HD USB Big Disk D2 Lacie non-detecté

Olivier Donnet
Souhaitant réparer des erreurs de structure NTFS sur ce disque, ais d'abord
exécuté un chkdsk /R depuis l'interface de réparation du CD bootable de
windows XP. La réparation n'a pût être menée à bien; en effet les droits
d'écriture sur le HD Lacie n'étaient, pour une raison inconnue, pas
autorisés. J'ai donc lancé l'intéerpreteur de commandes par F8 lors du
démarrage de Windows XP, et j'ai vérifié les droits d'entrée dans les
répertoires. Là c'était bon; je n'avais plus le message "Accès refusé". J'ai
donc lancé la commande CHKDSK /R et là le programme me demande le démontage
du HD et m'avertit que les descripteurs pour ce HD ne seront plus valides. Je
valide, car il me faut absolument que les réparations de structures par
CHKDSK puissent être réalisées, vu que à ce niveau, j'ai les droits
d'écriture. Je lance donc le CHKDSK /R. Il faudra presque 1 semaine et demie
pour arriver à la fin de la procédure.

Mais à présent, le disque Lacie USB n'est plus du tout détecté. Il
n'apparait pas non-
plus dans le gestionnaire de HD de l'objet "gestion de l'ordinateur".
cela vient donc du fait que les descripteurs pour ce HD ne sont
effectivement plus valides. Comment rendre à nouveau ceux-ci actifs ou
comment les reconstruire, afin que le HD Big Disk D2 Lacie soit à nouveau
détecté? Il s'agit de presque 500 Go
de données! Donc merci infiniment de me fournir la solution adéquate.

Vous pouvez me répondre sur mon E-mail: o.donnet@vtxnet.ch

Merci encore pour votre sollicitude dans la résolution de cet épineux
problème.

--
Olivier Donnet
Web-programmeur et

Vincent Felsch
"Olivier Donnet" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour

Essayez de démonter votre disque et de le banché sur un ordinateur avec
l'interface sata ou ide interne
toutes opérations ira beaucoup plus vite et je pense que pour réparer un
disque c'est mieux que d'utiliser
le port usb.

Cordialement

Vincent F.