HDD IBM

10 réponses
gerett
Bonjour

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Il n'est nullement question de récuperer des données sur ces disques
et d'après ce que j'ai vu, seul l'envoi dans des sociétés spécialisées
pourrait les débloquer.
Au prix ou cela est, cela ne vaut pas le coup pour des HDD d'occasions
dans le but de faire du dépannage.

Merci
@+

10 réponses

Droopy191
gerett wrote:
Bonjour

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Il n'est nullement question de récuperer des données sur ces disques
et d'après ce que j'ai vu, seul l'envoi dans des sociétés spécialisées
pourrait les débloquer.
Au prix ou cela est, cela ne vaut pas le coup pour des HDD d'occasions
dans le but de faire du dépannage.

Merci
@+

Salut,

Il y a un utilitaire pour supprimer les mots des passe
avec Ultimate bootcd
http://www.ultimatebootcd.com/

J'ai pas testé, regarde comment ca marche sur le site avant toute manip

DR

pxg
gerett wrote:
Bonjour

salut

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Ce sont les disques ou les systèmes qu'ils contiennent qui sont protégés par
mot de passe ?

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Tu dois bien pouvoir démarrer sur un cd (ou une disquette) et utiliser un
outil de partitionnement pour virer le contenu du disque. UbCd contient des
outils qui te permettent d'effacer un disque (soit les outils venant du
fabricant ou encore un utilitaire comme autoclave)

Merci

de rien

pxg

gerett
"pxg" a écrit dans le message de news:

gerett wrote:
Bonjour

salut

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Ce sont les disques ou les systèmes qu'ils contiennent qui sont protégés
par
mot de passe ?

ce sont les disques qui sont protégés.

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Tu dois bien pouvoir démarrer sur un cd (ou une disquette) et utiliser un
outil de partitionnement pour virer le contenu du disque. UbCd contient
des
outils qui te permettent d'effacer un disque (soit les outils venant du
fabricant ou encore un utilitaire comme autoclave)

Les outils du fabricant ne fonctionne pas...
Etant donné que ce sont des HDD d'occasions, nous n'avons pas les CD ou DsK
d'origine.

Merci

de rien

pxg

gerett
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
41bf27e6$0$28651$
gerett wrote:
Bonjour

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Il n'est nullement question de récuperer des données sur ces disques
et d'après ce que j'ai vu, seul l'envoi dans des sociétés spécialisées
pourrait les débloquer.
Au prix ou cela est, cela ne vaut pas le coup pour des HDD d'occasions
dans le but de faire du dépannage.

Merci
@+

Salut,

Il y a un utilitaire pour supprimer les mots des passe
avec Ultimate bootcd
http://www.ultimatebootcd.com/

J'ai pas testé, regarde comment ca marche sur le site avant toute manip

J'ai testé, et rien à en tiré......

DR

pxg
gerett wrote:
ce sont les disques qui sont protégés.

glups. As-tu essayé Autoclave. Autrement j'envisage un petit outil comme
mbrwizard te permet d'effacer le (ou les) premier(s) secteurs du disque.
Il doit bien y avoir moyen de trouver une machine (pas un portable) qui
puisse ignorer cette protection (dont j'avoue ne pas voir comment elle peut
être mise en oeuvre si on démarre sur un autre support et/ou une autre
machine que celle qui utilise la protection).

pxg

Ascadix
De ses petits doigts agiles, pxg à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici
<news:
gerett wrote:
ce sont les disques qui sont protégés.

glups. As-tu essayé Autoclave. Autrement j'envisage un petit outil
comme mbrwizard te permet d'effacer le (ou les) premier(s) secteurs
du disque. Il doit bien y avoir moyen de trouver une machine (pas un
portable) qui puisse ignorer cette protection (dont j'avoue ne pas
voir comment elle peut être mise en oeuvre si on démarre sur un autre
support et/ou une autre machine que celle qui utilise la protection).

un truc genre mot de passe BIOS ...mais dans le firmware de la carte
electronique au dos du DD ...
si c'est ça, faut p'tet plutot chercher du coté des outils pour "BIOS" que
du coté des outils disques ?

mes 2cts d'¤

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Oliver One

un truc genre mot de passe BIOS ...mais dans le firmware de la carte
electronique au dos du DD ...
si c'est ça, faut p'tet plutot chercher du coté des outils pour "BIOS" que du
coté des outils disques ?

