hd encore

15 réponses
promer
c'est encore moi, et oui

à propos de hd, comment font-ils la diffusion des films et autres séries
anciennes ? vu qu'elles apparaissent en hd, les ont-ils réenchetillonnés
réenchitillonné.. désolé de l'égarement nous y sommes.. rééchantillonné
avant la diffusion ou ils refont les échantillonnages à la volée ?
si c'est préalable quel organisme se farcit ce boulot corvéable ?

merci

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2010 17:54, promer a écrit :
c'est encore moi, et oui

à propos de hd, comment font-ils la diffusion des films et autres séries
anciennes ? vu qu'elles apparaissent en hd, les ont-ils réenchetillonnés
réenchitillonné.. désolé de l'égarement nous y sommes.. rééchantillonné
avant la diffusion ou ils refont les échantillonnages à la volée ?
si c'est préalable quel organisme se farcit ce boulot corvéable ?

c'est upscalé à la volée, n'importe quel lecteur blu ray
a une puce qui fait ça puisque ça sort les DVD 576 lignes en
HDMI 1080 lignes.
promer
In news:4cd31120$0$10004$,
Stephane Legras-Decussy typed:
c'est upscalé à la volée, n'importe quel lecteur blu ray
a une puce qui fait ça puisque ça sort les DVD 576 lignes en
HDMI 1080 lignes.

oui mais la c'est de la haute reso qui sort de ces films qui datent d'avant
la hd et non du upscale
ca se voit au niveau de details
il s'agit bien de reechantillonnage, mais est-il fait justement a la volee
depuis la pelloche ou les films ont-ils ete renumerises avant diffusion ?
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2010 21:04, promer a écrit :

oui mais la c'est de la haute reso qui sort de ces films qui datent d'avant
la hd et non du upscale
ca se voit au niveau de details

ça se voit pas des masses, 90% des gens snt incapable
de différencier un bon upscale DVD d'un blu ray.

mais bref, un vieux film peut être re-numérisé
si on a la peloche, c'est le cas pour un blu ray de qualité.

pour une vieille série, la peloche est surement perdue, et
ya aucun interet à se re-coltiner la numérisation en HD.

en bref, une chaine HD va passer le blu ray de Blade runner
et un upsacle de papa shultz.
promer
In news:4cd320d5$0$702$,
Stephane Legras-Decussy typed:
ça se voit pas des masses, 90% des gens snt incapable
de différencier un bon upscale DVD d'un blu ray.

mais bref, un vieux film peut être re-numérisé
si on a la peloche, c'est le cas pour un blu ray de qualité.

pour une vieille série, la peloche est surement perdue, et
ya aucun interet à se re-coltiner la numérisation en HD.

c'est pourtant le cas de vieilles séries qui sont en hd
cela se voit très bien, dans le genre derick ou rex je ne dis pas que ce
sont elles car je ne sais plus lesquelles mais dans ce genre
et ce n'est pas de l'upscale ni du dvd, je sais que certains ont du mal à
faire la différence entre film numérisé et hd, même si cette différence se
voit pourtant très bien

toujours est-il que la question, pour les films qui ne sont pas de
l'upscale, est-ce que c'est les programmes qui réinjectent les pelloches en
temps réel et en profitent pour les numériser en hd dans le même temps ou
est-ce qu'ils renumérisent ces films en hd avant leur diffusion ? si c'est
le cas qui fait ça ? un département spécifique au sein des chaînes ? ou un
sous-traitant ? ou sans doute les compagnies qui gèrent les films ?

la question est d'autant plus grande pour les vieilles séries, peut-être
est-ce les chaînes qui les renumérisent à partir des pellicules. j'insiste
sur le fait que sur certaines vieilles séries la résolution n'est pas de
l'upscale ni du dvd, c'est bien de la hd
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2010 22:42, promer a écrit :

toujours est-il que la question, pour les films qui ne sont pas de
l'upscale, est-ce que c'est les programmes qui réinjectent les pelloches en
temps réel et en profitent pour les numériser en hd dans le même temps ou
est-ce qu'ils renumérisent ces films en hd avant leur diffusion ? si c'est
le cas qui fait ça ? un département spécifique au sein des chaînes ? ou un
sous-traitant ? ou sans doute les compagnies qui gèrent les films ?

