HDD à l'agonie ?

8 réponses
Olive
'lut à tous,

Mon Seagate ST380021A (80 Go, 7200 trs/mn) ne semble pas décidé à continuer
sa carrière ; de multiples applications faisant appel aux données inscrites
sur ce disque se soldent par un message du type "impossible de satisfaire à
la demande, en raison d'une erreur de périphérique E/S" , pendant que
j'entends le disque qui gratte inlassablement :-((
De rares fois, l'accès aux données se fait presque normalement...

Et pourtant HD Tune indique un "health status OK"

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

--
A +
Olive

8 réponses

Tombeau
Olive wrote:

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

Tu as fait un scandisk à fond ? Clusters merdés ?

Rémy
"Tombeau" a écrit dans le message de
news:41ab39ed$0$14114$
Olive wrote:

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

Tu as fait un scandisk à fond ? Clusters merdés ?

Avant ça, recopier les données importantes ailleurs (autre disque,
sauvegarde, CD, n'importe quoi mais ailleurs que sur ce disque).

J'ai vu des disques lâcher durant le scandisk (qui les sollicite pas mal).

Rémy

Olive
Dans news:41ab39ed$0$14114$, le lun., 29 nov.
2004 14:49:34 GMT, Tombeau nous déclarait :

Olive wrote:

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

Tu as fait un scandisk à fond ?

Non, mais un test "profond" avec l'utilitaire SeaTools ; rien, nibe, que
dalle, nada... l'a rien trouvé !

Clusters merdés ?

J'ai fait un scan "profond" avec HD Tune il y a 3 jours, sans aucune alerte
à propos de clusters foireux...

--
A +
Olive

Dans news:coffkg$t95$, le lun., 29 nov. 2004
15:35:42 GMT, Rémy nous déclarait :

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

Tu as fait un scandisk à fond ? Clusters merdés ?

Avant ça, recopier les données importantes ailleurs (autre disque,
sauvegarde, CD, n'importe quoi mais ailleurs que sur ce disque).

J'ai vu des disques lâcher durant le scandisk (qui les sollicite pas
mal).

Ma priorité va effectivement être de sauvegarder ce qui est possible. Puis
démontage et retour en garantie !

--
A +
Olive, qui se maudit de pas sauvegarder plus :-((

Az Sam
et les nappes ?
Si c'est un soucis electronique intermittent de la platine, normal que les
soft disent "clusters OK"

--
Cordialement,
Az Sam.

"Olive" a écrit dans le message de news:
41ab6a56$0$23030$
Dans news:41ab39ed$0$14114$, le lun., 29
nov.

2004 14:49:34 GMT, Tombeau nous déclarait :

Olive wrote:

Une idée pour récupérer mes données, avant la mort du Cygne ?...

Tu as fait un scandisk à fond ?

Non, mais un test "profond" avec l'utilitaire SeaTools ; rien, nibe, que
dalle, nada... l'a rien trouvé !

Clusters merdés ?

J'ai fait un scan "profond" avec HD Tune il y a 3 jours, sans aucune
alerte

à propos de clusters foireux...

--
A +
Olive

Dans news:41ab700f$0$16349$, le lun., 29 nov.
2004 18:53:20 GMT, Az Sam nous déclarait :

et les nappes ?
Si c'est un soucis electronique intermittent de la platine, normal que
les soft disent "clusters OK"

Après divers essais, sur une autre machine, et donnant de bons résultats,
je m'oriente effectivement vers une panne liée à la carte mère ou au
contrôleur IDE...

Suite au prochain épisode ;-))

--
A +
Olive

Az Sam
"Olive" a écrit dans le message de news:
41ab8fdd$0$10818$

Après divers essais, sur une autre machine, et donnant de bons résultats,
je m'oriente effectivement vers une panne liée à la carte mère ou au
contrôleur IDE...

Suite au prochain épisode ;-))

dans ce cas il peut s'agir d'un souci de Drivers IDE dans l'OS aussi...
Sous un environnement dos ou linux, le DD est il fautif aussi ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Olive
Dans news:41ac32e1$0$16349$, le mar., 30 nov.
2004 08:44:35 GMT, Az Sam nous déclarait :

"Olive" a écrit dans le message de news:
41ab8fdd$0$10818$

Après divers essais, sur une autre machine, et donnant de bons
résultats, je m'oriente effectivement vers une panne liée à la carte
mère ou au contrôleur IDE...

Suite au prochain épisode ;-))

dans ce cas il peut s'agir d'un souci de Drivers IDE dans l'OS
aussi... Sous un environnement dos ou linux, le DD est il fautif aussi
?

En fait tout semble rentré dans l'ordre depuis que j'ai désinstallé Adobe
GoLive, cette install étant le seul changement notable entre la période "no
soucy" et les problèmes rencontrés...

--
A +
Olive