hauteur d'un champ équation

Christophe
Bonjour,
je cherche à récupérer la hauteur (en pixel par exemple) d'un champ
équation afin d'ajuster manuellement la position d'un exposant.
Par exmple, si je veux écrire 2 puissance 2, ça fonctionne bien mais 1/2
puissance 3 positionnera le 3 légérement au desssus de la barre de
fraction alors que le 3 devrait être plus haut.
En clair, les champ équation de tiennent pas compte de la hauteur de la
formule qui précède et de la hauteur de l'exposant pour le positionner
correctement. Tout peut s'arranger avec le commutateur \s\upxxx où xxx
est le nombre de points dont on relève l'exposant par rapport à la ligne
courante mais à condition de savoir la hauteur de ce qui précède et de
l'exposant (qui peut être une fraction par exemple, et là encore les
champs équation ne marchent pas bien, ils surélèvent l'exposant en se
basant sur le trait de fraction et non sur le bas du dénominateur). Mon
but étant que ça se fasse en automatique et non manuellement au cas par
cas. C'est pourquoi je voudrais avoir accès à la hauteur (en vba) d'un
champ équation.
J'espère que tout cela n'est pas du charabia pour vous.
merci de votre aide.
Christophe

Geo
Bonsoir Christophe,

[...]

Mes souvenirs de maths sont un peu loin
mais ne doit-on pas mettre le 1/2 entre parenthèses avant de mettre
l'exposant ?
Sinon on ne sait pas à quoi s'applique l'exposant au numérateur ou à
la fraction.
Mais les choses ont peut-être changé depuis.

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

"Christophe" nous a écrit ...
C'est pourquoi je voudrais avoir accès à la hauteur (en vba) d'un
champ équation.

Sauf erreur, MS-Equation ne peut être référencé en VBA :-[

Anacoluthe
« Présentée sous forme mathématique, l'erreur acquiert
un grand prestige. Le sceptique le plus endurci attribue
volontiers aux équations de mystérieuses vertus. »
- Gustave LE BON

Christophe
oui, il faudrait mettre une parenthèse, d'un point de vue mathématique.
Pour word, peu importe, le problème reste. Il semble d'après Anacoluthe
qu'on ne puisse pas référencer les champs équation en vba.
Je suis piégé. snif.
merci encore