Hauteur de ligne - VBA

1 réponse
sunburn
Bonjour,
dans mon classeur Excel, je vérouille beaucoup de fonction pour l'utilisateur.
Toutefois, je souhaite lui laisser la possibilité de pouvoir régler sa
hauteur de ligne.
j'ai essayé avec une protection en mettant "AllowFormattingRows:=True".
Le hic, c'est qu'il peut également masquer des lignes, ce que je ne veux pas.
comment puis-je remédier à mon problème ?
merci.

YANN

1 réponse

sunburn
salut à toi,
oui, c'est vrai.
mais bon, l'utilisateur (100 personnes différentes, connaissant peu excel)
sera pommé avec un bouton et une hauteur à donner, donc le clic sur le coté
pour agrandir la ligne, ça ira bien.
Merci.
YANN

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Tu peux aussi aprés avoir vérrouillé intégralement la feuille sauf la
sélection des cellules permettre la hauteur avec ce code commandé par un
bouton :

ActiveSheet.Unprotect ("mot de passe")
Hauteur = InputBox("Saisissez la hauteur désirée", "Hauteur")
Selection.RowHeight = Hauteur
ActiveSheet.Protect ("mot de passe")

Ainsi tu permets la hauteur des lignes et pas le masquage

Une autre solution (il faudra peut être aussi protéger le projet pour
interdir la lecture du code et plus particulièrement du mot de passe)

N'est il pas !!!!