HD externe...

17 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Si vous avez des disques durs USB, n'oubiez pas d'en disabler la Corbeille et la Retauration.
Autrement un lien reste établi avec le PC, et des écritures ont lieu à des moments inattendus avec le risque d'un incident.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du dimanche 26/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :
Hello !

Si vous avez des disques durs USB, n'oubiez pas d'en disabler la
Corbeille et la Retauration. Autrement un lien reste établi avec
le PC, et des écritures ont lieu à des moments inattendus avec le
risque d'un incident.

C'est même pour ça que je préfère les clefs :)

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Laurent Jumet
Hello la !

la clairière wrote:

Si vous avez des disques durs USB, n'oubiez pas d'en disabler la
Corbeille et la Retauration. Autrement un lien reste établi avec
le PC, et des écritures ont lieu à des moments inattendus avec le
risque d'un incident.

C'est même pour ça que je préfère les clefs :)

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut conduire à la perte des données.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 27/05/2013 01:13 :

Hello la !

la clairière wrote:

Si vous avez des disques durs USB, n'oubiez pas d'en disabler la
Corbeille et la Retauration. Autrement un lien reste établi ave c
le PC, et des écritures ont lieu à des moments inattendus avec le
risque d'un incident.

C'est même pour ça que je préfère les clefs :)

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées p eut conduire à la perte des données.

Hello,

Pour le cas où l'icône avec la petite flèche, dans la zone de
notification, n'apparaîtrait pas, créer un raccourci "Virer le disque
externe" avec cette ligne de commande :

%windir%System32rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

On pourra trouver les icônes à lui associer là :

%windir%System32hotplug.dll

Et on évite de retirer l'unité externe avant d'avoir lu le message qu i y
autorise.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut
conduire à la perte des données.

Pour le cas où l'icône avec la petite flèche, dans la zone de
notification, n'apparaîtrait pas, créer un raccourci "Virer le disque
externe" avec cette ligne de commande :
%windir%System32rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
On pourra trouver les icônes à lui associer là :
%windir%System32hotplug.dll
Et on évite de retirer l'unité externe avant d'avoir lu le message qui y
autorise.

...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB (et pas que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'enlève la clé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 27/05/2013 23:30 :
...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB (et pas que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'enlè ve la clé.

ça passe par une boîte de dialogue pour choisir le bon, quand même ...

Sync je me rappelle que je l'ai utilisé sur une clef USB qui ne peut pa s
recevoir de lettre de lecteur, ça n'a rien donné de plus. Dans ce cas
précis j'ai trouvé : la clef affiche un message tant qu'il y a des ac cès
aux données, suffit d'attendre que le message disparaisse. C'est vrai
que c'est un cas particulier.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB (et pas
que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'enlève
la clé.

ça passe par une boîte de dialogue pour choisir le bon, quand même ...

...non. Il s'agit de flusher tous les drives existants, y compris tes disques durs. On voit d'ailleurs leurs lampes qui s'éclairent brièvement quand ce qui restait dans la RAM est transcrit.

Sync je me rappelle que je l'ai utilisé sur une clef USB qui ne peut pas
recevoir de lettre de lecteur, ça n'a rien donné de plus. Dans ce cas
précis j'ai trouvé : la clef affiche un message tant qu'il y a des accès
aux données, suffit d'attendre que le message disparaisse. C'est vrai
que c'est un cas particulier.

Sans lettre, rien de classique ne marche. Il faut alors agir avec des /dev/ mais j'ai peu de pratique.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello la !

la clairière wrote:

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut
conduire à la perte des données.

Et en les optimisant pour unesuppression rapide ? Ça évite ce souci
non?

Ce choix n'est pas toujours présent (ou accepté) par XP.
Par défaut, il met "optimiser pour la performance", et on ne parvient pas toujours à le changer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du lundi 27/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :

Avec les clés, attention, le retrait sans les avoir flushées peut
conduire à la perte des données.

Et en les optimisant pour unesuppression rapide ? Ça évite ce souci
non?

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message (cf.
infra) du mardi 28/05/2013, dixit 'Laurent Jumet', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :

Et en les optimisant pour unesuppression rapide ? Ça évite ce souci
non?

Ce choix n'est pas toujours présent (ou accepté) par XP.
Par défaut, il met "optimiser pour la performance", et on ne
parvient pas toujours à le changer.

Euh... Et en lui parlant gentiment ? Je ne sais pas pourquoi il
'voudrait' parfois et d'autres fois non ?

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 28/05/2013 03:01 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

...ce n'est pas pratique parce que ça agit sur tous les USB ( et pas
que celui qu'on vise).
Moi j'emploie SYNC.EXE pour flusher tous les disques, puis j'en lève
la clé.

ça passe par une boîte de dialogue pour choisir le bon, quand mê me ...

...non. Il s'agit de flusher tous les drives existants, y compris tes disques durs. On voit d'ailleurs leurs lampes qui s'éclairent briè vement quand ce qui restait dans la RAM est transcrit.

Sync je me rappelle que je l'ai utilisé sur une clef USB qui ne peut pas
recevoir de lettre de lecteur, ça n'a rien donné de plus. Dans ce cas
précis j'ai trouvé : la clef affiche un message tant qu'il y a des accès
aux données, suffit d'attendre que le message disparaisse. C'est vra i
que c'est un cas particulier.

Sans lettre, rien de classique ne marche. Il faut alors agir avec des /dev/ mais j'ai peu de pratique.

Nous en avons parlé il y a un an et demi environ. Cette clef est assez
spéciale, elle est avant tout vendue comme lecteur MP3, du coup elle es t
reconnue différemment. Il me semble avoir lu un jour une explication, d u
style le protocole utilisé est différent, et ne reconnaît pas les
lettres de lecteur.

Le chemin, de mémoire, commence par walkman. Par déroulement de
l'arborescence à partir de là, dans l'explorateur, on a accès aux
fichiers. En revanche, pour y affecter une lettre de lecteur, nada.

ça ne fait guère avancer le cas général, mais il vaut autant savo ir que
ça existe, et ... tester son matériel.
1 2