HDD externe

4 réponses
Paul
Salut

Comment désactiver l'exécution automatique quand on branche un HDD externe
en USB2?

Merci d'avance.

JC

4 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Paul" a écrit dans le message de
news:
Salut

Comment désactiver l'exécution automatique quand on branche un HDD externe
en USB2?

Peut-être un problème de "déconnexion" de périphérique USB ?
Aller dans le "Gestionnaire de périphériques" (Panneau de configuration ->
Système -> Matériel), dans la rubrique "Contrôleur de Bus USB" : dans chaque
"Concentrateur USB racine" (ou similaire) et "Contrôleur hôte USB ..." (ou
similaire), décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie" (dans l'onglet "Gestion de
l'alimentation"), et activer "Ne pas afficher les erreurs USB" (dans
l'onglet "Avancé")...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

OUPPPSS ... un erreur de redirection ...
C'était pas pour ce post ...

Pour ce problème spécifique, il faut (une fois le disque externe branché)
aller dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques"), lui attribuer manuellement une lettre "fixe" (Z pour
être sûr qu'elle ne sera pas modifiée / réattribuée à un autre
périphérique) -> clic droit sur le lecteur -> "modifier la lettre de lecteur
et ..."
Ensuite, fermer la fenêtre et aller dans le "Poste de travail" -> clic droit
sur le (ou les) lecteur concerné (donc Z ici) -> "propriétés" -> onglet
"exécution automatique" -> activer (cocher) "Sélectionner une action à
exécuter" et choisir dans la liste "Ne rien faire"...
Débrancher le disque et rebrancher pour voir ...

RQ : essayer d'abord la dernière manipe "exécution automatique" seule, avant
le changement de lettre, cela suffira peut-être ... mais si pour x raisons
cette lettre est modifiée, le paramétrage risque d'être à refaire ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR
Paul
Salut et merci!
J'ai attribué la lettre Z et appliqué tes conseils.
Tout fonctionne maintenant bien comme je veux.

JC

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

OUPPPSS ... un erreur de redirection ...
C'était pas pour ce post ...

Pour ce problème spécifique, il faut (une fois le disque externe branché)
aller dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques"), lui attribuer manuellement une lettre "fixe" (Z
pour
être sûr qu'elle ne sera pas modifiée / réattribuée à un autre
périphérique) -> clic droit sur le lecteur -> "modifier la lettre de
lecteur
et ..."
Ensuite, fermer la fenêtre et aller dans le "Poste de travail" -> clic
droit
sur le (ou les) lecteur concerné (donc Z ici) -> "propriétés" -> onglet
"exécution automatique" -> activer (cocher) "Sélectionner une action à
exécuter" et choisir dans la liste "Ne rien faire"...
Débrancher le disque et rebrancher pour voir ...

RQ : essayer d'abord la dernière manipe "exécution automatique" seule,
avant
le changement de lettre, cela suffira peut-être ... mais si pour x raisons
cette lettre est modifiée, le paramétrage risque d'être à refaire ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour,

Salut et merci!
J'ai attribué la lettre Z et appliqué tes conseils.
Tout fonctionne maintenant bien comme je veux.

Super, merci du retour et bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR