[HC] Big Brother en marche ?

1 réponse
Boulhaya
Avant de lâcher les rênes, nos actuels dirigeants voudraient-ils nous
asséner le "coup de pied de l'ane" ?

Voir http://tinyurl.com/yshjay un projet inquiétant s'il se concrétisait

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

1 réponse

Xavier
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

Avant de lâcher les rênes, nos actuels dirigeants voudraient-ils nous
asséner le "coup de pied de l'ane" ?
Voir http://tinyurl.com/yshjay un projet inquiétant s'il se concrétisait

Big brother est en marche depuis longtemps ! Et même s'il peut ralentir
quelques instants, selon la couleur politique et l'idéologie des dirigeants
au pouvoir du moment, il ne s'arretera jamais et ne reculera pas non plus.

En parallèle des grandes manoeuvres silencieuses que vous signalez et dont
le flicage est l'un des objectifs, l'état français travaille aussi à
s'approprier un droit de regard sur la gouvernance mondiale de l'Internet,
en la ramenant à l'ONU, alors qu'elle est actuellement détenue exclusivement
par l'association à but non lucratif californienne ICANN, qui "gouverne" le
réseau sous le contrôle du département du Commerce des Etats-Unis.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-oecst/resume2891.pdf

Et comme dans les séries policières qui occupent désormais les meilleures
plages d'audience chez certaines chaînes de notre télévision française,
notre futur sera de plus en plus fait de policiers qui pourront tout savoir
de nous, de nos vies, nos amis, nos habitudes, etc, quasi instantanément,
grâce à un simple clic sur un bouton à l'écran d'un ordinateur.

On appelle ça la vie moderne, et il est de bon ton de dire qu'on s'en car on
a rien à cacher (n'est ce pas ?!)...

France... terre d'acc oeil...

(je vous laisse le soin de déplacer cette discussion vers fr.soc.politique
qui serait sans doute plus approprié non...)