HD externe USB non reconnu

7 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Enfin trouvé un HD externe USB 2.0 de marque MemUp Kobalt, avec pilote pour
Win98SE...

Problème : pilote installé et périphérique non détecté (ni présent dans le
Poste de travail).
Configuration minimum requise pour ce HD : processeur 350 MHz. Et ce
portable en totalise 300 MHz. L'explication ?

Merci de me fournir une série de pistes qui aboutiraient à la détection du
périphérique.

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)

7 réponses

cartomi
Richard avait écrit le 28/12/05 :
Bonsoir à tous.

Enfin trouvé un HD externe USB 2.0 de marque MemUp Kobalt, avec pilote pour
Win98SE...

Problème : pilote installé et périphérique non détecté (ni présent dans le
Poste de travail).
Configuration minimum requise pour ce HD : processeur 350 MHz. Et ce portable
en totalise 300 MHz. L'explication ?

Merci de me fournir une série de pistes qui aboutiraient à la détection du
périphérique.

aller dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de périphérique
et supprimer tout ce qui concerne les ports USB
et rebooter, le systeme va les reinstaller et parfois cela regle les
problemes

--
amicalement
Azo3
hum! j'ajoute à ce que propose pertinemment Cartomi, que, vue ta config, tes
ports sont sûrement USB 1 ....et que ça va être dur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous.

Enfin trouvé un HD externe USB 2.0 de marque MemUp Kobalt, avec pilote
pour Win98SE...

Problème : pilote installé et périphérique non détecté (ni présent dans le
Poste de travail).
Configuration minimum requise pour ce HD : processeur 350 MHz. Et ce
portable en totalise 300 MHz. L'explication ?

Merci de me fournir une série de pistes qui aboutiraient à la détection du
périphérique.

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)

Richard
Bonjour, Azo3.

Dans le message news:%,
Azo3 tu écrivais :
hum! j'ajoute à ce que propose pertinemment Cartomi, que, vue ta
config, tes ports sont sûrement USB 1 ....et que ça va être dur...

Au demeurant, aucune mention de l'USB dans le Bios...
Suis-je perdu d'avance ?
Est-ce utile de rechercher une mise à jour éventuelle du BIOS ?

Merci pour tes précisions. ;-)
Bonne année, bien sûr. Et merci à vous tous, qui nous aidez jour après jour
!

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)
Azo3
sur les anciennes config, c'est windows qui "actionne" les ports usb : un
programme usbsupp.exe ou suppusb.exe dans le répertoire "tools" du CD Win98

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Richard" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, Azo3.

Dans le message news:%,
Azo3 tu écrivais :
hum! j'ajoute à ce que propose pertinemment Cartomi, que, vue ta
config, tes ports sont sûrement USB 1 ....et que ça va être dur...

Au demeurant, aucune mention de l'USB dans le Bios...
Suis-je perdu d'avance ?
Est-ce utile de rechercher une mise à jour éventuelle du BIOS ?

Merci pour tes précisions. ;-)
Bonne année, bien sûr. Et merci à vous tous, qui nous aidez jour après
jour !

--
Richard
What we do in our life will resound through Eternity. (-- Gladiator)

cartomi
Richard a utilisé son clavier pour écrire :

Au demeurant, aucune mention de l'USB dans le Bios...
Suis-je perdu d'avance ?

non, pas nécéssairement, la notion d'usb dans le bios n'est mentionnée
que si ces port peuvent etre désactivés.

Est-ce utile de rechercher une mise à jour éventuelle du BIOS ?

voir sur le site du constructeur de la CM s'il n'y a pas un pb reconnu
et reglé par une mise a jour, sinon ce n'est pas nécéssaire car ce peut
etre une action à risque si c'est mal réalisé...

au fait la CM est prevue physiquement pour l'usb ou c'est une carte
d'extension ? (auquel cas le driver est spécifique a la carte)

--
amicalement
Richard
Bonjour, Cartomi.

Dans le message news:,
cartomi <@> tu écrivais :
la notion d'usb dans le bios n'est mentionnée
que si ces port peuvent etre désactivés.

L'espoir renaît avec cette précision, et le renseignement fourni par
Serge...

voir sur le site du constructeur de la CM s'il n'y a pas un pb
reconnu et reglé par une mise a jour, sinon ce n'est pas nécéssaire
car ce peut etre une action à risque si c'est mal réalisé...

Bien compris...

au fait la CM est prevue physiquement pour l'usb ou c'est une carte
d'extension ? (auquel cas le driver est spécifique a la carte)

Pas de carte extension USB... J'en déduis qu'il est intégré à la carte mère.
On me fournit par ailleurs ces liens, que je suis occupé à étudier :

http://www.touslesdrivers.com/fichiers/generique/Win98Drv1130_8.2.exe :
driver universel pour toutes les clés USB.
http://www.usbman.com/Drivers and Patches.htm
http://www.usbman.com/win98seusbguide.htm

---> Au fait, un HD/clé mémoire USB 2.0 : a priori un gros problème sur port
USB 1.0 ?

Un grand merci pour ta contribution. ;-)

--
Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
(Hadrian -- Roman Emperor 117-138 AD)
cartomi
Après mure réflexion, Richard a écrit :
---> Au fait, un HD/clé mémoire USB 2.0 : a priori un gros problème sur port
USB 1.0 ?

non en principe pas de soucis, le taux de transfert sera juste un peu
plus long

Pour avoir aidé pas mal d'amis a obliger W98 a "assumer" une clé USB
= bon courage!
ca finit toujours par marcher....
en cas de PB (a a eventuellement repeter!)
desinstal du driver de la clé (panneau de config) désactivation des
ports USB (panneau de controle/systeme)
reboot, install du driver de la clé *avant* le branchement physique de
la clé
su la cate mere n'a pas les ports USB intégrés sur la carte elle meme
(cartes au format AT souvent) verifier que les connecteur usb sur la CM
sont branchés dans le bon sens !
visite egalement au bios pour etre sur que l'USB n'est pas "disabled"
;-)

--
amicalement