HDD externe non reconnu

7 réponses
Bern
Bonsoir à tous (toutes),

Peut-être cela concerne-t-il un autre forum ?

Un disque dur externe sur IEEE 1394 n'est pas reconnu par XP. Sur le même PC
il fonctionne parfaitement par USB.

La connexion 1394 est bien activée.

En faisant "Réparer", j'ai le message :"Windows n'a pas pu réparer le
problème.... Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion"

Les paramètres IP et DNS sont en auto.

Merci d'avance pour un conseil.

7 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Bern" a écrit dans le message de
news:420d2d66$0$6606$
Peut-être cela concerne-t-il un autre forum ?
Un disque dur externe sur IEEE 1394 n'est pas reconnu par XP. Sur le même
PC

il fonctionne parfaitement par USB.
La connexion 1394 est bien activée.
En faisant "Réparer", j'ai le message :"Windows n'a pas pu réparer le
problème.... Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion"
Les paramètres IP et DNS sont en auto.
Merci d'avance pour un conseil.

Je me demande s'il n'y a pas quelques confusions ...
La "connexion ieee1394" qui se trouve dans "réseau" ou "connexion réseau" ne
concerne que les réseaux ieee1394 et non les disques durs ieee1394.
En effet les ports ieee1394 peuvent servir à créer un réseau entre 2 PC ...
mais cela ne concerne pas la liaison entre un disque dur et un PC par cette
connexion ...

Par contre, parfois, si le par-feu est activé sur cette connexion ieee1394
dans les connexions réseau, alors le fonctionnement du disque peut-être
altéré ...

Sinon, pour le disque dur, est-il détecté lorsque branché par ce câble ?
Est-il présent dans le gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") ?
Et dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bern
Bonjour et merci pour la réponse.

En effet, j'ai fait une confusion entre réseau IEEE 1394 et le port du même
nom.

Je réponds aux 2 questions :

Est-il présent dans le gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") ?

Non

Et dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".

Non

Il se pourrait bien que le parefeu fasse des siennes. Mais je ne sais pas
comment vérifier que le port est autorisé ou comment le faire.

Cordialement

Bernard

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Bern" a écrit dans le message de
news:420d2d66$0$6606$
Peut-être cela concerne-t-il un autre forum ?
Un disque dur externe sur IEEE 1394 n'est pas reconnu par XP. Sur le même
PC

il fonctionne parfaitement par USB.
La connexion 1394 est bien activée.
En faisant "Réparer", j'ai le message :"Windows n'a pas pu réparer le
problème.... Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion"
Les paramètres IP et DNS sont en auto.
Merci d'avance pour un conseil.

Je me demande s'il n'y a pas quelques confusions ...
La "connexion ieee1394" qui se trouve dans "réseau" ou "connexion réseau"
ne
concerne que les réseaux ieee1394 et non les disques durs ieee1394.
En effet les ports ieee1394 peuvent servir à créer un réseau entre 2 PC
...
mais cela ne concerne pas la liaison entre un disque dur et un PC par
cette
connexion ...

Par contre, parfois, si le par-feu est activé sur cette connexion ieee1394
dans les connexions réseau, alors le fonctionnement du disque peut-être
altéré ...

Sinon, pour le disque dur, est-il détecté lorsque branché par ce câble ?
Est-il présent dans le gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") ?
Et dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Beaurené
Bonsoir,
J'ai un HDD externe , connexion 1394, qui est reconnu par le gestionnaire
de périphériques et le gestionnaire de disques mais pas par le poste de
travail. J'ai XP SP2.Le HDD a été formaté. Il a une partition. J'ai essayé
de le mettre en maître ou en esclave. Total commander, Diskeeper,Partition
Magic 8.0, l'utilitaire de sauvegarde de windows le reconnaisse.
J'ai une carte-mère MSI K8N Neo Platinum et deux HDD serial Ata, n'y
aurait-il pas un problème de réglage du bios?
Merci pour votre aide.
Beaurené

Bern wrote:
Bonsoir à tous (toutes),

Peut-être cela concerne-t-il un autre forum ?

Un disque dur externe sur IEEE 1394 n'est pas reconnu par XP. Sur le
même PC il fonctionne parfaitement par USB.

La connexion 1394 est bien activée.

En faisant "Réparer", j'ai le message :"Windows n'a pas pu réparer le
problème.... Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la
connexion"
Les paramètres IP et DNS sont en auto.

Merci d'avance pour un conseil.

