HDD de grande capacité sous VISTA

12 réponses
BERNHART
Bonjour à tous(tes),

De suite je l'avoue , je ne suis pas un spécialiste des operating system.

On vient d' acheter un disque dur SAMSUNG 750 GIGAS Model HD753LJ.( Sata
uniquement ).
Je le connecte à un adaptateur linkin kit ( USB2 TO SATA ) pour pouvoir le
Lire de mon portable
dont l'OS est VISTA pro.

La gestion des disques donnent l'image annexe.
Comme vous le constater il est impossible à connecter...

Comment accéder à mon nouveau disque dur ?
Vista est - il capable de lire des HDD de grande capacité et/ou quel est
mon erreur ?

bonne soirée

bernhart

2 réponses

1 2
Pierre TORRIS
BERNHART a écrit dans ce message
<news: :

Il semblerait que ce disque possède un sata 3 gbps alors que ma carte mère (
ASUS P5 deluxe )
ne peut donner que 1.5 gbps ( information que je dois encore vérifier ).
J'ai trouvé plus d'une dizaine de problèmes identiques sur le web durant ce
mois de février ...
Il faut donc toujours vérifier avant d'acheter.
il existerait un patch qui freinerait le Sata du disque dur à 1.5 gbps...

Bonjour,

La P5B Deluxe dispose bien de 6 ports SATA 3.0 Gb/s, mais en utilisant
un boîtier SATA-USB, cela n'a pas grand intérêt (puisque les ports SATA
ne sont pas utilisés) !

C'est au boîtier externe de prendre en charge le SATA II. Si ce n'est
pas le cas (ou pour faire un essai), il est sans doute possible que
votre disque puisse être réglé en mode SATA (1.5 Gb/s) à l'aide d'un
micro-switch situé à l'arrière :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200510/20051010165032406_3.5_SATA_EU_r3.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

BERNHART
Bonsoir,

j'ai retoruvé un autre HDD en sata reconnu de suite avec cette carte mère.
J'ai remis le samsung dans le bon port SATA , avec la bonne alimentation.
Il chauffe.

Dans le BIOS impossible de le faire reconnaître..

Samsung préconise un utilitaire hutilcreator à mettre sur une disquette...
Il y a 2 swtichs derirère ( qui sont différents de la documentation du site
samsung ) .
Je peux mettre sur les 2 positions rien n'évolue...

D'autres ont égalemnt ce problème .
http://www.pcreview.co.uk/forums/thread-3405930.php

C'est beaucoup de souffrance avec une Bonne carte mère et un nouveau HDD !

HELP

La P5B Deluxe dispose bien de 6 ports SATA 3.0 Gb/s, mais en utilisant un
boîtier SATA-USB, cela n'a pas grand intérêt (puisque les ports SATA ne
sont pas utilisés) !

C'est au boîtier externe de prendre en charge le SATA II. Si ce n'est pas
le cas (ou pour faire un essai), il est sans doute possible que votre
disque puisse être réglé en mode SATA (1.5 Gb/s) à l'aide d'un
micro-switch situé à l'arrière :
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200510/20051010165032406_3.5_SATA_EU_r3.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2