C'est exactement ça, le mot de passe se gère via le bios des portables
IBM par exemple. J'ai déjà été confronté au problème pour la remise à
niveau d'un portable IBM, mais le mot de passe m'avait été fourni.

--
Olivier

gerett
Oui, c'est cela, et les utilitaires bios pour HDD ne passe pas...
Donc, pour les mises à niveau, sans le mot de passe, pas de solution.
Pour les log testé, j'ai parcouru Ultimate boot CD, rempass et compagnie,
rien de rien

Merci tout de même, mais je ne désespère pas.

@+

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

un truc genre mot de passe BIOS ...mais dans le firmware de la carte
electronique au dos du DD ...
si c'est ça, faut p'tet plutot chercher du coté des outils pour "BIOS"
que du coté des outils disques ?

C'est exactement ça, le mot de passe se gère via le bios des portables IBM
par exemple. J'ai déjà été confronté au problème pour la remise à niveau
d'un portable IBM, mais le mot de passe m'avait été fourni.

--
Olivier

Nick
Normalement on ne peut pas casser ces mots de passe. C'est justement
pour proteger les données

Nicolas

On Fri, 17 Dec 2004 00:01:00 +0100, "gerett"
wrote:

Oui, c'est cela, et les utilitaires bios pour HDD ne passe pas...
Donc, pour les mises à niveau, sans le mot de passe, pas de solution.
Pour les log testé, j'ai parcouru Ultimate boot CD, rempass et compagnie,
rien de rien

Merci tout de même, mais je ne désespère pas.

@+

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

un truc genre mot de passe BIOS ...mais dans le firmware de la carte
electronique au dos du DD ...
si c'est ça, faut p'tet plutot chercher du coté des outils pour "BIOS"
que du coté des outils disques ?

C'est exactement ça, le mot de passe se gère via le bios des portables IBM
par exemple. J'ai déjà été confronté au problème pour la remise à niveau
d'un portable IBM, mais le mot de passe m'avait été fourni.

--
Olivier

gerett
Bonsoir,
Pour ces disques, je n'ai pas beaucoup d'infos, mais certains sont protégés
par mot de passe dans le bios du HDD
Suivant leur niveau, ( haut, moyen ou rien ), j'ai un utilitaire qui vire le
mot de passe du bios, et après je formate,
mais cela ne fonctionne pas sur les HDD en niveau de sécurité HAUT ( ou
maximum, suivant les appellations).

Ultimateboot cd, archos se bloque dessus.

C'est pour cela que, comme les données n'ont aucun intéret pour nous, le but
était de trouver un utilitaire
faisant à la fois un "flasch" du bios et un formatage.

Vu que j'ai déjà avancé un peu pour quelques uns, je cherche encore pour les
autres....
Sinon, c'est ce que l'on appelle le pourcentage de perte...

Merci

@+

"gerett" a écrit dans le message de news:
cpl9bl$dhc$
Bonjour

Suite à l'achat d'occasion de HDD IBM et Fujitsu 2,5
ceux-ci sont protégé par mot de passe...

Existe-t-il une méthode ou un log pour les débloquer et les formater?

Il n'est nullement question de récuperer des données sur ces disques
et d'après ce que j'ai vu, seul l'envoi dans des sociétés spécialisées
pourrait les débloquer.
Au prix ou cela est, cela ne vaut pas le coup pour des HDD d'occasions
dans le but de faire du dépannage.

Merci
@+