HDD MAXTOR Erreur S57 - Help!!!

ana.morph
Bonjour,

J'ai un gros pb avec un disque maxtor:
XP2500, ASrock K7s8x, HDD maxtor 6y080l0 80Go, W2K SP4, drivers et
Bios a jour.
Ce disque avait commencé à donner des erreurs dans W2k : "Le
peripherique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc defectueux.
Le pilote a detecte une erreur du controleur sur \Device\Ide\IdePort0.
Le peripherique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas repondu dans le delai
imparti"
Pas d'erreur au chkdsk.
Je fais un diag avec PowerMax (utilitaire Maxtor) : erreur S57
Réponse support Maxtor : "Si vous avez recu une code d'erreur se
terminant par S57 ou S20, il indique generalement un probleme d'acces
au disque. Dans de nombreux cas, ce probleme peut etre resolu en
lancant le write disk pack de PowerMax"
"Si le formattage de bas niveau vous donne aussi un code d'erreur, le
disque devra etre remplace"

Je formatte (LLF), tests ok, je réinstalle, nickel pdt 5j puis
plantage win. Au redémarrage l'erreur est revenue. Je reformate (tjs
LLF), à nouveau pas d'erreur aux tests, je réinstalle ok pdt 4j, win
plante, je suis obligé de faire un reset- c'est reparti pour un tour.

Ras le c.. de formater ts les 2 jours. Pb, je suis obligé de leur
renvoyer avec un code d'erreur généré après LLF. Or après LLF pas
d'erreur, mais je sais qu'il va foirer au moindre éternuement de win.

Help!! avez vous rencontré ce type d'erreur, y a t-il une solution,
est ce qu'il vont accepter de me donner un N°RMA, ou est ce que je
vais me trainer ce disque..

Merci.

fatalerreur
anamorphosis a exprimé avec précision :
[...]

salut

tu n'overclocke pas ton FSB ?

Site : http://mesnews.no-ip.com

ana.morph
salut

tu n'overclocke pas ton FSB ?

Et non! FSB 333 et DDR 400, pas d'overclôckinge.
Le disque était auparavant installé sur une carte 440BX et avait les

mêmes symptomes. Je ne m'en étais pas inquieté avant de changer de CM.