[HC] Froid, brrr

dodo
Lu, j'habites une vallée (Vésubie) mais le froid arrive..
On m'a parler de poëles divers (pétrole, granules), j'y
connais rien, avez-vous quelques conseils ? JKB peut-être,
lui qui s'éclaire à la "foudre" ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

cartomi
dodo a formulé ce samedi :
Lu, j'habites une vallée (Vésubie) mais le froid arrive..
On m'a parler de poëles divers (pétrole, granules), j'y
connais rien, avez-vous quelques conseils ? JKB peut-être,
lui qui s'éclaire à la "foudre" ;)

eviter ceux a pétrole qui vont consommer le meme air que celui que tu
respires, et en prime, rejeter plus de vapeur d'eau que toi : il faudra
donc beaucoup aérer.
Quant a ceux a bois (ou granulés) ils ont des rendements intéressants
JKB
Le Sat, 13 Nov 2010 13:10:30 +0100,
cartomi <cartomi> écrivait :
dodo a formulé ce samedi :
[...]

Il ne faut pas exagérer. Les poêles à pétrole (à double combustion)
ne posent pas ce genre de problème et embarquent des contrôleurs de
monoxyde de carbone qui les coupent en cas de problème. En revanche,
ils sont chers. J'en ai un qui fonctionne très bien, mais le problème est
que ceux d'entrée de gamme sont des merdes infames. J'ajoute qu'il
ne sent rien même avec du pétrole standard.

Mais je n'utilise ça qu'à la campagne. À Paris, je me chauffe aux
stations Sun. C'est assez efficace, finalement, une Blade 2000 avec
deux processeurs et son refroidissement à air pulsé ;-)

JKB

volontiers une réponse...
cartomi
JKB a utilisé son clavier pour écrire :

Il ne faut pas exagérer.

ce n'est pas exagéré, c'est une réalité.
Marc Ferraton
On 13 Nov 2010 11:04:40 GMT
dodo wrote:

[...]

mon pauvre.... il ne te reste qu'une bonne copine :) c'est pas le moins
cher mais très écologique
ou alors tu as aussi l'âne et le boeuf
enfin le plus économique reste le bois si tu as des capacités de
stockage
sinon si tu es bien orienté... ce dont je ne doute pas, tu peux tenter
le capteur thermique solaire
( http://forum.apper-solaire.org/index.php )

--
oublier les majuscules
wolfmaniac
Marc Ferraton avait prétendu :
On 13 Nov 2010 11:04:40 GMT
dodo wrote:

[...]

L'avantage du bois est qu'il réchauffe 3 fois :

- Quand tu le coupe.
- Quand tu le fend.
- Et quand tu le fais brûler !

Sinon :

édredon + bassinoire + bouillotte + copine...
...et s'il fait trop froid, ajoute un Saint-Bernard sur l'édredon (les
chiens ont une température interne supérieure d'un degré à la notre)

En dernier recours, Intel fait des processeurs qui chauffent beaucoup
pour pas grand chose. ;o)

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.