HC en magasin ou sur Internet ?

Sarek63
Bonjour à tous !

Suite à la petite polémique lancée sur le fil "Hifissimo : à éviter"
j'aimerais connaitre les habitudes d'achat en HC des participants à ces
news.
Plutôt magasin, plutot Internet ? Pour quelles raisons ?

Par avance merci !

Eric Masson

Sarek> Plutôt magasin, plutot Internet ? Pour quelles raisons ?

Dépend de plein de choses :
- Matériel disponible localement
- Matériel déjà écouté
- Besoin de conseil pour la mise en oeuvre
- Groupement de commandes possible
- Affaire ponctuelle via une relation

Pour ma part, c'est vraiment en fonction de ces critères :
- Pour l'intégré hc que j'utilise, la qualité sonore n'étant pas une
priorité (j'ai une *vraie* installation hifi à coté), j'ai regardé
rapidement les BE qui trainaient et j'ai commandé mon TXDS595 en VPC.
- Pour le pack d'enceintes, j'ai bénéficié d'un destockage direct de
chez Davis.
- Pour les lecteurs de DVD, scope et tuner j'ai fait appel aux commerces
locaux.
- Pour les amplis/filtres/src de l'installation hifi, je suis passé par
une commande groupée chez un VPCiste allemand (je connaissais déjà les
différents éléments pour les avoir écoutés chez un ami)
- Pour les transducteurs, je suis passé par un commerce en RP ou je me
suis déplacé.
- Les caisses et pavillons ont été réalisés par des artisans locaux.
- La platine vynil vient de chez un commerçant local.
- Le drive CD et le dernier prepre viennent de chez un VPCiste de la RP
(écoutés chez une relation avant l'achat)

Bref, pas une méthode, mais celle adaptée aux contraintes du moment et
en pleine connaissance des soucis pouvant être rencontrés.

Éric Masson

--
Tous ces trucs de usenet que ha que oui et que pouêt et tout, et que
yen a qui votent pour savoir si ils peuvent voter, ce pour savoir si
Sarek63
Pour ma part aprés avoir pas mal grenouillé sur ces news j'ai opté pour un
achat (enfin une commande pour le moment ...) chez un commerçant local :
nombreuses écoutes réalisées, conseils de personnes compétentes (c'est rare
!) et sympathiques (encore plus rare !), conseils d'installation ... Et en
prime prix compétitifs !
En gros je dirais que jusqu'à 10% plus cher chez un commerçant qui apporte
une vraie valeur ajoutée y'a rien à redire ... mais c'est une estimation
trés personnelle ... ;-)

Je dois aussi avouer que je crains un peu les ventes en ligne sur des
produits "sensibles" comme des enceintes ou un ampli ... donc la balance
penche plutot coté commerçant ...

Oualà ce n'est que mon avis ... ;-)

"Sarek63" a écrit dans le message de
[...]

Arnaud
Moi, Internet pour mon plasma... les raisons : prix et disponibilité.

Par expérience, le petit magasin du coin n'apporte pas plus de service,
contrairement à ce qu'ils nous font croirent.

A+

[...]

messian_nospam
Sarek63 wrote:

[...]

BAH SI TU VEUX...

1) Ampli Metaxas et lecteur Lurné acheté chez Prestige Audio à Vannes

Raisons : produits d'occasion, c'est pas loins de Nantes, Couzigou est
sympa et il a été l'importateur de Metaxas

2) Colonne Vision Acoustique acheté chez Présence Audio Conseil à Paris

Raisons : je les connais et pour des enceintes je voulais du neuf chez
un revendeur capable de me conseiller

3) Convertisseur Deltec : acheté chez Chant Libre à Nantes

Raisons : je cherchais un convertisseur N/A abordable à l'époque, j'ai
trouvé celui là. J'ai pu écouter avant d'acheter, j'avais une garantie
de 1 mois et Olivier Bodin est compétent.

4) Cables HP acheté chez Audio Concert à Paris en VPC

Raisons : j'avais envie de ces cables !

5) Ampli AV Cambridge Audio acheté chez Richer Sound in London

Raison : j'avais écouté l'ampli dans un auditorium mais pas envie de
débourser 650 euros au lieu de 360 !

6) Lecteur DVD Toshiba 2109 acheté à la Fnac de Nantes

A l'époque pas encore beaucoup de vcpistes sur le net... c'était un bon
modèle quand je l'ai acheté... je l'ai vu, je suis reparti avec et pour
une fois... le vendeur était pas con !

7) Projecteur Optoma H30... commandé mardi soir chez pixmania.com

Raisons : le prix et les facilités de paiement... mais je n'ai pas
encore reçu donc je ne peux rien dire d'autre !

