la HD 1080p déjà obsolète ?

15 réponses
kowalski
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le sujet est volontairement
provoc !
Nous verrons probablement très longtemps les écrans 4K côtoyer 2K dans
les rayons des magasins et pour cause : La télévision n'est pas prête de
changer son standard HD actuel.

Cependant, le besoin du consommateur ne différera pas pour autant : Si
un 40" 1080p à 3.5m de recul est déjà inadapté en 2K, il le sera
d'autant plus en 4K.

A ce moment là, il sera intéressant de définir clairement à partir de
quelle diagonale/recul, on préfèrera s'équiper d'un 2K plutôt qu'un 4K,
même si le message marketing martèlera sur la nécessité de posséder un
4K quoiqu'il en soit (upscaling en 48bits,...etc.)

http://www.01net.com/editorial/513923/sony-pousse-ses-films-4k-ultra-haute-definition/

5 réponses

1 2
kowalski
Le 17/03/2010 20:15, hdtv a écrit :
On 17 mar, 16:55, kowalski wrote:
Mais il faut savoir qu'a l'instant ou les masters
seront en 4k, arrivera rapidement les supports et les écrans 4k pour les
particuliers.

Les masters des films récent sont deja realisés en 4k rigolo.

Non rigolo, c'est faux ! Tu confonds le master et le scan.
kowalski
Le 17/03/2010 21:26, Runge11 a écrit :
On baille.

"On" est un con, surtout s'il ne retrouve pas le chemin de son lit :-)
hdtv
On 17 mar, 21:28, kowalski wrote:

Non rigolo, c'est faux ! Tu confonds le master et le scan.

Mais bien sur ... On scan en 4k et on enregistre en 2k !!! N'importe
quoi. Le master c'est un disque dur. On lui met ce qu'on veut dessus
du 2k, du 4k, du 8k ... Et sans compression.
kowalski
Le 18/03/2010 01:01, hdtv a écrit :
On 17 mar, 21:28, kowalski wrote:

Non rigolo, c'est faux ! Tu confonds le master et le scan.

Mais bien sur ... On scan en 4k et on enregistre en 2k !!! N'importe
quoi. Le master c'est un disque dur. On lui met ce qu'on veut dessus
du 2k, du 4k, du 8k ... Et sans compression.

Pourquoi ai je l'impression d'avoir déjà lu les mêmes inepties et les
mêmes réponses à côté de la plaque dans une vie antérieure avec
quelqu'un qui mélangeait tout aussi ? :-D
Runge11
Enfin un post sans nous parler du BR

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba13bd8$0$4625$
Le 17/03/2010 21:26, Runge11 a écrit :
On baille.

"On" est un con, surtout s'il ne retrouve pas le chemin de son lit :-)
1 2