jamais à ma connaissance une chaine TV ne voit une pellicule.

chez une chaine TV c'etait autrefois une cassette video pro analogique
et aujourd"hui c'est un support numerique.

le boulot de la chaine c'est appuyer sur PLAY.

la question est d'autant plus grande pour les vieilles séries, peut-être
est-ce les chaînes qui les renumérisent à partir des pellicules. j'insiste
sur le fait que sur certaines vieilles séries la résolution n'est pas de
l'upscale ni du dvd, c'est bien de la hd

à ce sujet, il y a des methodes d'upscale excellentes et même les
gros fan de home ciné se font avoir (parfois)... on a clairement
l'impression qu'il y a des détails en plus, mais en fait non.
promer
In news:4cd33e67$0$21263$,
Stephane Legras-Decussy typed:
à ce sujet, il y a des methodes d'upscale excellentes et même les
gros fan de home ciné se font avoir (parfois)... on a clairement
l'impression qu'il y a des détails en plus, mais en fait non.

j'y regarderai à deux fois
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

jamais à ma connaissance une chaine TV ne voit une pellicule.

chez une chaine TV c'etait autrefois une cassette video pro analogique
et aujourd"hui c'est un support numerique.

Ben et le télécinéma, t'as jamais entendu parler ?

--
Jac.
Stephane Legras-Decussy
Le 05/11/2010 12:19, Jac a écrit :

Ben et le télécinéma, t'as jamais entendu parler ?

ben oui c'est le boulot d'une boite de telecinema.
Arthur
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cd33e67$0$21263$
Le 04/11/2010 22:42, promer a écrit :

toujours est-il que la question, pour les films qui ne sont pas de
l'upscale, est-ce que c'est les programmes qui réinjectent les pelloches
en
temps réel et en profitent pour les numériser en hd dans le même temps ou
est-ce qu'ils renumérisent ces films en hd avant leur diffusion ? si
c'est
le cas qui fait ça ? un département spécifique au sein des chaînes ? ou
un
sous-traitant ? ou sans doute les compagnies qui gèrent les films ?

jamais à ma connaissance une chaine TV ne voit une pellicule.

chez une chaine TV c'etait autrefois une cassette video pro analogique et
aujourd"hui c'est un support numerique.

le boulot de la chaine c'est appuyer sur PLAY.

la question est d'autant plus grande pour les vieilles séries, peut-être
est-ce les chaînes qui les renumérisent à partir des pellicules.
j'insiste
sur le fait que sur certaines vieilles séries la résolution n'est pas de
l'upscale ni du dvd, c'est bien de la hd

à ce sujet, il y a des methodes d'upscale excellentes et même les
gros fan de home ciné se font avoir (parfois)... on a clairement
l'impression qu'il y a des détails en plus, mais en fait non.

La 1ère chaine de l'ORTF diffusait des films bien avant l'apparition de la
premiere cassette video "pro".
fr.wikipedia.org/wiki/Télécinéma

Arthur
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4cd33e67$0$21263$
Le 04/11/2010 22:42, promer a écrit :

toujours est-il que la question, pour les films qui ne sont pas de
l'upscale, est-ce que c'est les programmes qui réinjectent les pelloches
en
temps réel et en profitent pour les numériser en hd dans le même temps ou
est-ce qu'ils renumérisent ces films en hd avant leur diffusion ? si
c'est
le cas qui fait ça ? un département spécifique au sein des chaînes ? ou
un
sous-traitant ? ou sans doute les compagnies qui gèrent les films ?

jamais à ma connaissance une chaine TV ne voit une pellicule.

chez une chaine TV c'etait autrefois une cassette video pro analogique et
aujourd"hui c'est un support numerique.

le boulot de la chaine c'est appuyer sur PLAY.

La 1ère chaine de l'ORTF diffusait des films bien avant l'apparition de la
premiere cassette video "pro".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Telecinema

Arthur
1 2