Moralité : je ne suis pas fidèle, j'achète un peu partout en fonction de
la tête du client, des produits proposés, des prix et des conditions de
paiement...

Ce qui est clair, c'est que je veux bien payer MAIS si j'ai du service
derrière... comme peu de revendeur acceptent de venir gratis mettre en
place une installation, régler le VP, etc... je vais au moins cher de +
en + d'autant que je n'ai pas besoin de conseils d'un mec qui la plupart
du temps en sait moins que moi !

J'aime beaucoup le marché de l'occasion et je pense que quand on connait
les produits et les revendeurs on peut réussir à s'équiper de façon très
avantageuse de cette façon. Le seul bémol c'est sur les enceintes... on
ne sait jamais trop ce qu'elle ont pu vivre avant... un mec qui écoute
du Hard Rock toute la journée en fumant clope sur clope en exposant ses
enceintes au soleil... ne me donne pas envie d'acheter ce qu'il revend !

Voilà....
Eric Masson

JF> Raisons : produits d'occasion, c'est pas loins de Nantes, Couzigou
JF> est sympa et il a été l'importateur de Metaxas

Qu'est ce qu'il n'a pas importé ?

Pour le qualificatif "sympa", tant que tu restes dans ce qu'il a décidé
de te vendre, c'est possible, autrement, euh comment dire, enfin non, je
n'ai pas envie de devenir désagréable.

Je me souviens d'un disque qui ne passait absolument pas sur ce qu'il
avait décidé de me placer, j'ai eu le droit à un définitif "c'est un
enregistrement de merde" sur un ton à la limite de la politesse.

Le plus amusant est que ce disque pose effectivement problème à tous les
systèmes dont le grave n'est pas tenu correctement. (Soul Coughing,
"Ruby Vroom")

Éric Masson

--
DM> FU2 BàS
T'as rien trouvé de pire comme pseudo? SI un jour il te venait la
bonne idée d'en changer, fais moi signe, j'ai déjà quelques idées
-+- mimi in <http://www.le-gnu.net> : bien configurer son pseudo -+-
Hi, to this day the dispatch order #026-5884620 has not reached me.
messian_nospam
Eric Masson wrote:

> [...]

Le plus amusant est que ce disque pose effectivement problème à tous les
systèmes dont le grave n'est pas tenu correctement. (Soul Coughing,

A c'est sur que c'est plus facile de vendre un système avec du Céline
Dion... en tout cas avec moi il a été sympa !
Cyril
Eric :

Je me souviens d'un disque qui ne passait absolument pas sur ce qu'il
avait décidé de me placer, j'ai eu le droit à un définitif "c'est un
enregistrement de merde" sur un ton à la limite de la politesse.

Un disque test imparable pour les amateurs de sonorités
électroniques, le /No Protection/ de Massive Attack
(remixé par Mad Professor). Et particulièrement le titre
/Radiation Ruling the Nation/.

--
Cyril, du Havre
Eric Masson

'Lut,

Cyril> Un disque test imparable pour les amateurs de sonorités
Cyril> électroniques, le /No Protection/ de Massive Attack (remixé par
Cyril> Mad Professor). Et particulièrement le titre /Radiation Ruling
Cyril> the Nation/.

Effectivement, et pour voir si un système tient la charge en dynamique
sans s'écrouler ni faire de la bouillie, le cultissime "The fat of the
land" des Prodigy.

Bref, Il faut utiliser tous ces disques que les revendeurs de matos
idiophile détestent cordialement car ils montrent trop cruellement que
les 20w à wattmille brouzoufs pour alimenter un étouffoir du même
tonneau sont complètement à la ramasse.

Un petit dernier pour la route, dans un tout autre domaine, je n'ai pour
l'instant entendu que deux ou trois systèmes capables de le rendre
correctement (snif pas le mien pour le moment) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID31638&OrderInSession=1&Mn=3&SID{2d8ff8-08f0-f786-7c79-afa71b5db3a7&TTL$1220041556&Origin=FnacAff&Ra=-29&To=0&Nu=2&UID
03c924c-42bd-bea6-440e-5849314de7f6&Fr=0

Éric Masson

--
où se trouve la boîte aux lettre de Outlook Express ?
J'en ai besoin pour configurer mon modem Olitec smart memory, lorsqu'il

Sarek63
Surtout que j'ai demandé quel était le mode d'achat que les gens préféraient
et pourquoi, et certainnement pas de dire "chui content d'untel ou untel".

C'est bien les gens qui suivent ... ;-)

"nicolas catard" a écrit dans le message de
je pense que je devrais poster ici tous les messages de gens satisfaits

qui
achent chez nous... mais non je le fais on va dire que je fais de la pub

:)