nécessite un pilote (qui peut-être inclus dans la liste de ceux fournies
avec ton OS et installés automatiquement à la première utilisation),
mais un pilote pour un appareil USB, il doit y avoir (© Yoda) !
Tu n'as apparemment pas de "!" dans ton gestionnaire de périphérique,
alors si ce n'est pas le pilote ou le programme de gestion de ta toute
ta "chaîne son" qui sont en défaut, peut-être sont-ce les réglages de
ce dernier qui ne conviennent pas.
J'ai souvent constaté aussi que la mise à jour (facultative) de pilotes
matériels de Windows, mettent de temps en temps le souk (AC97).
Peut-être voir de ce coté là.

Tonio.
Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'ai essayé (pour le moment !) tous les réglages que je pouvais essayer :
changer la carte son de lecture, d'enregistrement...
Je pense plus que la M Audio, préempte la sortie son USB.
Quel que soit le réglage, seuls les haut parleurs du portable sont actifs
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%

[...]

testeur
Voir ma réponse d'hier à 22H 23 :
c'est écrit dans le manuel du périphérique M-Audio : vous ne pouvez pas avoir simultanément la
sortie HP sur ce matériel et sur les HP USB.
Si vous ne savez pas désactiver cette sortie et choisir HP USB, désactivez complètement le module
M-Audio dans le gestionnaire de périphérique quand vous ne vous en servez pas :
Recherchez dans la liste des périphériques sous Contrôleurs Audio, Vidéos et jeux
votre périph M-Audio, puis click droit "désactiver"
il suffira de le réactiver quand vous faites des enregistrements;

Olivier
1 2