la HD sera payante....

12 réponses
avour
la HD arrive en france par Canal Plus
à quel prix et bien voilà selon cet article
http://cjoint.com/?kvqFegQjtc
Canal + et Philips s'allient pour promotionner la HD à partir de
novembre prochain dans 500 points de vente en france.
C+ annonce aussi son offre HD satellite à partir de Février 2006
en option biensur en sus de l'abonnement à 12 euros.
Et voilà la HD vous la voulez et bien payez maintenant

--
Merci de vos futures réponses.

10 réponses

1 2
Piwie
Ouais, la HD a de l'avenir devant elle,les J.O d'Albertville en 91,ca vous
dit quelque chose???Connerie,ca ne serait que la deuxieme fois,qu'on nous
refait le coup,ah,les 1250 lignes,et la TVHD de 91,j'en ris encore.Mouarf.

"avour" a écrit dans le message de news:

la HD arrive en france par Canal Plus
à quel prix et bien voilà selon cet article
http://cjoint.com/?kvqFegQjtc
Canal + et Philips s'allient pour promotionner la HD à partir de novembre
prochain dans 500 points de vente en france.
C+ annonce aussi son offre HD satellite à partir de Février 2006
en option biensur en sus de l'abonnement à 12 euros.
Et voilà la HD vous la voulez et bien payez maintenant

--
Merci de vos futures réponses.

Piwie
Ouais,92!!!deja 15 ans,tain,ca tourne.
Effectivement,Albertville,c'etait en 92,mais ca n'enleve rien a mon
propos,la HD a l'epoque,c'etait l 'avenir,et flop,plus rien,malgré le
battage mediatique de l 'epoque,alors,je demande a voir,pour cette fois
ci........................

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 23 Oct 2005 21:49:13 +0200, "Piwie" wrote:

Ouais, la HD a de l'avenir devant elle,les J.O d'Albertville en 91,ca vous
dit quelque chose???

Albertville '91, non, mais Albertville '92, oui...
:-)

Rémy
"Piwie" a écrit dans le message de news:
435cc8a9$0$5371$
Ouais,92!!!deja 15 ans,tain,ca tourne.
Effectivement,Albertville,c'etait en 92,mais ca n'enleve rien a mon
propos,la HD a l'epoque,c'etait l 'avenir,et flop,plus rien,malgré le
battage mediatique de l 'epoque,alors,je demande a voir,pour cette fois
ci........................

En 92, c'était bien sur les satellites TDF (1 et 2), non ?
Avec la formidable norme D2MAC ?

C'est vrai que ça fait un bail qu'on n'en parle plus...
avour
Le 24/10/2005, Rémy a supposé :
"Piwie" a écrit dans le message de news:
435cc8a9$0$5371$
Ouais,92!!!deja 15 ans,tain,ca tourne.
Effectivement,Albertville,c'etait en 92,mais ca n'enleve rien a mon
propos,la HD a l'epoque,c'etait l 'avenir,et flop,plus rien,malgré le
battage mediatique de l 'epoque,alors,je demande a voir,pour cette fois
ci........................

En 92, c'était bien sur les satellites TDF (1 et 2), non ?
Avec la formidable norme D2MAC ?

C'est vrai que ça fait un bail qu'on n'en parle plus...

avez vous lu cet article http://cjoint.com/?kvqFegQjtc
les infos se précisent sérieusement mais faudra encore payer...

--
Merci de vos futures réponses.
Toto Le Heros
Piwie a écrit :
Ouais,92!!!deja 15 ans,tain,ca tourne.
Effectivement,Albertville,c'etait en 92,mais ca n'enleve rien a mon
propos,la HD a l'epoque,c'etait l 'avenir,et flop,plus rien,malgré le
battage mediatique de l 'epoque,alors,je demande a voir,pour cette fois
ci........................

je pense que c'est la bonne, pour une raison : tout le monde a interet a
relancer le bizness ...
- Fabriquants pour convaincre les derniers utilisateurs de tubes
- Diffuseurs et fournisseurs de tetes de reseaux, pour relancer un marché
- les chaines qui apporte "une revolution" de plus ...
- les diffuseurs de contenus qui vont tout repasser tous les nanards en
"qualité HD", les DVD HD, ... Ben oui, bientot "la grande vadrouille en HD"

