Hauteur de ligne limitée

Syl
Bonjour,

Je travaille avec du texte dans des cellules. Je remarque que si je
saisis trop de caract=E8res dans la cellule ceci affecte la hauteur
maximale de ma cellule.
Ce que j'ai pu observer c'est que la hauteur maximale que je puis
assigner =E0 une ligne est de 409,5 jusqu'=E0 1027 caract=E8res. Au del=E0
de 1027 caract=E8res la hauteur de ligne est r=E9duite de 17,2 pour
chaque caract=E8re additionnel. De sorte qu'avec 1036 caract=E8res la
hauteur de ligne n'est plus que de 255. Et la s'arr=EAte la r=E9duction
m=EAme si j'augmente le nombre de caract=E8re dans la cellule la hauteur
de ligne demeurre =E0 255. De sorte qu'il n'est pas possible de
visualiser la totalit=E9 du texte sans cliquer sur la cellule.

Quelqu'un conna=EEtrait t'il une fa=E7on de contourner ce probl=E8me, par
du code ou autrement???

Merci =E0 l'avance.

Excel 2002, SP3

Le format des cellules est...
- Format standard
- Renvoi =E0 la ligne activ=E9

michdenis
Bonjour Sylvie,

Au lieu de visualiser le texte directement dans une cellule, tu peux
utiliser une zone de texte et gérer la visibilité de celle-ci selon qu'une
cellule particulière est sélectionnée ou non.

À cet effet, tu pourrais utliser un code comme celui-ci. A mettre
dans le module feuille où l'action se déroule.
'-------------------------

If Target.Address = Range("G25").Address Then
Shapes("Zone de texte 5").Visible = True
Else
Shapes("Zone de texte 5").Visible = False
End If

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"Syl" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille avec du texte dans des cellules. Je remarque que si je
saisis trop de caractères dans la cellule ceci affecte la hauteur
maximale de ma cellule.
Ce que j'ai pu observer c'est que la hauteur maximale que je puis
assigner à une ligne est de 409,5 jusqu'à 1027 caractères. Au delà
de 1027 caractères la hauteur de ligne est réduite de 17,2 pour
chaque caractère additionnel. De sorte qu'avec 1036 caractères la
hauteur de ligne n'est plus que de 255. Et la s'arrête la réduction
même si j'augmente le nombre de caractère dans la cellule la hauteur
de ligne demeurre à 255. De sorte qu'il n'est pas possible de
visualiser la totalité du texte sans cliquer sur la cellule.

Quelqu'un connaîtrait t'il une façon de contourner ce problème, par
du code ou autrement???

Merci à l'avance.

Excel 2002, SP3

Le format des cellules est...