Hauteur Section Détail Limitée !

Salut,

Je m'attendais pas à celle là !
La hauteur de la section détail d'un état est limitée à 55,873 cm ! ! !
Et comment je fait ?
Tous mes controles ne rentrent pas !
Ou je les mets ?
Merci.

@ +
b(°!°)rbbu

Benoit Compoint [MS]
Bonjour,

Dans votre état vous pouvez spécifier un regroupement sur la clé primaire
(sans en-tête mais avec pied-de-groupe).
Vous pourrez ainsi placer dans ce pied-de-groupe tous les contrôles que vous
ne pouvez pas placer dans la partie inférieure de la section de détail parce
que sa hauteur est limitée.
En effet ce pied-de-groupe sera imprimé après chaque section de détail pour
chaque enregistrement.

Notez aussi que cette limite de 55 cm s'applique à la section Détail en mode
création, mais pas à l'état réellement imprimé.
Si certains contrôles "zone de texte" ont une hauteur importante parce
qu'ils correspondent à des champs comportant plusieurs lignes de texte, vous
pouvez fixer leur propriété "Auto extensible" à "Oui" et fixer leur hauteur
à 0.

Benoît Compoint.

"" wrote in message
[...]

Des sous-formulaires ! je veux bien, mais je croyais dans ma grande naïveté,
que les données du sous-form provenaient d'une table différente ! Et quoi
mettre comme champ père et champ fils ?
Merci
@ +
b(°!°)rbbu

"" a écrit dans le message de

[...]

Et si je mets les derniers contrôles de mon état directement dans le pied
d'état ?
Merci.
@ +
b(°!°)rbbu

message de news:

"" wrote in message
[...]

J-Pierre
Salut,

Ben non, rien ne t'y oblige, évidemment, l'habitude et la logique, c'est de mettre des sources différentes dans les sous-états.

Pour champ père: table1.champ1
pour champ fils: table1.champ1
le même, donc;

et de partout, auto-extensible et auto-réductible à OUI.

J-Pierre

"" a écrit dans le message de

[...]

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Vous pourriez effectivement placer les derniers contrôles directement dans
le pied d'état, mais le résultat sur papier serait probablement différent du
résultat souhaité.

En effet les contrôles placés dans le pied d'état ne sont imprimés qu'une
seule fois (sur la dernière page de l'état).
Tandis que les contrôles placés dans la section Détail sont imprimés autant
de fois qu'il y a d'enregistrements imprimés dans l'état.

C'est pour cette raison que je vous ai conseillé de créer un pied-de-groupe
qui s'imprimera après chaque enregistrement (puisque par définition, un
regroupement défini sur la clé primaire d'une table ne comporte q'un
enregistrement par groupe).

Benoît Compoint.

!

[...]

Vous entièrement raison.
Mais dans mon cas, dans le pied de groupe ça marche aussi parce que mon état
ne comporte qu'un seul enregistrement.
Merci bien.
@ +