Tout le monde est pret et a envie que cela fonctionne (lire : "se vende")
Et comme le client semble pret a marcher (il n'y a qu'a voir les fans de
HD balancer leurs arguments sur les forums), c'est le bon moment.
IMS
Bonsoir,

Encore ?
On nous refait le coup du D2 Mac Packet jusqu'au jour où le Mpeg 5 et
consors surpasseront le HD et où les acheteurs de platines devront faire le
choix entre les graveurs Hd Dvd ou Blue Ray !
Si on en juge à la capacité le Blue Ray serait meilleurs mais si on s'en
réfère au passé ( Bétamax ou Vhs), le Vhs l'a emporté alors que le Bétamax
était bien meilleurs pourtant ...

Alors pour la HD on en reparlera dans qq temps, certainement après les
élections présidentieles quand on aura (encore) compris que les promesses
des uns n'engagent que ceux qui les croivent :-)
Qu'est ce qui nous dis d'ailleurs que la TNT ne va pas adopter encore
d'autres standards ou des système de double cryptage, etc ?! Bientôt des
CAMs ?

Btw, quelqu'un peut il nous rappeler combien le D2Mac a couté au
contribuable français ?
Rémy
"IMS" a écrit dans le message de news:
435d1c84$0$552$
Bonsoir,

Btw, quelqu'un peut il nous rappeler combien le D2Mac a couté au
contribuable français ?

Deux satellites et les stations sol associées, plus les fusées pour les
lancements.

Au bas mot quelques milliards de francs.

Rémy
Jean-Claude Repetto
Rémy a écrit :

En 92, c'était bien sur les satellites TDF (1 et 2), non ?
Avec la formidable norme D2MAC ?

Non, c'était en HDMAC, qui pouvait être reçu en SD avec des récepteurs
D2MAC.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Oct 2005 00:57:31 +0100, Kosmiko wrote:

D2 MAC et HDMAC...
Quelqu'un peut me refaire l'historique SVP...
Que sont devenues ces normes aujourd'hui ??

Très rapidement, le D2-MAC était la norme dévolue à la radiodiffusion par
satellite, c'est-à-dire recevable par des antennes paraboliques de petites
taille (40/50 cm) (il faut se remettre dans le contexte de l'époque) avec
diffusion par des satellites puissants, entre 100 et 200 W alors que ceux qui
diffusaient en bande Ku devaient tourner aux alentours d'une vingtaine de W et
nécessitaient des paraboles de l'ordre d'1 à 1,20 m au minimum.

Le D2-Mac transmet une image analogique avec composantes séparées (chrominance
et luminescence) et son numérique qui n'avait rien à envier en terme de
qualité à ce que certaines chaînes numériques diffusent de nos jour.

En gros ça a démarré avec les satellites français TDF1 et 2, les satellites
allemands TV SAT et britannique Marco Polo avec un système dérivé (D-MAC) qui
Lui n'était pas compatible avec les réseaux câblés.

Sur le réseau câblé parisien NOOS, le D2-MAC a démarré en 1991 complétant au
final de 20 canaux, les 20 précédents diffusés en SECAM avant de disparaître
vers 1999, remplacé par le numérique.

Le D2-Mac est ensuite passé des satellites de grande puissance mais très
limités en transpondeurs (4) aux satellites tels qu'Astra diffusant en
majorité des chaînes néerlandaises et en provenance des pays nordiques. La
norme a aussi été utilisé sur les satellites Eutelsat et Télécom pour des
feeds.

La CNCL avait autorisé TDF à procéder à des tests de diffusion terrestre
depuis Rennes-Saint Pern sur le canal 4 entre 1987 et 1989.

Le HD-Mac était une variante du D2-Mac avec diffusion à 1250 lignes qui a été
largement testé durant les JO d'Albertville en 1992 avec une qualité autrement
meilleure que la HD numérique qui agrémente de nos jorus les rayons d'écrans
LCD et plasma de nos revendeurs.

Le avantages du D2-Mac ont été amenuisés par l'apparistion du numérique au
milieu des années 90, mais le D2-Mac n'est pas mort, il existe encore 3 canaux
l'utlisant sur la position satellite 1° ouest, à l'intention des pays
nordiques.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko
D2 MAC et HDMAC...
Quelqu'un peut me refaire l'historique SVP...
Que sont devenues ces normes aujourd'hui ??
1 2