FDDKDR
Bonsoir,

"Bern" a écrit dans le message de
news:420dc6f1$0$813$
Bonjour et merci pour la réponse.

En effet, j'ai fait une confusion entre réseau IEEE 1394 et le port du
même

nom.

Je réponds aux 2 questions :

Est-il présent dans le gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") ?

Non

Et dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".

Non

Il se pourrait bien que le parefeu fasse des siennes. Mais je ne sais pas
comment vérifier que le port est autorisé ou comment le faire.

Mmm ... pas certain ...
Les ports IEEE1394 sont bien présents dans le "gestionnaire de
périphérique", n'est-ce pas ??
Pas de conflit dessus ou sur un autre composant (! jaune ou X rouge), faire
auparavant "Afficher les périphériques cachés" dans le menu "affichage".

Si oui, et si ce DD n'est même pas détecté par XP, le problème semble plus
"profond", et semble se trouver plutôt côté matériel : vérifier le câble, la
connectique en général, et essayer de le brancher sur un autre PC pourvu
d'un port IEEE1394.

Cordialement,

FDDKDR

Bern
Bonjour,

Les ports IEEE 1394 n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques
(affichage périphériques cachés activé) comme apparaissent les ports COM et
LPT.

Il y a seulement :
"- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
- Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI"

Cordialement

Bernard

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"Bern" a écrit dans le message de
news:420dc6f1$0$813$
Bonjour et merci pour la réponse.

En effet, j'ai fait une confusion entre réseau IEEE 1394 et le port du
même

nom.

Je réponds aux 2 questions :

Est-il présent dans le gestionnaire de périphérique (menu "Démarrer",
"Panneau de configuration", icône "Système", onglet "Matériel") ?

Non

Et dans le gestionnaire de disque (menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur",
"Gestion de disques".

Non

Il se pourrait bien que le parefeu fasse des siennes. Mais je ne sais pas
comment vérifier que le port est autorisé ou comment le faire.

Mmm ... pas certain ...
Les ports IEEE1394 sont bien présents dans le "gestionnaire de
périphérique", n'est-ce pas ??
Pas de conflit dessus ou sur un autre composant (! jaune ou X rouge),
faire
auparavant "Afficher les périphériques cachés" dans le menu "affichage".

Si oui, et si ce DD n'est même pas détecté par XP, le problème semble plus
"profond", et semble se trouver plutôt côté matériel : vérifier le câble,
la
connectique en général, et essayer de le brancher sur un autre PC pourvu
d'un port IEEE1394.

Cordialement,

FDDKDR

"Bern" a écrit dans le message de
news:42132d34$0$818$
Bonjour,

Les ports IEEE 1394 n'apparaissent pas dans le gestionnaire de
périphériques

(affichage périphériques cachés activé) comme apparaissent les ports COM
et

LPT.

Il y a seulement :
"- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
- Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI"

Oui ... donc c'est bon ...

Et pas de périph en conflit, même en faisant "afficher les périphériques
cachés" ??

Si non, j'ai bien peur que tu n'aies à utiliser que la connexion USB2 ...

Pour avoir si cela vient du PC et/ou XP ou du disque dur, il faudrait
l'essayer sur un autre PC ayant une connexion IEEE1394 ...

Cordialement,

FDDKDR

Bern
Bonjour,

Pas de périphériques en conflit !

Je n'ai pas d'autre PC doté d'une IEEE 1394 pour essai.

Les 2 ports IEEE 1394 du boitier du DD externe sont très rapidement brûlants
(normal ?), connectés ou pas. Je vais voir avec mon vendeur et essayer un
autre câble.

Merci pour les conseils.

Je te tiendrai au courant.

Cordialement,

Bernard

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Bern" a écrit dans le message de
news:42132d34$0$818$
Bonjour,

Les ports IEEE 1394 n'apparaissent pas dans le gestionnaire de
périphériques

(affichage périphériques cachés activé) comme apparaissent les ports COM
et

LPT.

Il y a seulement :
"- Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394
- Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI"

Oui ... donc c'est bon ...

Et pas de périph en conflit, même en faisant "afficher les périphériques
cachés" ??

Si non, j'ai bien peur que tu n'aies à utiliser que la connexion USB2 ...

Pour avoir si cela vient du PC et/ou XP ou du disque dur, il faudrait
l'essayer sur un autre PC ayant une connexion IEEE1394 ...

Cordialement,

FDDKDR