hauteur d'un champ équation

Christophe
Bonjour à tous,
au risque de me faire repérer une fois de plus, je reviens toujours avec
le même problème : je voudrais, avec une fonction vba ou autre,
connaître la hauteur en points, pixels,... d'un champ équation tel que
{EQ \f(1;x)} (par exemple). Ceci pour ajuster ensuite l'exposant à sa
bonne hauteur. Car, selon le champ équation qui précède il est parfois
impossible de savoir à l'avance quelle hauteur il occupera : intégrale,
fraction, et bien d'autres choses qui ne se mesurent pas simplement à
l'aide de la taille de la police. Apparemment, il n'y a rien de prévu en
vba pour cela. Peut-être avec une API ? Même si c'est de l'artillerie
lourde, cela règlerait tous mes problèmes.
Merci de vos idées.
Christophe

Anacoluthe
Bonjour !

'Christophe' nous a écrit ...
[...]

Hihihi Christophe t'as de la suite dans les idées !!!
Bravo et bonne année :-)

Place ton champ {EQ f(1;x)} dans un document suivi
d'au moins une ligne ou un paragraphe : on va mesurer
la hauteur de la ligne de ton champ équation.

Exécute la macro suivante :

Public Sub HauteurChampEquation()
ActiveDocument.Fields(1).Select
Y = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1
X = Selection.Information(wdVerticalPositionRelativeToPage)
H = X - Y
MsgBox "Hauteur équation: " & H & " points"
End Sub

Si la police du document est 12
tu liras pour ton exemple - Hauteur équation: 28,10 points -
(si les décimales VBA sont ok)

Voilà une nouvelle piste pour toi cette année :-)
Bon courage !

Anacoluthe
« On conquiert à force de persévérance. »
- George MATHESON

H.B.
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

Si la police du document est 12
tu liras pour ton exemple - Hauteur équation: 28,10 points -
(si les décimales VBA sont ok)

On doit pouvoir émettre quelques conjectures du type

[hauteur de f(X;Y)] = a* [hauteur de X] + b*[hauteur de Y] + constante
(i)

avec quelques tests comme celui proposé,
on doit pouvoir obtenir des formules acceptables
pour les principaux codes disponibles

( r a etc... )

L'avantage de cette démarche et d'en déduire la hauteur d'une usine à gaz du
type

f(f(1+r(5);2) - 1 ; 3 - r(1- f(5;4))) à l'aide de deux formules du
type (i)

bien cordialement,

H.B.

Christophe

[...]

merci à tous de vos idées. Je vais faire des tests avec tout cela et je
vous tiens au courant.
La proposition de H.B. est séduisante. Peut-on avoir accès facilement à
la hauteur d'un caractère isolé ?
A bientôt