HD NON RECONNU-SOS

tsouala
J'ai un didsque dur de 17 Go que je veux mettre sur un pc=20
pent3. Mais=20
le disque n'est pas reconnu. Il s'agit d'un disque de=20
marque western=20
Digital de reference WD172AA.

1) Je cherche les disquettes de diag et de setup pour que=20
mon disque=20
soit reconnu mais je trouve pas. Vraiment je suis coinc=E9.

2) le bios de ma machine est : bios Award, version=20
4.51PG . Je ne=20
trouve pas non plus sur internet les informations pouvant=20
me=20
permettre de telecharger et mettre =E0 jour mon bios. Car si=20
le disque=20
n'est pas reconnu il se peut que le bios ne supporte pas=20
les disques=20
de cette capacit=E9.

aIDEZ-MOI svp.

merci d'avance.

A+

mp
S'il est reconnu par le BIOS et pas par windows c'est un pb de formatage. Poste de travail / Gérer / Gestionnaire de disque.

Par contre s'il n'est pas vu dans le BIOS, c'est soit un pb de montage (vérifie les cavaliers, la nappe etc etc), de paramètrage de BIOS (autodetect on/off ? mode DMA/PIO ...) ou de BIOS lui même (met à jour le bios de la carte mère).

Si rien de tout cela ne fonctionne, vérifie le HD sur un autre PC et s'il ne marche toujours pas ==> SAV ou poubelle selon l'age du disque (17Go inside !!!)

Marc

"tsouala" a écrit dans le message de news:0de801c351e8$c60d2a80$
J'ai un didsque dur de 17 Go que je veux mettre sur un pc
pent3. Mais
le disque n'est pas reconnu. Il s'agit d'un disque de
marque western
Digital de reference WD172AA.

1) Je cherche les disquettes de diag et de setup pour que
mon disque
soit reconnu mais je trouve pas. Vraiment je suis coincé.

2) le bios de ma machine est : bios Award, version
4.51PG . Je ne
trouve pas non plus sur internet les informations pouvant
me
permettre de telecharger et mettre à jour mon bios. Car si
le disque
n'est pas reconnu il se peut que le bios ne supporte pas
les disques
de cette capacité.

aIDEZ-MOI svp.

merci d'avance.