[HC ?] "Liste de diffusion" avec kmail

2 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je suis peut-être hors charte, aussi n'hésitez pas à me renvoyer vers le
forum adéquat.

J'utilise kmail 1.9.5 sous KDE 3.5.5 pour mon courrier électronique.

Je cherche à diffuser un courrier à plusieurs destinataires, et je n'ai pas
trouvé comment constituer proprement une pseudo-liste de diffusion avec cet
outil.

J'avais trouvé un pis-aller en inscrivant, sous un nom unique, une liste
d'adresses séparées par des virgules, mais l'interface du carnet d'adresses
est complètement affolée par cette liste (fenêtre beaucoup plus large que
l'écran et autre joyeusetés du genre)

J'ai aussi, via cette interface, ajouté à la main chaque adresse, sous le
même nom de contact. L'interface se comporte un peu mieux.
Par contre, lors de la rédaction d'un courrier, le bouton de sélection des
adresses me propose chaque adresse individuellement, m'obligeant à une
sélection multiple. Et en plus certaines adresses sont en doublon, alors
qu'elles ne le sont pas dans l'interface du carnet d'adresses.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

2 réponses

jip
Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

Je suis peut-être hors charte, aussi n'hésitez pas à me renvoyer vers le
forum adéquat.

J'utilise kmail 1.9.5 sous KDE 3.5.5 pour mon courrier électronique.

Je cherche à diffuser un courrier à plusieurs destinataires, et je n'ai
pas trouvé comment constituer proprement une pseudo-liste de diffusion
avec cet outil.

J'avais trouvé un pis-aller en inscrivant, sous un nom unique, une liste
d'adresses séparées par des virgules, mais l'interface du carnet
d'adresses est complètement affolée par cette liste (fenêtre beaucoup plus
large que l'écran et autre joyeusetés du genre)

J'ai aussi, via cette interface, ajouté à la main chaque adresse, sous le
même nom de contact. L'interface se comporte un peu mieux.
Par contre, lors de la rédaction d'un courrier, le bouton de sélection des
adresses me propose chaque adresse individuellement, m'obligeant à une
sélection multiple. Et en plus certaines adresses sont en doublon, alors
qu'elles ne le sont pas dans l'interface du carnet d'adresses.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

http://www.ext.upmc.fr/urfist/mandrakours/kmail_liste.htm

Dominique MICOLLET
jip wrote:

http://www.ext.upmc.fr/urfist/mandrakours/kmail_liste.htm

Argh, elle est bien cachée.......

Merci.

--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69