HD DVD HS - DVD Ok

Sophie67
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows Vista pro que j'utilise depuis plusieurs mois. J'y
ai connecté un lecteur HD DVD de la Xbox 360 et j'ai installé Power DVD
ultra. Ca marche nickel!!

Je me suis donc monté un autre PC pour le salon avec Vista ultimate. Là,
lorsque j'y connecte le lecteur HD DVD et que je lance la lecture d'un film
avec power DVD ultra, j'ai un message "le jeu de couleurs est maintenant
celui de Windows ..." ou quelque chose comme ça. Dans le détail du message,
Windows me dit que power DVD n'est pas compatible avec le jeu de couleurs de
Aero.

la lecture du film démarre mais les vidéos sont vertes !! (zalors qu'on voit
bien les menus du DVD)

Pourtant, j'ai la même version de Power DVD sur les 2 PC et aéro est activée
sur les 2 PC.

La seule différence se situe au niveau de la carte graphique, une ATI
1950XTX pour le PC qui marche, une GF 7600GS 256 Mo pour le PC qui marche
pas. Je doute que le pbm soit ) ce niveau.

Merci pour votre aide.

Surgelé
Hello, earthling Sophie67,

La seule différence se situe au niveau de la carte graphique, une ATI
1950XTX pour le PC qui marche, une GF 7600GS 256 Mo pour le PC qui
marche pas. Je doute que le pbm soit ) ce niveau.

Et pourtant... objectivement, je ne vois que ça...
Essaye les derniers pilotes.

--
Surgelé

JLG
si c'est possible, mettre la carte vidéo qui va bien dans le PC qui pose
problème, pour essai

--
retirer "toto" de mon adresse

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Surgelé" a écrit dans le message de
Hello, earthling Sophie67,

[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Avec XP une vidéo verte était le signe d'un problème de codecs et pas de
pilotes de la carte graphique.
Sophie, suis les conseils (sages) de Surgelé, une mise à jour des pilotes ne
peut jamais être néfaste.
Je me suis aperçu que sous Vista pour lire les AVI, MPEG et autres MPG,
le meilleur codec était le FF DShow à télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm
Plutôt que le DivX ou le Xvid qui donnent des résultats assez décevants avec
le WMP 11 sous Vista au contraire d'XP où ils ont un comportement excellent.
Avant, il faut supprimer le DivX ou le Xdiv s'ils sont présents sur la
machine et cocher toutes les cases lors de l'installation de FFDShow.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

Sophie67
Oui, j'ai aussi pensé à ça ce WE. Je viens de tester et, effectivement, en
inversant les cartes, ça marche, sauf que j'ai toujours le msg Windows que
je n'avais pas sur l'autre PC.

J'ai bien sur installé les derniers drivers des cartes graphiques.